Qualite de la reception de la TNT + perte des teletextes de fr 2 et de fr 3

1 réponse
briconul
Bonjour a tous,

je suis le petit nouveau qui arrive avec la nouvelle annee, aussi je
vous souhaite a tous qu elle puisse etre la meilleure possible.
Comme je suis debutant je vous demande d etre indulgents avec toutes
les erreurs que je pourrai comettre mais de me les signaler qiuand
meme afin que je puisse m ameliorer.

Mon immeuble est cable noos. Bien que n ayant pris aucun abonnement a
quoi que ce soit je recois donc la television via le cable et cela
marche tres bien, mais...

Depuis une dizaine de jours, et la je ne sais pas si c est un
probleme
de cable c est a dire un probleme noos ou si c est autre chose, je n
ai plus acces aux teletextes de france 2 et de france 3. Par contre j
ai tous les
autres.

Pour arranger le tout il y a continuellement des problemes de
reception, c est a dire que soit l image se bloque ou alors c est le
son ou pire ce sont les deux ensemble. Meme si cela est ULTRA court c
est quand meme tres desagreable.

L un (ou l une bien sur. hi hi) s est il deja trouve face a ce genre
de probleme et si oui pourrait il me dire ce que je peux faire pour
que ce teletexte reprenne vie car, a mon avis, c est le plus complet
et il me manque.

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Jan 2008 06:27:57 -0800 (PST), briconul
wrote:

Depuis une dizaine de jours, et la je ne sais pas si c est un
probleme
de cable c est a dire un probleme noos ou si c est autre chose, je n
ai plus acces aux teletextes de france 2 et de france 3. Par contre j
ai tous les
autres.

Pour arranger le tout il y a continuellement des problemes de
reception, c est a dire que soit l image se bloque ou alors c est le
son ou pire ce sont les deux ensemble. Meme si cela est ULTRA court c
est quand meme tres desagreable.

L un (ou l une bien sur. hi hi) s est il deja trouve face a ce genre
de probleme et si oui pourrait il me dire ce que je peux faire pour
que ce teletexte reprenne vie car, a mon avis, c est le plus complet
et il me manque.

Il n'y a rien à faire côté abonné. C'est visiblement l'opérateur câble qui
reprend le signal de France 2/France 3 non plus via soit un réception
satellite analogique ou une reprise d'un émetteur analogique terrestre, mais
très certainement via un signal TNT (que ce soit celui diffusé par satellite
ou un émetteur terrestre).

Remarque compte-tenu des symptômes constaté de gel d'image.

France 2 et France 3 ne diffusent pas de télétexte en mode TNT.

Donc la seule chose à faire, c'est se plaindre auprès du cablo-opérateur.

Pour info sur le réseau câblé de Paris, le télétexte de France 2 et France 3
passe sur le signal analogique vu qu'ils reprennent le signal depuis le signal
analogique de la tour Eiffel, avec des échos en bonus !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud