Qualité de vente et SAV chez Transplanet ?

Cristal
Bonjour,

La question est dans le titre du post. Merci de bien vouloir nous faire
bénéficier de vos retours d'expériences personnels et/ou avis argumentés.

A bientôt,

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Alf
Salut,
pour ma part, je leur ai posé une question par mail, et jamais de réponse
:-(
Autrement, quoiqu'ils s'en défendent, tout chez eux ressemble au défunt
"Francemediasat" lui même successeur du défunt ....( de Toulouse ). J'ai été
client chez "Francemediasat" et je n'ai pas eu de pb, produits pas cher et
livraison rapide (c'était 2 CDTV 310 à l'époque). Par contre, pour tout
achat sat, je ne saurai trop conseiller, quitte à faire de la vente par
correspondance, de jeter un oeuil du coté de nos voisins teutons, les prix y
sont dans l'ensemble bien moins élevés et le choix bien plus étendu.
A+

"Cristal" a écrit dans le message de news:
3f802895$0$27604$
[...]

Serge Surpin Satellite
ce magasin change d'enseigne tous les deux ans environ
les connaisseurs du droit fiscal comprendront certainement ce que cela veut
dire !

cela dit, quand je dis magasin, je dirais plutôt vendeur car il n'a pas de
réel magasin

--

s.
[...]

Cristal
"Alf" a tapoté sur son clavier :

[...]

Merci pour l'info. Peux-tu, dans ce cas, me passer quelques liens
intéressants (bien que j'hésite à prendre le risque d'une doc. en allemand,
car là je patauge...) ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)
Cristal
"Serge Surpin Satellite" a tapoté sur son clavier :

ce magasin change d'enseigne tous les deux ans environ
les connaisseurs du droit fiscal comprendront certainement ce que cela
veut dire !

Ce que je ne suis pas... Peux-tu en dire un peu plus ?

cela dit, quand je dis magasin, je dirais plutôt vendeur car il n'a pas de
réel magasin

Ben en fait, s'il n'y a pas de magasin mais juste une enseigne de vente
réglo, ça ne me dérange pas. D'autant que la présentation soignée de leur
site laisse plutôt une bonne impression.

Alors, achat avec ou sans risque (connu) ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)
Alf
Je n'ai pas de lien précis en tête, de plus on pourrait m'accuser de faire
de la pub, mais une petite recherche avec Goooo... ou Alta... devrait vite
te renseigner. Par contre, si tu cherches un démo simple, polyvalent et
performant ( si, si ... ), je te conseille sans hésiter le DSR6000-CI vendu
dans les Castorama à 129,5 euros ( ça c'est de la pub ;-), mais je suis très
content du mien pour le prix payé ....). Il possède 2 CI, 4000 canaux, 4
listes de favoris, une sortie audio spdif pour les puristes etc ... et
accepte à peu prés n'importe quel CAM.
A+

"Cristal" a écrit dans le message de news:
3f80570a$0$2781$
"Alf" a tapoté sur son clavier :

> [...]

car là je patauge...) ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Pierre
J'ai acheté chez eux
aucun problème
peut être un peu cher a cause de frais postaux
si non rien à dire
Ce qui est vrai, ce que leurs pub ressemble beaucoup à certain revendeurs
disparus.

Pierre

"Cristal" a écrit dans le message de news:
3f8057bc$0$2785$
> [...]

Alors, achat avec ou sans risque (connu) ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Serge Surpin Satellite
[...]

facile de faire un site
plus difficile de suivre !

Alors, achat avec ou sans risque (connu) ?

ceux qui ont acheté chez lui dans ses différentes enseignes précédentes
pourront en dire plus

pour info, du temps ou il avait un magasin à Toulouse, il fallait sonner
pour qui'il ouvre la port, il avait trop peur qu'on lui casse la gueule
(c'est lui même qui le disait !)

pour résumer, c'est le genre de vendeur de boite qui n'y connaît rien
à vous de prendre le risque

je n'ai pas l'habitude de taper contre un confère la dans ce cas là, je
n'hésite pas :
il me pirate mes pubs fautes d'orthographes comprises
il vend des produits interdits par la législation et on ne comprend pas
comment cela peut durer,
c'est l'un des intérêts de changer de nom rapidement, la justice ne suit pas
ou très mal

s.
transm
Cristal a écrit le 05/10/2003 à 16h20 :
[...]

Ne pas leur faire confiance.

Suite à ma commande passée le 28 juin 2011 pour un système d’alarme.

La commande était en stock au moment de l’achat, disponibilité confirmée par mail «commande en préparation » Dans la matinée du 28 juin 2011

Après plusieurs jours d’attente, par l’intermédiaire d'échanges de mail et de conversation téléphonique, on m’indique que le fournisseur était en rupture de stock et que la commande doit partir demain …. Deuxième appel le lendemain : l’expédition se fera demain »…, troisième appel : encore demain et encore un…….« elle ne partira que le 6 juillet 2011 ».

De plus j’ai reçu par courrier le samedi 2 juillet la facture correspondant à ma commande avec la mention « expédiée du dépôt par CHRONOPOST » le courrier et la facture ayant été envoyés le 28 juin 2011.

Mon compte a été débité le 29 juin 2011.

De plus il propose une livraison Chronopost 24H avec un supplément de 12euro soit un total livraison pour un montant de 24euro70. Or mon colis m’a été livré le 12 juillet 2011 soit 4 jours ouvrés par Transporteur TNT.

A ce jour le 21 aout 2011 il non toujours pas répondu à mes mails pour le remboursement de la livraison.

De mon point de vue il ne livre jamais en Chronopost 24h mais le propose juste pour empocher 12 euro de bénéfice à chaque commande.

Et d'après moi, toutes les marchandises proposées sont indiquées comme disponibles mais ne le sont pas c’est juste pour vendre.
edreams
Le dimanche 05 Octobre 2003 à 16:20 par Cristal :
[...]

Vous passez une commande sur le site transplanet.fr d'un article indiqué en stock (apparemment je ne suis pas le seul à avoir une telle mésaventure, les produits semblent systématiquement indiqués comme étant en stock).

Le lendemain on vous prévient que finalement l'article n'est pas disponible. Vous dites tant pis j'annule la commande je trouverai mon article ailleurs et vous demandez qu'on vous rembourse la somme que vous avez payé. Et bien bon courage pour obtenir votre remboursement, moi je n'y suis toujours pas parvenu...

Si l'on rajoute à ça un accueil téléphonique plutôt froid et une société qui ne répond à aucun email vous comprendrez que je déconseille fortement cette boutique à quiconque veut éviter ennuis et perte de temps... pour moi plus jamais.
lekoala
[...]

Bonjour

C'est très simple , le 15 Novembre 2015 ,j'ai un abonnement et je n'ai pas encore reçu la carte . cout 436 euros , j'ai téléphoné deux fois et on me répond qu'il y a du retard et même que ma carte allait arrivée pendant le 3e semaine de décembre . je ne peux pas ouvrir de litige car le temps est passé . pour cet abonnement, j'ai acheté un récepteur LINUX ICECRYPT 3600 , il n'y avait pas le cordon HDMI , pas les piles et une notice en anglais .. interdit en france .. la notice doit être de la langue du pays et la fonction YOUTUBE ne marche pas .

là le 2 Janvier 2016 , pas de carte , le mail envoyé à Transplanet le 31 Décembre est revenu en erreur