Qualité dégradée en enregistrement TV vs. lecture

PE
bonsoir à tous,

je constate sur mon pc mediacenter une dégradation de la qualité de la vidéo
sur mes enregistrements TV par rapport au live TV.

Remarque: je sélectionne bien le mode 'qualité optimale'

Dégradation constatée: aucune sur image fixe, mais uniquement dans les
mouvements (même les mouvements très lents): effet de flou, ou plus
précisément de "persiennes": les contours qui sont concernés par un mouvement
apparaissent brouillés.

Pensez-vous que c'est un pb de codec?

merci de vos retours et bonne soirée,

Pierre

jpglac
Hello
MC est très gourmand il faut un proc. puissant et au moins 1Go de RAM
En qualité optimale j'ai eu le même blème, j'ai réduit à correct et depuis c
OK

[...]

Remi Thomas - MVP
"jpglac" écrivit
Hello
MC est très gourmand il faut un proc. puissant et au moins 1Go de RAM
En qualité optimale j'ai eu le même blème, j'ai réduit à correct et depuis
OK

Bonjour,

Je tourne avec 256 Mo de mémoire et un AMD premier prix et cela fonctionne
très bien.
Carte tuner Hauppauge PVR-150.

[...]

Pendant un enregistrement quel est la charge du processeur?
Pour voir cela lancer le gestionnaire de tâche avant de lancer Media Center
(bouton droit sur la barre des tâches), lancer Media Center, faire un
enregistrement pendant 1 minutes, quitter Media Center et aller voir sur
l'onglet performance du gestionnaire des tâches. Est-ce que le graphique du
CPU est tout le temps à 100%?

Il faut savoir que c'est la carte tuner qui fait l'encodage MPEG2
normalement (bien que je ne soit pas certain que cela soit obligatoire dans
une config MCE), le processeur ne fait pas grand chose. Sur ma machine j'ai
10-15% CPU utilisé pendant un enregistrement.
Sur un Tuner TNT pas d'encodage nécessaire car la signal est déjà diffusé en
MPEG2.

Quel est votre carte tuner? A t-elle les bons pilotes?

Rémi