Qualité diaporama VCD

Le
galloper
Hello,

Je viens de terminer un diaporama lisible par les lecteurs DVD de salon.
Il est gravé sur un CD en VCD.
Déception à la lecture : la qualité est dégradé pendant les transitions
(pixelisation, alias).
N'y aurait-il pas un autre moyen de graver un cd compatible DVD salon ?
Moins de compression par exemple
Merci de votre collaboration

Benoit
xmpepita
Le #1594322
Bjr,
Je grave avec magix, et mes differents essais ont prouve que pour ne pas perdre
trop de qualite il faut graver en mini dvd ou dvd si le lecteur de salon
accepte les mini dvd , c'est significatif.
Si quelqu'un a essaye la derniere version de Magix ( V3 ?) j'aimerais savoir si
elle apporte suffisemment d'amelioration pour justifier l'achat !
Cordialement.

Maurice.

Pour m'ecrire : ( oter41)

Ce sont les idees les plus simples qui viennent les dernieres. (A.Allais)
Ralph
Le #1594318
"Maurice MEUNIER"

Pour m'ecrire : ( oter41)

Salut

Perso, je travaille les diaporamas sur Magix Vidéo delux 2004 plus, et les
grave en SVCD. Aucun pb. Confort avec les enchaînement d'images et les
multiples bandes son. Très bon sur écran TV, exellent sur moniteur. Les pb
de qualité d'image sur TV, viennent souvent des lecteurs DVD qui ne sont pas
toujours à la hauteur. J'utilise un Philips DVDR75.
A vos services Ralph

Alf92
Le #1594293
Ralph a exposé ceci :

[...]

La qualité est bonne car tu utilises la norme SVCD (et non VCD).
La différence est significative.
La qualité du lecteur influe peu.
--
Cordialement,
Alf92

galloper
Le #1594101
Ok pour le SVCD même si mon fichier n'est pas lourd. Je pensais que le SVCD
sous entendait un taux de compression plus important et donc plus de
dégradation du signal.
Merci à vous
et bon week-end :-)

"Alf92" news:407fb266$0$15666$