qualité du scan d'un négatif

5 réponses
thierry
la Fnac me propose de scanner mes négatif (film 135, pas d'APS) à une
résolution d'environ 1024*1580. Est ce que cela signifie 1024 * 1580 dot
per inches?

Est ce que c'est suffisant?

cordialement

Thierry

5 réponses

Avatar Tarin
"thierry" a écrit dans le message de
news:

la Fnac me propose de scanner mes négatif (film 135, pas d'APS) à une
résolution d'environ 1024*1580. Est ce que cela signifie 1024 * 1580 dot
per inches?

Ce sont les pixels (dots). Le dernier CD que m'a fait la fnac était en
1200x1800 (sachant qu'un film doit bien faire 24 par 36 mm et qu'un inch
25,4 mm, je vous laisse faire le calcul pour avoir les dpi.
Par contre ils avaient appliqué de la netteté et du contraste et les
couleurs n'étaient pas respectées (bref non utilisable pour un retirage)

http://www.franconews.org/avatar/007A_012.jpg

Bernard
1024*1580 signifie 1024 points pour la hauteur de 24mm et 1580 points pour
la longueur de 36mm: il n'est pas question de pouces dans tout ça ...

"Avatar Tarin" a écrit dans le
message de news:ccujtd$jge$
"thierry" a écrit dans le message de
news:

la Fnac me propose de scanner mes négatif (film 135, pas d'APS) à une
résolution d'environ 1024*1580. Est ce que cela signifie 1024 * 1580 dot
per inches?

Ce sont les pixels (dots). Le dernier CD que m'a fait la fnac était en
1200x1800 (sachant qu'un film doit bien faire 24 par 36 mm et qu'un inch
25,4 mm, je vous laisse faire le calcul pour avoir les dpi.
Par contre ils avaient appliqué de la netteté et du contraste et les
couleurs n'étaient pas respectées (bref non utilisable pour un retirage)

http://www.franconews.org/avatar/007A_012.jpg

cadmium
FNAC à éviter pour les numérisations
autant prendre un APN 2 mégapixels.

"Bernard" a écrit dans le message de
news:40f2effa$0$30277$
1024*1580 signifie 1024 points pour la hauteur de 24mm et 1580 points
pour

la longueur de 36mm: il n'est pas question de pouces dans tout ça ...

"Avatar Tarin" a écrit dans le
message de news:ccujtd$jge$
"thierry" a écrit dans le message de
news:

la Fnac me propose de scanner mes négatif (film 135, pas d'APS) à une
résolution d'environ 1024*1580. Est ce que cela signifie 1024 * 1580
dot

per inches?

Ce sont les pixels (dots). Le dernier CD que m'a fait la fnac était en
1200x1800 (sachant qu'un film doit bien faire 24 par 36 mm et qu'un inch
25,4 mm, je vous laisse faire le calcul pour avoir les dpi.
Par contre ils avaient appliqué de la netteté et du contraste et les
couleurs n'étaient pas respectées (bref non utilisable pour un retirage)

http://www.franconews.org/avatar/007A_012.jpg

thierry
In article <ccv215$agh$, says...
FNAC à éviter pour les numérisations
autant prendre un APN 2 mégapixels.

"Bernard" a écrit dans le message de
news:40f2effa$0$30277$
1024*1580 signifie 1024 points pour la hauteur de 24mm et 1580 points
pour

la longueur de 36mm: il n'est pas question de pouces dans tout ça ...

"Avatar Tarin" a écrit dans le
message de news:ccujtd$jge$
"thierry" a écrit dans le message de
news:

la Fnac me propose de scanner mes négatif (film 135, pas d'APS) à une
résolution d'environ 1024*1580. Est ce que cela signifie 1024 * 1580
dot

per inches?

Ce sont les pixels (dots). Le dernier CD que m'a fait la fnac était en
1200x1800 (sachant qu'un film doit bien faire 24 par 36 mm et qu'un inch
25,4 mm, je vous laisse faire le calcul pour avoir les dpi.
Par contre ils avaient appliqué de la netteté et du contraste et les
couleurs n'étaient pas respectées (bref non utilisable pour un retirage)

http://www.franconews.org/avatar/007A_012.jpg

Ok, merci pour tous..

Avatar Tarin
"Bernard" a écrit dans le message de
news:40f2effa$0$30277$
1024*1580 signifie 1024 points pour la hauteur de 24mm et 1580 points
pour

la longueur de 36mm: il n'est pas question de pouces dans tout ça ...

Ben si il peut être intéressant de connaître les dpi d'un scan si l'on veut
faire une réimpression. Si l'on divise le nombre de pixels par la taille on
ne doit pas en être loin...