qualité DVD avec iDVD

4 réponses
Yannick F.
Salut

je viens de faire quelques transpositions de mon camescope (format DV)
en DVD en passant par iMovie puis iDVD.

L'image sur le DVD est très mauvaise (gros pixels) alors que j'ai choisi
la meilleure qualité dans les préférences !

Comment ça se fait ?

Yannick F.

4 réponses

Josselin
On 2005-10-03 19:30:15 +0200, "Yannick F." said:

Salut

je viens de faire quelques transpositions de mon camescope (format DV)
en DVD en passant par iMovie puis iDVD.

L'image sur le DVD est très mauvaise (gros pixels) alors que j'ai
choisi la meilleure qualité dans les préférences !

Comment ça se fait ?

Yannick F.

je viens de faire la même chose, l'image est de qualité TV
est-ce que tu exportes ton film iMovie (Fichier -> Partager...) en
Quicktime Haute Qualité
avant de l'importer dans iDVD ?

Yannick F.
je viens de faire la même chose, l'image est de qualité TV
est-ce que tu exportes ton film iMovie (Fichier -> Partager...) en
Quicktime Haute Qualité
avant de l'importer dans iDVD ?

Non, je pose les chapitres dans iMovie puis je crée un projet iDVD

depuis ce même iMovie.
Je n'exporte rien donc !

pas.de.spam
Yannick F. wrote:

Salut

je viens de faire quelques transpositions de mon camescope (format DV)
en DVD en passant par iMovie puis iDVD.

L'image sur le DVD est très mauvaise (gros pixels) alors que j'ai choisi
la meilleure qualité dans les préférences !

attention, dans iDVD, la traduction est foireuse et indique à croire que

l'option choisie est la meilleure qualité alors que c'est l'inverse ...

Je ne sais si j'ai lu quelque chose là dessus ici ou sur Mac Bidouille
et c'est pas vieux, une quinzaine tout au plus.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

pat.the.bird
Yannick F. wrote:

je viens de faire la même chose, l'image est de qualité TV
est-ce que tu exportes ton film iMovie (Fichier -> Partager...) en
Quicktime Haute Qualité
avant de l'importer dans iDVD ?

Non, je pose les chapitres dans iMovie puis je crée un projet iDVD

depuis ce même iMovie.
Je n'exporte rien donc !

Tout comme moi, ensuite je fait "enregistrer en tant qu'image disque"
(pour un film de 1h il faut compter 4h d'encodage, d'écriture, etc.)
ensuite j'utilise l'utilitaire de disque qui me permets de graver les
DVD en 4 voir 8 fois moins de temps que si je voulais graver pas mal de
DVD depuis iDVD. La qualité est très bonne pour peu d'utiliser de "bon"
DVD.

@+

Pat