Qualite FR3 regions ?

2 réponses
Bruno91
Bonsoir,
je viens de regarder FR3 franche comté (ce que je n'avais pas fait
depuis le passage en HD) sur Vu+solo2 carte TNTSAT.

Avant la qualité était sensiblement la même que FR3 nationnal.

Là, c'est pire que du VHS première génération !

Que se passe-t-il ?

Merci.

--
Bruno

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 01 Jun 2016 22:35:47 +0200, Bruno91
wrote:

Bonsoir,
je viens de regarder FR3 franche comté (ce que je n'avais pas fait
depuis le passage en HD) sur Vu+solo2 carte TNTSAT.

Avant la qualité était sensiblement la même que FR3 nationnal.

Là, c'est pire que du VHS première génération !

Que se passe-t-il ?

Merci.

Comme tu signales une réception satellite, est-ce que ta remarque vaut sur une
comparaison du signal en hertzien terrestre ?

Si l'image est "pourrie" via satellite, cela vient-il de ce seul mode de
diffusion ou d'un signal mauvais sortant de France 3 alimentant tous les modes
de diffusion ?

Selon ta réponse cela signifie des choses bien différentes, soit que France 3
Franche Comté sort de sa régie un mauvais signal, soit que France 3 Franche
Comté sort de sa régie un bon signal mais qui ne serait que mauvais via le
satellite utilisé par TNTSAT (est-ce la même chose via FRANSAT ?) car pour
gagner de la place sur les transpondeurs il purrait être trop compressé ? La
réponse à ces questions t'appartient et devrait permettre de faire un premier
diagnostic, à savoir d'où vient la source de mauvaise qualité.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Bruno91
Bonsoir Thierry VIGNAUD
On Wed, 01 Jun 2016 22:35:47 +0200, Bruno91
wrote:

Bonsoir,
je viens de regarder FR3 franche comté (ce que je n'avais pas fait
depuis le passage en HD) sur Vu+solo2 carte TNTSAT.

Avant la qualité était sensiblement la même que FR3 nationnal.

Là, c'est pire que du VHS première génération !

Que se passe-t-il ?

Merci.

Comme tu signales une réception satellite, est-ce que ta remarque vaut
sur une comparaison du signal en hertzien terrestre ?

Si l'image est "pourrie" via satellite, cela vient-il de ce seul mode
de diffusion ou d'un signal mauvais sortant de France 3 alimentant
tous les modes de diffusion ?

Selon ta réponse cela signifie des choses bien différentes, soit que
France 3 Franche Comté sort de sa régie un mauvais signal, soit que
France 3 Franche Comté sort de sa régie un bon signal mais qui ne
serait que mauvais via le satellite utilisé par TNTSAT (est-ce la même
chose via FRANSAT ?) car pour gagner de la place sur les transpondeurs
il purrait être trop compressé ? La réponse à ces questions
t'appartient et devrait permettre de faire un premier diagnostic, à
savoir d'où vient la source de mauvaise qualité.

Je ne compare que du satellite, je n'ai pas de récepteur TNT _HD_
correct.
Je ne vais pas non plus comparer avec la fibre orange.

Cette constatation était sur l'émission qpuc, et j'ai constaté que
d'autres variantes régionnales avaient aussi une image vraiment pourrie.

Je ne me souviens pas de ce problème lors des vacances en franche comté
l'été dernier (toujours satellite TNTSAT, mais pas encore HD)

J'ai bien une carte fransat, mais elle ne semble pas fonctionner en HD

--
Bruno