Qualité des miniatures médiocre

O.L.
Bonjour,

Depuis quelques temps, la qualité des images lorsque j'active le mode
"Miniatures" de l'explorateur est médiocre. Sur un autre PC, avec les
mêmes photos, la miniature est "soft" et de bonne qualité, alors que
sur celui ci la qualité est nettement moins bonne, à tel point qu'on a
parfois du mal à reconnaitre certaines photos : les pixels se voient,
il y a un contraste très fort et pas d' "adoucissement" qui fait que 2
pixels proches ont une couleur proche.
J'ai essayé la manip dans la base de registre pour mettre
ThumbnailQuality sur 100, mais ça n'a rien changé.

Une idée ? :-/

Merci d'avance !! :)
Olivier

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

1 2 3
O.L.
Le 01/11/2006, jeuf a dit :
(supersedes )

O.L. avait prétendu :

J'ai fait une screenshot pour vous montrer concrètement de quoi il s'agit :
http://cjoint.com/?lbkNhd6rCQ

Désactive le pour voir (traduction approximative, suis en vers EN).
explorateur > menu outils > options dossier > onglet affichage >
section fichiers dossiers > cocher: ne pas cacher les vignettages (do
not cache thumbnails)

Je viens de faire l'essai, mais ça n'a rien changé : les miniatures
re-générées sont toujours aussi moches :-/
C'est la première fois que j'ai ce problème.

Il te reste la BdR à bidouiller...
Tu peux jouer sur la taille des miniatures (en modifiant d'un point à la
fois, par exemple) :
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE (pour un résultat sur tous les comptes), ou dans
HKEY_CURRENT_USER (pour un résultat sur ton seul compte),
SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer,
click-droit dans la fenêtre de droite, option "ajouter une valeur DWORD", tu
la nommes ThumbnailSize et tu mets une valeur Décimale comprise entre 32 et
256. (P.S. Regarde auparavant si "ThumbnailSize" n'est pas déjà présent,
auquel cas il suffit de double-cliquer dessus pour changer sa valeur)
Il paraît aussi qu'on peut améliorer la qualité, en créant au même endroit
une autre valeur DWORD, nommée cette fois ThumbnailQuality et en mettant une
valeur décimale comprise entre 50 et 100. (P.S. Regarde auparavant si
"ThumbnailQuality" n'est pas déjà présent, auquel cas il suffit de
double-cliquer dessus pour modifier sa valeur).

Avant-dernier point : si tu as TweakUI 2.0 (déjà évoqué ici), tu peux faire
ça sans passer par la BdR : il suffit de lancer TweakUI, et d'aller dans
Explorer/Thumbnails.

Dernier point : ces corrections ne s'appliquent pas aux thumbnails déjà
créés, à moins de supprimer le cache comme apocal-hips l'a expliqué, puis de
le remettre ensuite.

J'ai déjà essayé de jouer avec ThumbnailQuality comme écrit dans mon
premier post, mais sans résultat.
Je viens de faire le test en mettant ThumbnailSize au maximum :
effectivement les miniatures sont plus grandes, et mathématiquement on
voit mieux, mais malheureusement la qualité ne s'est pas améliorée et
on voit toujours que l'image est anormale (comme dans les screenshots
que j'ai données).

J'ai l'impression qu'il a oublié comment faire des miniatures propres
... j'ai un autre PC qui, lui, y arrive parfaitement.
Est ce qu'il pourrait y avoir plusieurs modes de génération des
miniatures dans Windows ? Avec une petite clé de la BdR à bidouiller
pour passer d'un mode à l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide,
Olivier

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 02 Nov 2006 17:47:16 +0100, O.L.
a wroté:

J'ai l'impression qu'il a oublié comment faire des miniatures propres

Indépendamment de ce que supposait 'la meuf hot lips' je pense que le
module de compression ? pour mettre en vignettages de MS a pris un
coup dans l'aile ou que, et c'est en désepoir de causes car acdsee
arrive bien à les faire lui, tes pilotes ne soient pas certifiés.

--
VaN.
jeuf
O.L. a émis l'idée suivante :

Depuis quelques temps, la qualité des images lorsque j'active le mode
"Miniatures" de l'explorateur est médiocre.

Une idée ? :-/

Bon, reprenons dès le début.
Ce phénomène apparait-il avec certaines extensions (par exemple :
.jpg) ou toutes les extensions ?
As-tu installé, puis désinstallé un logiciel de visualisation
d'images (par exemple : IrfanView, AcdSee) ?
Les .jpg donnent un mauvais thumbnail. Peux-tu nous dire ce qu'il y a
dans l'explorateur, Menu Outils/option des dossiers/onglet Types de
fichier, lorsque tu cliques sur "JPG Fichiers JPG" de la fenêtre
"Types de fichiers enregistrés", en regard de "s'ouvre avec" ?
A mon avis, c'est de là que vient le problème : ils sont enregistrés
pour s'ouvrir avec un truc qui n'existe plus, ou qui est foireux.
Clique sur le bouton "restaurer", regarde s'il y a du mieux, sinon
redémarre et regarde s'il y a du mieux.
Si rien n'a changé, essaye de l'associer à une autre application en
cliquant sur le bouton "Modifier" (puis regarde s'il y a du mieux,
sinon redémarre et regarde s'il y a du mieux).
Tiens-nous au courant !

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 30 Oct 2006 10:20:43 +0100, O.L.
a wroté:

Bonjour,

Depuis quelques temps, la qualité des images lorsque j'active le mode
"Miniatures" de l'explorateur est médiocre.

Sur une des miniatures, en faisant click droit > ouvrir avec : 'Aperçu
des images et des télécopies Windows', ca ouvre bien et l'image est
elle conforme ?

--
VaN.
O.L.
jeuf a exposé le 02/11/2006 :
O.L. a émis l'idée suivante :

[...]

.JPG : il y a le bug
.BMP : il y a le bug, *identique* au .JPG
.PNG et .PCX : pas de miniature (icône normale)

As-tu installé, puis désinstallé un logiciel de visualisation d'images (par
exemple : IrfanView, AcdSee) ?

Non, par contre j'ai désinstallé l'Apercu des images & télécopies, et
je crois que c'est à ce moment là que l'affichage des miniatures a
sauté, je l'ai alors remis en utilisant un .reg trouvé sur le net et
depuis j'ai ce problème (mais impossible de me rappeller si je l'avais
avant ou pas :( ...). Désolé je l'avais un peu oublié et j'ai du
oublier d'en parler.
Voilà le .reg en question : http://cjoint.com/?ldmx2kyDrg , si ça peut
avoir un rapport & aider.

[...]

ACDSee

[...]

Je viens de faire le test : du coup les JPG s'ouvraient avec
PhotoEditor, mais aucun changement concernant les miniatures.

Merci d'avance !
Olivier

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
O.L.
apocalypse.now a exprimé avec précision :
[...]

J'ai désactivé l'Apercu des images & télécopies (regsvr32 /u ...). Mais
en ouvrant les photos avec ACDSee ou autre, aucun problème. le pb est
juste sur l'affichage en miniatures.

Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 03 Nov 2006 12:32:10 +0100, O.L.
a wroté:

[...]

Oui mais yu l'as re-installer depuis avec regsvr32 shimgvw.dll. Et je
me demande si ce fic n'est pas la vrai fautif car je suppute qu'il
gère ? aussi les miniatures dans l'explorateur, de plus il bouge en
taille suivant ce que tu affiches avec 'l'apercu...."
Sans compter qu'il présentait une faille critique fin 05.
http://www.secuser.com/communiques/2005/051228_windows.htm

--
VaN.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 03 Nov 2006 13:20:33 +0100,
apocalypse.now a wroté:

[...]

Dans propriétés du dossier contenant les images > onglet paramètres ?
(customize), flèche bas_fenetre déroulante tu as 2 choix: pictures et
photo album, aurais tu essayé l'un puis l'autre ?

D'autre part, j'ai vu qu'en passant d'un dossier (ne contenant pas
d'images) à un dossier qui en contient (335 fic, 48.5Mo), la conso de
ram (gest de tâches > onglet processus ?) je consommais 10Mo de plus
pour l'affichage en miniatures.
En qualité par défaut (comme je ne l'utilise jamais, dans tweakui le
curseur est à 2 crans de high et 96 de taille. Mais quand je les
modifie l'un et/ou l'autre puis appliquer, il n'y a aucun changement
de visus des miniatures. Je suis allé également jeter un oeil dans la
bdr mais aucun clé évoqués de thumbnail-quality/size. Et c'est pour
cette raison que je disais 'par défaut').
Pour te dire d'essayer sur un 'petit dossier' de 4-5 des mêmes images.
Et si cela s'améliore, ce serait une insuffisance de ram.

J'utilise toujours une vieille vers acdsee classic 2.44/xp sp2. Si tu
le veux avec son serial, tu me le dis en privé (abaqarobasefree.fr).

--
VaN.
John of Aix
apocalypse.now wrote:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 01 Nov 2006 15:50:43 +0100, O.L.
a wroté:

Je viens de faire l'essai, mais ça n'a rien changé : les miniatures
re-générées sont toujours aussi moches :-/

Mais j'espère que tu as redémarré au moins pour que la modif soit
prise en compte dans la BdR et effacer, par la même occasion, le cache
qui se trouve dans la ram.

Les modifs pour la BdR sont prises en compte tout de suite à la
fermeturede Regedit, il n'y a pas besoin de rédemarrer sauf si la modif
concerne quelquechose qui se passe au boot.
John of Aix
O.L. wrote:
[...]

ACDSee fait ses propres miniatures, il n'utilisent pas ceux de Windows.
1 2 3