qualité photo d'un portable ?

6 réponses
Jac_MORIN
Bonjour,
Malgré des recherches sur le groupe, je ne vois rien sur la qualité des
photos prises avec un téléphone portable : soit pour un passage sur le
PC, soit pour un tirage 10x15 par exemple .

A partir de combien de pixels ? de couleurs ? peut-on obtenir quelque
chose d'exploitable ?

Comparaison avec un numérique genre Ixus entrée de gamme ( 3Mo)

Merci de vos tuyaux sur la question

6 réponses

Mike_OSX
Bonjour,
Malgré des recherches sur le groupe, je ne vois rien sur la qualité des
photos prises avec un téléphone portable : soit pour un passage sur le
PC, soit pour un tirage 10x15 par exemple .

A partir de combien de pixels ? de couleurs ? peut-on obtenir quelque
chose d'exploitable ?

Comparaison avec un numérique genre Ixus entrée de gamme ( 3Mo)

Merci de vos tuyaux sur la question

Bonjour, je pense qu'à partir de 1 megpixel ca suffit pour du 10x15,
j'ai déjà essayé et c'etait tout à fait honorable.

J'ai meme par erreur tiré en 10x15 une photo que j'avais recadrée en
400x600 pixels et c'etait a peine pixélisé, ca m'avait beaucoup etonné à
l'époque.

--

Mike

jean34
"Jac_MORIN" a écrit dans le message de news:
44d1c2bb$0$994$
Bonjour,
Malgré des recherches sur le groupe, je ne vois rien sur la qualité des
photos prises avec un téléphone portable : soit pour un passage sur le PC,
soit pour un tirage 10x15 par exemple .

A partir de combien de pixels ? de couleurs ? peut-on obtenir quelque
chose d'exploitable ?

Comparaison avec un numérique genre Ixus entrée de gamme ( 3Mo)

Merci de vos tuyaux sur la question

j'ai un Nokia 6630 qui fait des photos pas dégueu du tout, à la condition
d'avoir une bonne lumière.
je te laisse par contre chercher les caractéristiques de ce mobile (résol,
couleurs, etc), j'ai la flemme de le faire ;)

Je peux t'en envoyer une non retouchée si cela t'interesse...

++

Chambrenoire
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
44d1c8e2$0$11798$

"Jac_MORIN" a écrit dans le message de news:
44d1c2bb$0$994$
Bonjour,
Malgré des recherches sur le groupe, je ne vois rien sur la qualité des
photos prises avec un téléphone portable : soit pour un passage sur le
PC, soit pour un tirage 10x15 par exemple .

Bonjour,
Il me semble que c'est le thème du dernier numéro de CI.
Cordialement,
Phil

Philippe ANDRE

Bonjour,
Malgré des recherches sur le groupe, je ne vois rien sur la qualité des
photos prises avec un téléphone portable : soit pour un passage sur le
PC, soit pour un tirage 10x15 par exemple .

A partir de combien de pixels ? de couleurs ? peut-on obtenir quelque
chose d'exploitable ?

Comparaison avec un numérique genre Ixus entrée de gamme ( 3Mo)

Merci de vos tuyaux sur la question

Bonjour

Un moyen de se faire une idée avec des photos :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1v&p17&ma2H&mo22&p2H8&ph=2

Philippe

Jac_MORIN
Philippe,

Un moyen de se faire une idée avec des photos :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1v&p17&ma2H&mo22&p2H8&ph=2

======= merci de m'avoir indiquer ce site, du coup je me lance sur un sony k750i
que je viens de commander

Cordialement
JPW
"Jac_MORIN" a écrit dans le message de news:
44d1c2bb$0$994$
Bonjour,
Malgré des recherches sur le groupe, je ne vois rien sur la qualité des
photos prises avec un téléphone portable : soit pour un passage sur le PC,
soit pour un tirage 10x15 par exemple .

j'ai changé de portable très récemment et j'ai pris un samsung avec un
appareil phtoto de 1.3mp
c'est beaucoup moins bon qu'un apn de 1.3mp

jp