qualité photo d'un portable ?

Le
Jac_MORIN
Bonjour,
Malgré des recherches sur le groupe, je ne vois rien sur la qualité des
photos prises avec un téléphone portable : soit pour un passage sur le
PC, soit pour un tirage 10x15 par exemple .

A partir de combien de pixels ? de couleurs ? peut-on obtenir quelque
chose d'exploitable ?

Comparaison avec un numérique genre Ixus entrée de gamme ( 3Mo)

Merci de vos tuyaux sur la question
Mike_OSX
[...]

Bonjour, je pense qu'à partir de 1 megpixel ca suffit pour du 10x15,
j'ai déjà essayé et c'etait tout à fait honorable.

J'ai meme par erreur tiré en 10x15 une photo que j'avais recadrée en
400x600 pixels et c'etait a peine pixélisé, ca m'avait beaucoup etonné à
l'époque.

--

Mike

jean34
Le #1766674
"Jac_MORIN" 44d1c2bb$0$994$
[...]

j'ai un Nokia 6630 qui fait des photos pas dégueu du tout, à la condition
d'avoir une bonne lumière.
je te laisse par contre chercher les caractéristiques de ce mobile (résol,
couleurs, etc), j'ai la flemme de le faire ;)

Je peux t'en envoyer une non retouchée si cela t'interesse...

++

Chambrenoire
Le #1766664
"jean34" 44d1c8e2$0$11798$

[...]

Il me semble que c'est le thème du dernier numéro de CI.
Cordialement,
Phil

Philippe ANDRE

[...]

Bonjour

Un moyen de se faire une idée avec des photos :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1v&p17&ma2H&mo22&p2H8&ph=2

Philippe

Jac_MORIN
Le #1758979
Philippe,

Un moyen de se faire une idée avec des photos :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1v&p17&ma2H&mo22&p2H8&ph=2

======= merci de m'avoir indiquer ce site, du coup je me lance sur un sony k750i
que je viens de commander

Cordialement
JPW
Le #1758973
[...]

j'ai changé de portable très récemment et j'ai pris un samsung avec un
appareil phtoto de 1.3mp
c'est beaucoup moins bon qu'un apn de 1.3mp

jp