qualité de photo..

7 réponses
stephane.stefrays
Je me suis acheter un HP photosmart M425 5.0 mega..Je travail a la
conception d'un site internet avec mon frere .Je sais pas si la
qualit=E9 de mes photographies est acceptable?Ou si je devrais changer
mon appareil et si oui pour le quel?
Vous pouvez voir les photos sur www.virtualshowcar.com il y en a 200
sous l'onglet salon de l'auto 2007 et 155 sous l'onglet salon de la
moto de Montreal .Merci a tous.

7 réponses

idiosyncrazy
a écrit dans le message de news:

Je me suis acheter

http://groups.google.fr/groups?q=%22rentre-toi%20%C3%A7a%20dans%20l'oeuf%22

un HP photosmart M425 5.0 mega..Je travail a la
conception d'un site internet avec mon frere .Je sais pas si la
qualité de mes photographies est acceptable?Ou si je devrais changer
mon appareil et si oui pour le quel?
Vous pouvez voir les photos sur www.virtualshowcar.com il y en a 200
sous l'onglet salon de l'auto 2007 et 155 sous l'onglet salon de la
moto de Montreal .Merci a tous.
Ghost-Rider
Je me suis acheter un HP photosmart M425 5.0 mega..Je travail a la
conception d'un site internet avec mon frere .Je sais pas si la
qualité de mes photographies est acceptable?Ou si je devrais changer
mon appareil et si oui pour le quel?
Vous pouvez voir les photos sur www.virtualshowcar.com il y en a 200
sous l'onglet salon de l'auto 2007 et 155 sous l'onglet salon de la
moto de Montreal .Merci a tous.

Elles sont très bien tes photos, car en général, tu as su éliminer le
fond, ce qui met le sujet en valeur.

Pas besoin de changer d'appareil, ni de photographe, continue..

Amicalement

Ghost Rider

stephane.stefrays
On Mar 7, 6:09 am, Ghost-Rider wrote:

Je me suis acheter un HP photosmart M425 5.0 mega..Je travail a la
conception d'un site internet avec mon frere .Je sais pas si la
qualité de mes photographies est acceptable?Ou si je devrais changer
mon appareil et si oui pour le quel?
Vous pouvez voir les photos surwww.virtualshowcar.comil y en a 200
sous l'onglet salon de l'auto 2007 et 155 sous l'onglet salon de la
moto de Montreal .Merci a tous.

Elles sont très bien tes photos, car en général, tu as su élimine r le
fond, ce qui met le sujet en valeur.

Pas besoin de changer d'appareil, ni de photographe, continue..

Amicalement

Ghost Rider

merci beaucoup Ghost Rider,je fais de mon mieu,je vais aller couvrir
d'autres expositions de moto et d'auto dans les semaines a venir et je
vais prendre encore les photos avec cet appareil.Pas mal car il
n'était vraiement pas dispendieu a l'achat..merci

Ghost Rider

merci beaucoup Ghost Rider,je fais de mon mieu,je vais aller couvrir
d'autres expositions de moto et d'auto dans les semaines a venir et je
vais prendre encore les photos avec cet appareil.Pas mal car il
n'était vraiement pas dispendieu a l'achat..merci

J'ai lu quelque part que ce qui distingue les photos du professionnel de
celles de l'amateur, c'est que les photos de professionels n'ont pas de
fond.
Il faut comprendre que le fond, s'il existe, ne doit pas distraire le
lecteur, mais le ramener au sujet principal et mettre celui-ci en valeur.

Il faut donc se concentrer sur le sujet, ne pas essayer de mettre trop
de choses sur la photo, éliminer tout ce qui est superflu et essayer de
faire passer son émotion.

Pour les voitures, tu peux essayer de les prendre en contre-plongée
diagonale (sans excès) et sous-exposer légèrement, car la lumière
généralement intense de ces stands donne beaucoup de volume aux voitures
et met en évidence les hautes lumières et les reflets tout en laissant
le fond dans l'ombre. Le flash de face est déconseillé, il applatit les
volumes et détruit l'homogénéité de l'éclairage.

Les motos sont plus compliquées car leurs formes sont plus tourmentées.
Il faut repérer le point fort et le mettre en valeur. Il faut aussi
serrer plus le cadrage pour ne pas pollluer une image déjà complexe par
des détails d'arrière-plan sans intérêt. Le mieux est peut-être de
tronquer la moto en divers éléments: tête de fourche, moteur, roue
arrière, réservoir, conductrice...

Continue, tes photos sont très bonnes.

Ghost Rider

Ghost-Rider

Pour les voitures, tu peux essayer de les prendre en PLONGEE
diagonale

Toutes mes excuses

Ghost Rider

markorki
Je me suis acheter un HP photosmart M425 5.0 mega..Je travail a la
conception d'un site internet avec mon frere .Je sais pas si la
qualité de mes photographies est acceptable?Ou si je devrais changer
mon appareil et si oui pour le quel?
Vous pouvez voir les photos sur www.virtualshowcar.com il y en a 200
sous l'onglet salon de l'auto 2007 et 155 sous l'onglet salon de la
moto de Montreal .Merci a tous.

salut,

Je suis de l'avis d'Idiosyncrasy pour trouver que les infinitifs
mal-t-à-propos ça écorche un peu une langue qui n'a pas mérité ça, mais
bon, je ne posterais pas que pour ça ;-)

Je suis aussi de l'avis de Ghost-Rider pour trouver tes photos pas
mauvaises, même si parfois passer quelques secondes de plus en cadrage
aurait évité de couper un peu trop court, comme par exemple
avenger 2008-1 et avenger 2008-3
Insister sur un détail assez graphique comme avenger 2008-2 par ex,
c'est pas mal, mais il aurait sans doute fallu flasher un peu pour que
les feux du haut soient un peu moins sombres...

Même si j'ai passé l'age (7, 8 ans ?) de rêver devant les grosses zotos
(tous ces SUV m'as-tu-vu quand la beauté de cette planète fout le camp à
toute vitesse, j'en suis malade), je crois que tes photos peuvent gagner
à un peu plus de temps passé en cadrage, voire en postraitement, mais
pas besoin de changer de matériel ;-)

stephane.stefrays
On Mar 7, 9:36 am, markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr>
wrote:
a écrit :> Je me suis acheter un HP photosm art M425 5.0 mega..Je travail a la
conception d'un site internet avec mon frere .Je sais pas si la
qualité de mes photographies est acceptable?Ou si je devrais changer
mon appareil et si oui pour le quel?
Vous pouvez voir les photos surwww.virtualshowcar.comil y en a 200
sous l'onglet salon de l'auto 2007 et 155 sous l'onglet salon de la
moto de Montreal .Merci a tous.

salut,
Je suis de l'avis d'Idiosyncrasy pour trouver que les infinitifs
mal-t-à-propos ça écorche un peu une langue qui n'a pas mérité ça, mais
bon, je ne posterais pas que pour ça ;-)

Je suis aussi de l'avis de Ghost-Rider pour trouver tes photos pas
mauvaises, même si parfois passer quelques secondes de plus en cadrage
aurait évité de couper un peu trop court, comme par exemple
avenger 2008-1 et avenger 2008-3
Insister sur un détail assez graphique comme avenger 2008-2 par ex,
c'est pas mal, mais il aurait sans doute fallu flasher un peu pour que
les feux du haut soient un peu moins sombres...

Même si j'ai passé l'age (7, 8 ans ?) de rêver devant les grosses z otos
(tous ces SUV m'as-tu-vu quand la beauté de cette planète fout le cam p à
toute vitesse, j'en suis malade), je crois que tes photos peuvent gagner
à un peu plus de temps passé en cadrage, voire en postraitement, mais
pas besoin de changer de matériel ;-)