qualité des photos

4 réponses
CMOI
Bonjour,
Est ce que la qualité de la petite carte que l'on met dans dans les APN
influe sur le résultat des photos ?
En d'autres termes ; l'objectif est il le seul responsable dans la qualité
des photos ?
merci

4 réponses

Daniel Metz
On Sun, 22 Jun 2008 18:02:02 +0200, CMOI wrote
(in article <485e7b19$1$888$):

Est ce que la qualité de la petite carte que l'on met dans dans les APN
influe sur le résultat des photos ?

Les qualités de la carte c'est plus ou moins d'espace disponible et plus ou
moins de rapidité.

En d'autres termes ; l'objectif est il le seul responsable dans la qualité
des photos ?

Non, il y a aussi la qualité du capteur qui intervient autant sinon plus que
l'objectif.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Daniel Metz a écrit :
On Sun, 22 Jun 2008 18:02:02 +0200, CMOI wrote
(in article <485e7b19$1$888$):

Est ce que la qualité de la petite carte que l'on met dans dans les APN
influe sur le résultat des photos ?

Les qualités de la carte c'est plus ou moins d'espace disponible et plus ou
moins de rapidité.

En d'autres termes ; l'objectif est il le seul responsable dans la qualité
des photos ?

Non, il y a aussi la qualité du capteur qui intervient autant sinon plus que
l'objectif.

Et la qualité du photographe en numéro 1.
Noëlle Adam.
CMOI
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 485e8735$0$880$
Daniel Metz a écrit :
On Sun, 22 Jun 2008 18:02:02 +0200, CMOI wrote
(in article <485e7b19$1$888$):

Est ce que la qualité de la petite carte que l'on met dans dans les APN
influe sur le résultat des photos ?

Les qualités de la carte c'est plus ou moins d'espace disponible et plus
ou moins de rapidité.

En d'autres termes ; l'objectif est il le seul responsable dans la
qualité des photos ?

Non, il y a aussi la qualité du capteur qui intervient autant sinon plus
que l'objectif.

Et la qualité du photographe en numéro 1.
Noëlle Adam.

Of Course

Merci
cf
CMOI Èbiendit.fr> wrote:

Est ce que la qualité de la petite carte que l'on met dans dans les APN
influe sur le résultat des photos ?

Non, tout au plus dans des cas très pointus (photos en rafale, vidéo) on
peut avoir besoin de cartes "rapides" pour réduire le délai
d'enregistrement des images successives mais cela n'a aucune influence
sur la qualité des photos.

En d'autres termes ; l'objectif est il le seul responsable dans la qualité
des photos ?

Non plus. La qualité de l'objectif est certes très importante, mais ce
n'est pas (et de loin) le seul maillon de la chaîne. Interviennent aussi
le capteur, le logiciel de post-traitement, etc. La précision de la
mesure de la lumière et de la mise au point, certains dispositifs
d'assistance comme le stabilisateur et même (indirectement) l'ergonomie
générale de l'appareil jouent aussi un rôle important dans le résultat
de la photo.

A++
--
Christian