Qualite des radios fm sur les clef usb-mp3

7 réponses
Francois Maltey
Bonjour,

Il y a eu le passage du poste de radio au radio-cassette,
puis le passage de l'auto-radio à l'auto-radio-cassette.

Je me demande si je ne vais pas l'offrir un baladeur usb-mp3-fm.
Mais, sinon je ne posterai pas ici, je compte principalement utiliser
la partie radio.

Je me demande simplement si

1/ La réception est-elle correcte ?
2/ Le passage à la partie radio est-elle facile ?

Par exemple si on éteint la clé en position radio,
sera-t-elle encore en position radio lorsqu'on la ralumera.
Sinon combien de clics faut-il faire ?
Bien sur que cela doit dépendre du modèle, mais peut-être pas tant que ça.

Peut-il-y-avoir un poweroff au bout de (par ex.) 30min qui éteint
automatiquement la radio, si le matin on oublie de l'éteindre en la posant ?

Les possibilités d'enregistrement ne m'intéresse guère.

Un modèle de marque (Thomson ou creative) est-il de meilleur qualité
qu'un récepteur noname de ebay ou priceminister ?

Bien cordialement.

François

7 réponses

switcher
In article ,
Francois Maltey wrote:

1/ La réception est-elle correcte ?
2/ Le passage à la partie radio est-elle facile ?

3/ do you loose your presets after the battery is gone ?

--
een appeltje te schillen met
http://users.fulladsl.be/spb13810/apple/
Breng je iMac G5 terug (ik wil binnen 2 jaar geen defecte Apple kopen)
http://www.apple.com/nl/support/imac/repairextensionprogram/
Sébastien WILLEMIJNS
On Sat, 12 Nov 2005 16:36:07 +0100, Francois Maltey
wrote:

Un modèle de marque (Thomson ou creative) est-il de meilleur qualité
qu'un récepteur noname de ebay ou priceminister ?

pfff.... ebay ou PM vendent les marques qui sont proposes... y'a pas
que de la merde comme articles...

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)
www.binnews.willemijns.com (FAQ about binaries servers)
Sébastien WILLEMIJNS
On Sat, 12 Nov 2005 16:36:07 +0100, Francois Maltey
wrote:

Un modèle de marque (Thomson ou creative) est-il de meilleur qualité
qu'un récepteur noname de ebay ou priceminister ?

pfff.... ebay ou PM vendent les marques qui sont proposes... y'a pas
que de la merde comme articles...

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)
www.binnews.willemijns.com (FAQ about binaries servers)
David Ducassou
>1/ La réception est-elle correcte ?

Oui (Dainet RVR-FM220)

Peut-il-y-avoir un poweroff au bout de (par ex.) 30min qui éteint
automatiquement la radio, si le matin on oublie de l'éteindre en la posant ?

Je ne sais pas. Il faudrait regarder les docs des appareils dans les
rubriques support des constructeurs.
Toutatis
Bonjour,

La réception FM sur une clé USB est médiocre, à moins d'être
situé tout près d'un émetteur. Mieux vaut investir dans un petit
récepteur AM/FM de marque (Sony, Sangean ou autre...) et de lui
ajouter des écouteurs de baladeur.
Certains de ces récepteurs possèdent les fonctions réveil et arrêt
automatique.

Cordialement.
Toutatis
Bonjour,

La réception FM sur une clé USB est médiocre, à moins d'être
situé tout près d'un émetteur. Mieux vaut investir dans un petit
récepteur AM/FM de marque (Sony, Sangean ou autre...) et de lui
ajouter des écouteurs de baladeur.
Certains de ces récepteurs possèdent les fonctions réveil et arrêt
automatique.

Cordialement.
Toutatis
jeanp741
Francois Maltey a écrit :

1/ La réception est-elle correcte ?
2/ Le passage à la partie radio est-elle facile ?

Par exemple si on éteint la clé en position radio,
sera-t-elle encore en position radio lorsqu'on la ralumera.
Sinon combien de clics faut-il faire ?
Bien sur que cela doit dépendre du modèle, mais peut-être pas tant que ça.

Peut-il-y-avoir un poweroff au bout de (par ex.) 30min qui éteint
automatiquement la radio, si le matin on oublie de l'éteindre en la pos ant ?

Bonjour,
Très décevant pour la réception(arret auto = oui).
J'ai opté pour le haut de gamme de l'époque (il y a un an..) un mpman
MP CL1 .
Il faut effectivement de nombreux clics pour accéder à la station.
L'écran est très grand mais la police reste minuscule + les reflets.
La lisibilité est donc très mauvaise en extérieur .Impossible par
exemple de manipuler l'appareil en faisant du footing.
Donc ma stratégie : j'enregistre les flux radio Via Internet et je
transfere en MP3.
Et j'attends la généralisation du PodCast...
A+
JP