Qualite des radios fm sur les clef usb-mp3

Francois Maltey
Bonjour,

Il y a eu le passage du poste de radio au radio-cassette,
puis le passage de l'auto-radio à l'auto-radio-cassette.

Je me demande si je ne vais pas l'offrir un baladeur usb-mp3-fm.
Mais, sinon je ne posterai pas ici, je compte principalement utiliser
la partie radio.

Je me demande simplement si

1/ La réception est-elle correcte ?
2/ Le passage à la partie radio est-elle facile ?

Par exemple si on éteint la clé en position radio,
sera-t-elle encore en position radio lorsqu'on la ralumera.
Sinon combien de clics faut-il faire ?
Bien sur que cela doit dépendre du modèle, mais peut-être pas tant que ça.

Peut-il-y-avoir un poweroff au bout de (par ex.) 30min qui éteint
automatiquement la radio, si le matin on oublie de l'éteindre en la posant ?

Les possibilités d'enregistrement ne m'intéresse guère.

Un modèle de marque (Thomson ou creative) est-il de meilleur qualité
qu'un récepteur noname de ebay ou priceminister ?

Bien cordialement.

François

switcher
In article ,
Francois Maltey wrote:

1/ La réception est-elle correcte ?
2/ Le passage à la partie radio est-elle facile ?

3/ do you loose your presets after the battery is gone ?

--
een appeltje te schillen met
http://users.fulladsl.be/spb13810/apple/
Sébastien WILLEMIJNS
On Sat, 12 Nov 2005 16:36:07 +0100, Francois Maltey
wrote:

Un modèle de marque (Thomson ou creative) est-il de meilleur qualité
qu'un récepteur noname de ebay ou priceminister ?

pfff.... ebay ou PM vendent les marques qui sont proposes... y'a pas
que de la merde comme articles...

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com

David Ducassou
>1/ La réception est-elle correcte ?

Oui (Dainet RVR-FM220)

Peut-il-y-avoir un poweroff au bout de (par ex.) 30min qui éteint
automatiquement la radio, si le matin on oublie de l'éteindre en la posant ?

Je ne sais pas. Il faudrait regarder les docs des appareils dans les
rubriques support des constructeurs.
Toutatis
Bonjour,

La réception FM sur une clé USB est médiocre, à moins d'être
situé tout près d'un émetteur. Mieux vaut investir dans un petit
récepteur AM/FM de marque (Sony, Sangean ou autre...) et de lui
ajouter des écouteurs de baladeur.
Certains de ces récepteurs possèdent les fonctions réveil et arrêt
automatique.

Cordialement.
Toutatis

jeanp741
Francois Maltey a écrit :

[...]

Très décevant pour la réception(arret auto = oui).
J'ai opté pour le haut de gamme de l'époque (il y a un an..) un mpman
MP CL1 .
Il faut effectivement de nombreux clics pour accéder à la station.
L'écran est très grand mais la police reste minuscule + les reflets.
La lisibilité est donc très mauvaise en extérieur .Impossible par
exemple de manipuler l'appareil en faisant du footing.
Donc ma stratégie : j'enregistre les flux radio Via Internet et je
transfere en MP3.
Et j'attends la généralisation du PodCast...
A+
JP