Qualité son CD

Grillon47
Bonjour,

Je viens de découvrir quelque chose qui est probablement connu de tous.....
sauf de moi.

Mille excuses si le sujet a déjà été traité, mais je ne parviens pas à
formuler la recherche ......pour le localiser dans le forum. (merci de m'y
diriger dans ce cas)

Lorsque j'écoute un CD (ou certains CD) sur mon PC, je suis horrifié de la
distorsion affreuse de certaines fréquences (plutôt basses). Résultat
identique avec les HP ou avec le casque.

Lorsque je passe ce CD sur ma chaîne de salon, c'est magnifique (HP ou
casque).

J'ai changé de HP, de carte-son, ...... rien à faire ...... (j'ai acheté 2
cartes-son sur eBay ! ! ! en vain - heureusement € 5,50 chacune -; pas
d'amateur ? je les revends ! )

Je suis donc arrivé à la conclusion (ce que tout le monde savait sans
doute.....) que le lecteur CD du PC lit bien les fichiers, mais n'a pas
toutes les finesses d'un lecteur de salon pour lire la musique en direct.
(taux d'échantillonage, etc....., je suppose)

J'ai alors converti le CD au format WAV et au format WMA =====> tout est
alors parfait. Mais s'il faut mettre chaque CD sur le DD avant de l'écouter,
c'est un peu pelant.

MA QUESTION : y a-t-il moyen d'obtenir cette correction à la volée, lors de
la lecture du CD ? (peut-être un réglage de WMP ou autre dont je ne connais
pas l'existence.....)

Je suis très impatient de vous lire, et vous prie d'excuser mon ignorance.
(voilà des années que j'écoute occasionnellement de la musique sur mon PC
sans m'être rendu compte de cela ! ! ! ! )

Merci d'avance

M.M.

mOmO
Mécé Grillon47 Kazécry
[...]

bonjour

essaye de passer en lecture numérique (dans les propriétés du lecteur ou
dans WMP par outils/options/périphériques)
j'avais eu le cas avec un portable IBM, ça avait résolu le problème

salut

--
mOmO

Grillon47

[...]

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé cette option dans WMP11, mais elle est déjà sur "numérique".

Ce n'est donc, malheureusement pas la solution.....

À la prochaine

M.M.

Le Claude
Salut,

C'est ton lecteur physique qui est cuit ! La lecture sur ordinateur
(avec du bon matos de sortie : HP corrects etc...) est réputée pour être
égale de celle d'un lecteur de salon.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Grillon47
Heu, bon..... moi je veux bien, MAIS :

- avec le lecteur et le graveur, même résultat; ils sont donc cuits tous les
deux ? ? ??
- ce lecteur "cuit" lit parfaitement les fichiers, fait les copies, les
conversions, lit les DVD ! !

bizarre, ça non ?

[...]

mOmO
[...]

re'

compte tenu de ce que tu as répondu au Claude,
essaye lecture analogique

salut

--
mOmO