Qualité TNT avec râteau ou avec satellite ?

paul
Bonjour,

je me demande la différence de qualité de la TNT avec râteau ou avec
satellite...

C'est actuellement du MPEG2 l'un et l'autre, non ?
J'ai entendu dire que le satellite était moins bon, c'est vrai ?
La qualité d'encodage est différente ?

Merci pour vos infos
Paul

cartomi
paul a couché sur son écran :
Bonjour,

je me demande la différence de qualité de la TNT avec râteau ou avec
satellite...

la qualité

C'est actuellement du MPEG2 l'un et l'autre, non ?

et mpeg4 pour la HD

J'ai entendu dire que le satellite était moins bon, c'est vrai ?

oui

La qualité d'encodage est différente ?

oui, il y a plus de compression par le sat
paul
In article <493fdcdb$0$9101$,
cartomi <cartomi.chez.free.@> wrote:

paul a couché sur son écran :
> Bonjour,
>
> je me demande la différence de qualité de la TNT avec râteau ou avec
> satellite...
la qualité

Que voulais-tu dire ?

> [...]

oui

> La qualité d'encodage est différente ?
oui, il y a plus de compression par le sat

J'imagine que c'est moins bon par satellite que par râteau alors...
C'est ça ?
trallala
vivi, si on avait fait
notre tv HD à l'époque avec TDF1, saurait été mieux..........

http://cat.inist.fr/?aModele¯ficheN&cpsidtp22635

combien déjà de milliards partis en fumée ?

quand thomson saura faire des puces mpeg4, il faudra rechanger
tout le matos..............merci pour le gaspillage et
la pollution par l'electronique qui finit à la poubelle

"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
493fdcdb$0$9101$
[...]

Loïc
En qualité standart donc mpeg 2:
1: tnt environ 3.5 mbts
2:sat environ 2.5 mbts
3: adsl environ 1.5 mbts

En qualité HD donc mpeg 4
1: sat entre 10 et 14 mbts
2: tnt entre 7 et 9 mbts
3: adsl 5 mbts

"trallala" a écrit dans le message de
[...]

fenec95
"trallala" a écrit dans le message de news:
493fe65c$0$30098$
vi vi, mais mon TDF 1 il était pas compressé lui (;-)

Salut,

Oui, je l'ai eu aussi "ton TDF" et son copain allemand....
J'avais le déco D2Mac et tout le trallala qui va avec (sans jeux de mot ,ou
si peux)

Ca se coupait parfois à certaines periode de l'années par manque d'ennergie
évidement ça crachait fort quand ça fonctionnait.! (Antenne petite et carrée
Portenseigne)

L'image D2Mac était dans mon souvenir très belle; Ah, France supervision en
16/9...
c'était beau!

Mais ce n'était pas tellement solide ce truc, car tout c'est grillé
progressivement..(Les blocs emetteurs, je crois...)
Est il tombé après...no sait

C'était une période de transition, qui m'a fait profiter d'une très belle
iumage non compressée en 16/9 et d'un super son,
avant même les DVD!!!!J'avais un télé 16/9 et ça épatait la galerie!!!! (pas
acheté pour ça)

Pascal
vidéo33