Qualité TNT: dépends de la distance ?

SoftLion
Bonjour,
est-ce que la qualité du mpeg affiche sur la TV dépends également de la
qualité de réception TNT ?
En clair, est-ce que lorsque la réception est de meilleure qualité (via une
antenne spéciale par ex) l'image deviens plus nette ?

François
"SoftLion" a écrit dans le message de
[...]

En numérique, c'est tout ou rien. Dans tous les cas, l'image sera toujours
de la même qualité. Dans les cas limites, il est possible que le
démodulateur accroche le signal de temps en temps. Ce qui se traduira par
une image plus ou moins agréable à regarder (nombreuses pixelisations).
Thierry VIGNAUD
On Mon, 10 Oct 2005 11:16:06 +0200, "SoftLion"
wrote:

[...]

Non en numérique c'est du tout ou rien, soit on reçoit quelque chose
correct, soit on ne reçoit pas.

Toutefois si le signal est à la limite du décrochage, on peut se
retrouver avec des gels d'images ou une pixellisation. Mais si l'image
passe correctement et que tu trouves qu'elle manque de finesse il n'y
a rien à faire.

Il faut savoir que certaines chaînes TNT diffusent dans un format (en
nombre de pixels) inférieur à la norme qui est pour un signal 625
lignes : 720x576.

J'avais déjà fait la remarque sur ce point (il y a quelques mois et
dans un autre newsgroup) que contrairement à tout ce que l'on entend
la définition de certaines chaînes TNT est moins bonne par rapport à
un très bon signal analogique (constat visuel de ma part, par
comparaison sur France 3, entre autres....)

Maintenant à côté de cela on va tomber sur des avis différents, ceux
des personnes qui avaient une image analogique épouvantable (échos,
neige, moirage, etc.), mais quand on est habitué à visualiser de la
bouillie c'est normal de trouver un plus avec une image que je
qualifierai de moyenne/bonne.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Denis
Rappelez-vous, SoftLion nous déclarait y'a pas
longtemps :

Qu'appelles-tu une "antenne spéciale" ?

--
Denis.
SoftLion
> Qu'appelles-tu une "antenne spéciale" ?

Ya toujours des boulets ...
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Antennes-TNT/Thomson/3625-Antenne-d-interieur-speciale-TNT-ANTD-100.htm

PS: dsl pour le coup de gueule, mais faut savoir taper "antenne tnt" dans
google ...
Denis
[...]

Il y en a qui devrait faire attention à ne pas être complètement ridicule
lorsqu'il s'exprime. Je veux bien sûr parler de toi dans le cas présent et
je te plains toi, ton ignorance, ton inculture technique et ton manque de
respect envers un contributeur (moi en l'occurrence) qui venait dans ce fil
avec l'esprit d'entraide. Mais je suis content de ta réaction, elle m'a
empêché en effet de commettre une bêtise envers un ingrat.
Alors, va, dépense ton argent, fais-toi bien entuber par les sirènes du
marketing, tu sembles y être très réceptif d'ailleurs, vu tes connaissances
sur les antennes, et ne reviens plus pleurer ici.

--
Denis.
IMS
Une antenne spéciale Tnt, ça n'existe pas, elle sont toutes compatibles !
Après c'est leurs gains qui varient mais ça c'est une autre hsitoire !

Pas de stock chez Cdiscount = pas d'envois = on vous prend pour des boulets
et votre fric leur générent les intérêts pendant 60 jours voire plus !
Leur site indique pourtant des délais d'envoi parfois sous 48 heures !

Méfiez vous de cette boite et au besoin regroupons nous autour d'une action
collective : http://www.classaction.fr/
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml

Cela leur mettra peut être du plomb dans la tête !

Cordialement
nicokano
IMS a écrit , Le 13/10/2005 10:49:

Pas de stock chez Cdiscount = pas d'envois = on vous prend pour des boulets
et votre fric leur générent les intérêts pendant 60 jours voire plus !
Leur site indique pourtant des délais d'envoi parfois sous 48 heures !

Euh... oui, mais le lien c'est pas plutôt rueducommerce ? Pour info,
chez rueducommerce ils débitent toujours à l'expédition de la commande
pas comme chez certains...

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Antennes-TNT/Thomson/3625-Antenne-d-interieur-speciale-TNT-ANTD-100.htm

Ceci étant dit, avec ce genre d'antenne on doit arriver à capter que si
l'émetteur est vraiment tout à coté...

Cdtl
nicokano
SoftLion
> Une antenne spéciale Tnt, ça n'existe pas, elle sont toutes compatibles !
Après c'est leurs gains qui varient mais ça c'est une autre hsitoire !

Mmm, d'accord d'accord.
Donc les filtres mis en place pour l'analogique pour supprimer les parasites
dans le circuit de l'antenne ne posent aucun pb en numérique.... Dsl mais
on ne me fera pas avaler ca.
SoftLion
"Denis" <yapasdadresse !> a écrit dans le message de news:
434d1170$0$20201$
[...]

Déjà je ne pleure pas, ensuite j'ai mis un dsl en ps qui nuance mes propos,
ensuite je peux m'etre trompé sur le pourquoi de ta question, et enfin à toi
d'être zen pour ne pas m'imiter (on a tous des moments d'énervement).
IMS
> Un filtre n'est pas une antenne mais un éventuel ajout à un ensemble
commercial de réception.

Et voila comment des millions de personnes vont se faire couilloner en
achetant une nouvelle antenne spéciale TNT !

Quoiqu'avec le Mpeg4 comme standard pour les nouvelles chaines à péage dans
qq semaines, j'imagine la tête de ceux qui auront déjà acheté un adaptateur
TNT free to air et qui devront remettre la main au portefeuille pour avoir
non seulement accès aux chaines, mais qui souhaiteront aussi les enregistrés
sur un terminal double tuner avec ou sans disque dur !

J'en connais qui doivent se frotter les mains chez Thomson, Philips, Strong,
Aston, et cie ... d'autant que d'ici cinq ans l'analogique n'existera plus
que dans nos doux souvenirs et les terminaux Tnt seront intégrés dans nos
futurs écrans Lcd ou Oled.

Le Plasma semble avoir vécu !

Sic...
1 2