qualité tv sur vp ?

5 réponses
fred
Bonjour,
Je lis presque partout que les films tele sont mauvais avec un
videoprojecteur. En dehors de quelques DVD, je regarde le plus souvent
les films sur les chaines spécialisées avec une tele ordinaire. Est-ce
que ça va être vraiment horrible quand je vais passer au
video-projecteur (avec une base 1,80 et dans une pièce obscure )?? Ou
bien est-ce que celà reste quand même acceptable ? Faut-il abandonner la
solution VP lorsqu'on regarde plus de flms tv que de films dvd ?
Merci de répondre à un newbie qui doute...

5 réponses

Patrick TOUZET
> Bonjour,
Je lis presque partout que les films tele sont mauvais avec un
videoprojecteur. En dehors de quelques DVD, je regarde le plus souvent les
films sur les chaines spécialisées avec une tele ordinaire. Est-ce que ça
va être vraiment horrible quand je vais passer au video-projecteur (avec
une base 1,80 et dans une pièce obscure )?? Ou bien est-ce que celà reste
quand même acceptable ? Faut-il abandonner la solution VP lorsqu'on
regarde plus de flms tv que de films dvd ?
Merci de répondre à un newbie qui doute...

C'est très regardable... Mais ici c'est un forum home-cinéma ! Le top
restera Le lecteur de DVD... ou un PCHC

Chez moi, j'utilise un projecteur PJTX100 (écran de 2m40 de large à 4m50)
pour regarder surtout des films depuis la Freebox (donc de qualité TV) et
c'est très regardable !

Cordialement,

Patrick
Matthieu Villeneuve
Patrick TOUZET a écrit :
Chez moi, j'utilise un projecteur PJTX100 (écran de 2m40 de large à 4m50)
pour regarder surtout des films depuis la Freebox (donc de qualité TV) et
c'est très regardable !

Quel type de liaison video utilisez-vous ?
Merci,

--
Matthieu Villeneuve
Patrick TOUZET
"Matthieu Villeneuve" a écrit dans le
message de news: 4421473c$0$23126$
Patrick TOUZET a écrit :
Chez moi, j'utilise un projecteur PJTX100 (écran de 2m40 de large à 4m50)
pour regarder surtout des films depuis la Freebox (donc de qualité TV) et
c'est très regardable !

Quel type de liaison video utilisez-vous ?

La Freebox sort en vidéo, j'utilise un transmetteur vidéo (marque
skymaster), la qualité du transfert est globalement remarquable !(et le son
est transmis en stéréo) sinon pour les DVD j'utilise le YUV.

Cordialement,
Patrick
Alf
Salut,

"fred" a écrit dans le message de news:
44212721$0$32476$
Bonjour,
Je lis presque partout que les films tele sont mauvais avec un
videoprojecteur. En dehors de quelques DVD, je regarde le plus souvent les
films sur les chaines spécialisées avec une tele ordinaire. Est-ce que ça
va être vraiment horrible quand je vais passer au video-projecteur (avec
une base 1,80 et dans une pièce obscure )?? Ou bien est-ce que celà reste
quand même acceptable ? Faut-il abandonner la solution VP lorsqu'on
regarde plus de flms tv que de films dvd ?
Merci de répondre à un newbie qui doute...

pour ma part, avec un Z1X avec écran de 2m de base, sortie en S-Vidéo sur un
démo NOOS "DigitalBox", l'image sur les chaînes qui affichent un débit
correct est de très bonne qualité.
Les diffusions en 16/9, comme "Gladiator" sur TF1 (qui diffuse le plus
souvent des progs de m..... mais avec une qualité excellente...) supportent
même l'utilisation du zoom numérique pour obtenir un "remplissage" complet
de l'écran.
En revanche, j'étais auparavant en vidéocomposite, et c'était à peine
regardable (mauvaise définition, noirs "bouchés" etc ...).
A+
*core*administrator
On Thu, 23 Mar 2006 22:34:51 +0100, "Alf" wrote:

Les diffusions en 16/9, comme "Gladiator" sur TF1 (qui diffuse le plus
souvent des progs de m..... mais avec une qualité excellente...) supportent
même l'utilisation du zoom numérique pour obtenir un "remplissage" complet
de l'écran.

Excusez moi d'avance. Je ne veux pas paraitre impertinent ou même
légèrement désagréable, mais vous faites VRAIMENT ça ?????

Déja que TF1 se moque du monde en diffusant les films (tels
Gladiator) emputés d'un gros tiers de l'image, si en plus vous jouez
du zoom pour réduire encore l'image il ne doit plus vous rester
beaucoup de chose a regarder sur l'écran. Ce n'est plus du "home
cinema" ça, c'est de la boucherie. S'il vous plait, expliquez,
parce que quelque chose m'échappe.