OVH Cloud OVH Cloud

qualité vilaine !

19 réponses
Avatar
philippe L
Slt,

Bon j'ai achet=C3=A9 un doubleur de focal :
https://photos.app.goo.gl/KcWmo9YXBcHrEKXg7
viltrox, et je le monte sur un 170-500 sigma, l'af sur celui l=C3=A0 foncti=
onne plus ....

R=C3=A9sulta d'image :
https://photos.app.goo.gl/Yd9FSxuv1jMkxAK4A

Je pense qu'il s'agit d'une m=C3=A9chancet=C3=A9 informatique, ou l'informa=
tique fran=C3=A7ais qui explique, parceque, dans l'urgence ce matin, les m=
irettes on explos=C3=A9 par =C3=A7=C3=A0 :
https://photos.app.goo.gl/sDRwX7Ff8ePaZ2jn9

Or le teleobjectif qui est un 400 mm constant fonctionnai la semaine dernie=
re, c'est tr=C3=A8s rapide, quand j'ai vu que doubleur et 170-500 fonctionn=
e pas le temps de poser ouvrir le sac vir=C3=A9 le capuchon, etc ...

Mais le 400 mm constant il fait plus de belle photo alors que la semaine de=
rni=C3=A8re c=E2=80=99=C3=A9tait ma d=C3=A9claration de France ...

Donc chez Canon =C3=A0 mon avis y en a qui ont recompile magic lanterne ou =
l'autre version , lui donne l'apparence de l'os de canon, font des tours de=
magie .... {a quand le versement de mes droit d'auteur, pour que je puisse=
d=C3=A9clarer ma flamme =C3=A0 l'=C3=A9lue, tien demain c'est les =C3=A9le=
ction ....}

Le doubleur avec un 300 canon , bien :
https://photos.app.goo.gl/mAZMx4BJoB5NXA6F8

Image avec le 400 mm fonctionnant :
https://photos.app.goo.gl/H2jAUJ5j2VUNjK8V6
Je me demande apr=C3=A8s avoir tous tap=C3=A9, si c'est pas les r=C3=A9glag=
es de l'appareil ?

Toujours est il que le doubleur avec le 300 mm est beaucoup plus leger et m=
aniable, pour faire de la randonn=C3=A9e, je vais essaiyer de toucher un 28=
-300 de sigma, y a un prix parce que le filtre est cass=C3=A9 au bout ....
=20
--=20
ptilou

9 réponses

1 2
Avatar
philippe L
Le samedi 27 juin 2020 19:21:53 UTC+2, jdd a écrit :
Le 27/06/2020 à 19:15, philippe L a écrit :
Donc quand FNAC Montparnasse, fait en promo le Sigma 150-600 avec en co mplement le doubleur de focal, faut pas demander un sac à la sortie ma is un tube de vaseline ?
à moins que ce soit un doubleur sigma spécialement calculé pour ce zoom,
oui...

Biensur que à la fnac, il vende la marque, mais zoom special, c'est sy nonyme de temps et cerveau ...
On est curieux de connaitre le programme, mais cela dois pas etre venus, l' AF, c'est genre 1978 premier boitier commercial, donc j'était sur un a utre sujet, de dire que cela doit etre de l'IA, mais les boitier photo on 5 12 Mo de ram donc le programme ne pas etre à ralonge !
A mon avis pour avoir de vrai infos (toi tu viens de retouner ta veste), fa ut trouver les satellite d'image de la terre, et çà a du tomber d ans le domaine public depuis le temps, et euh on de l'optique à l'elec tronique parce que personne prend la navette pour changer la pellicule ...
Deja les capteur cmos pour les boitiers photo, c'est tous du Sony, y a autr e chose mais c'est moins bien ...
Alors le doubleur de focal, c'est pas les choses a succes ....
çà serai bien que j'avance parce que je voudrai toucher un 70-200 APO 2.8f de sigma, avec mon doubleur plus une salle de concert ne me ferme rai ses portes ....
mieux vaut dans ce cas acheter un gx80 avec un 75-600 (équivalent 12 00 donc)
https://phototrend.fr/2018/09/sigma-objectifs-photokina-2018/
économie de poids et d'argent énorme

???
Je me pose pas la question d'une analyse finaciere de Sigma, deja Canon c'e st petit !
Donc c'est quoi le fonctionnement des logiciel doubleur de focal et avant s ans logiciel çà marchait comment ?
Parce que j'ai doubleur sur Olympus 35-200 f/3.8 et j'ai aussi doubleur de focal sur 135 mm f/2.8 et donc çà marche !
J'e mes meme des tube allonges, on perd en lumiere ouverture mais pas en mi se au point ...
Donc il y a quelque chose qui serait corollaire de la longueur de la focal, pas une lime à epaisir, mais quelque chose de scientifique du genre l entille de Fresnel ...
(toi dont la famille à ecrit un livre, tu sais rien de ce coté ?)
--
ptilou
Avatar
jdd
Le 27/06/2020 à 20:12, Pierre Maurette a écrit :
n'est-ce-pas... Chez Canon, la gamme des télézooms incorpore deux
multiplicateurs (2x et 1.4x, sauf erreur pour le dernier).

oui, calculés spécialement pour l'objectif et à prix stratosphérique...
mais moins que l'équivalent à focale double
en FF les prix de ces matériels les réservent aux pros et aux millionnaires
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
jdd
Le 27/06/2020 à 21:36, philippe L a écrit :
Le samedi 27 juin 2020 20:12:51 UTC+2, Pierre Maurette a écrit :
multiplicateurs (2x et 1.4x, sauf erreur pour le dernier).

A la fete de l'huma, un ma dit 1.4 max !
Mais c'est sombre les concerts ....

ne pas confondre multiplication de focale et ouverture :-)
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
jdd
Le 27/06/2020 à 21:51, philippe L a écrit :
Donc c'est quoi le fonctionnement des logiciel doubleur de focal et avant sans logiciel çà marchait comment ?

pareil
Parce que j'ai doubleur sur Olympus 35-200 f/3.8 et j'ai aussi doubleur de focal sur 135 mm f/2.8 et donc çà marche !

j'en ai aussi utilisé un longtemps, mais sur optique fixe (on avait pas
trop de zooms à l'époque), et la qualité, bof...
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, jdd a écrit :
Le 27/06/2020 à 20:12, Pierre Maurette a écrit :
n'est-ce-pas... Chez Canon, la gamme des télézooms incorpore deux
multiplicateurs (2x et 1.4x, sauf erreur pour le dernier).

oui, calculés spécialement pour l'objectif et à prix stratosphérique... mais
moins que l'équivalent à focale double
en FF les prix de ces matériels les réservent aux pros et aux millionnaires

Pas forcément, mais tu as raison de souligner l'incidence du prix sur
la qualité !
J'ai eu, avec le Canon 200-400, son doubleur blanc spécifique :
épatant.
Mais j'ai revendu le tout, car très lourd et taux d'utilisation bien
trop faible.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Avatar
philippe L
Le samedi 27 juin 2020 22:21:28 UTC+2, jdd a écrit :
Le 27/06/2020 à 20:12, Pierre Maurette a écrit :
n'est-ce-pas... Chez Canon, la gamme des télézooms incorpore deux
multiplicateurs (2x et 1.4x, sauf erreur pour le dernier).
oui, calculés spécialement pour l'objectif et à prix strat osphérique...
mais moins que l'équivalent à focale double

Calculé de quoi ? Parceque la d'un coups avec tes reflexion sans queu ni tete, c'est pas tel pere, tel fils ...
en FF les prix de ces matériels les réservent aux pros et aux m illionnaires

https://www.fnac.com/Hybride-Canon-EOS-R-Boitier-nu/a12909271/w-4
2299 / 5 année d'amortissement ramenée mensuellement == moins de 40 roros, va tamponer maman arrete la moquette ...
--
ptilou
Avatar
philippe L
Le dimanche 28 juin 2020 06:41:02 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit  :
Après mûre réflexion, jdd a écrit :
Le 27/06/2020 à 20:12, Pierre Maurette a écrit :
n'est-ce-pas... Chez Canon, la gamme des télézooms incorpore deux
multiplicateurs (2x et 1.4x, sauf erreur pour le dernier).
oui, calculés spécialement pour l'objectif et à prix str atosphérique... mais
moins que l'équivalent à focale double
en FF les prix de ces matériels les réservent aux pros et aux millionnaires
Pas forcément, mais tu as raison de souligner l'incidence du prix su r
la qualité !
J'ai eu, avec le Canon 200-400, son doubleur blanc spécifique :
épatant.
Mais j'ai revendu le tout, car très lourd et taux d'utilisation bien
trop faible.

Je pense que tu fais une erreur, qui est courante dans aeronautique prix me sure qualité, la preuve l'aviation Russe ...
En terme d'objectif, prete attention ne seraisent que à l'embalage, je suis pas sur que l'encre soit différent, à Beauvais quand il fon t le melange eau concentré d'orange, c'est l’etiquette qui fai t le prix, ben les objectifs je pense (pardont) que c'est la meme chose ...
Les boitier Hybrides aussi, ce qui change d'une marque à une autre c'e st le programme informatique comme les téléphone smatphone, regar de compare Wiko et Hawei ....
Sinon pour le FF, je cherche a savoir si les APS-C, on une perte si importa nte qu'il sont inexploitable ?
Quand tu prend un smartphone pour du grand angle ou du portrait q'est-ce qu e tu perd face a un FF ? cette espece de flou ? vive Gimp photoshop !
--
ptilou
Avatar
philippe L
Slt,
Hier soir j’ai refait des essaie, avec mon objectif pour les essaie s de prédilection (sun opt multizoom 1:4 70-210 mm Nikon monture )
Cela vient du boîtier .....
Donc on sait que chez Canon, il possible de faire chier par le biais des me sures exploitées par le logiciel....
On se demande si c’est pour que l’o;s’agite, et que l’on nous répondent monsieur y a 66 millions de citoyens si t ous le monde fait comme ça ?) ou si c’est les bras casser du m agazin petahouchnoke qui est en recherche d’élévation du ticket moyen, remarque que chacun dans sont domaine est bras casser et peuv ent collaborer ensemble ?
Collaborer, t’as Sarko, qui dit Fillion est mon collaborateur, et p uis tu as aussi quelque pars les collabos entre 40 et 44 !
Toujours est il qu’une fois de plus on est emmerdé.......

Ptilou
Avatar
Benoît
Le 1er juillet 2020 à 07:12, philippe L osa écrire :
Slt,
Hier soir j’ai refait des essaie, avec mon objectif pour les essaies de prédilection (sun opt multizoom 1:4 70-210 mm Nikon monture )
Cela vient du boîtier .....
Donc on sait que chez Canon, il possible de faire chier par le biais des mesures exploitées par le logiciel....
On se demande si c’est pour que l’o;s’agite, et que l’on nous répondent monsieur y a 66 millions de citoyens si tous le monde fait comme ça ?) ou si c’est les bras casser du magazin petahouchnoke qui est en recherche d’élévation du ticket moyen, remarque que chacun dans sont domaine est bras casser et peuvent collaborer ensemble ?
Collaborer, t’as Sarko, qui dit Fillion est mon collaborateur, et puis tu as aussi quelque pars les collabos entre 40 et 44 !
Toujours est il qu’une fois de plus on est emmerdé.......

[PLONK]
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
1 2