Qualité VoIP vers l'etranger

7 réponses
DavidB
Il y a déjà eu plusieurs test de lignes VoIP vers des fixes en France.

Mais y a t-il eu des tests vers l'étranger ?

Je trouve la qualité de la VoIP free (par exemple) quasi équivalente a
une ligne fixe FT vers la France (sauf vers GSM, a cause des hérisson).

Mais vers l'étranger (vers des pays aux réseaux modernes) la qualité
est parfois largement moins bonne qu'avec une ligne FT (y compris
opérateur alternatif comme tele2).

Entre les délais de mise en relations parfois très longs (qui
conduisent à un timeout sur les fax pour peut que le correspondant
décroche à la 4eme sonnerie avec un petit message d'accueil) et le
souffle (ou compression ?) la baise de qualité se ressent vraiment.
Surtout quand on ne maitrise pas parfaitement une langue étrangère,
si en plus on entend mal ou l'on est mal entendu...

Bref, existe t-il un comaratif/test de solutions VoIP vers l'étranger
en général ?

--
[David:moua]

7 réponses

Arkanode
"DavidB" a écrit dans le message de news:

Bref, existe t-il un comaratif/test de solutions VoIP vers l'étranger en
général ?

Certaines destinations vers l'étranger sont désservies en "trunking IP",
cela n'explique pas forcément la qualité obtenue.

Les opérateurs alternatifs ont des founisseurs différents pour des routes
internationales avec une qualité et des tarifs en général moindres que FT.

Jil S
DavidB avait prétendu :
Il y a déjà eu plusieurs test de lignes VoIP vers des fixes en France.

Mais y a t-il eu des tests vers l'étranger ?

Je trouve la qualité de la VoIP free (par exemple) quasi équivalente a une
ligne fixe FT vers la France (sauf vers GSM, a cause des hérisson).

il n'y a plus de hérissons depuis longtemps chez free

--

Jil S

legoff
Jil S a écrit:
il n'y a plus de hérissons depuis longtemps chez free

Free est en interco directe ?

Mat Free
Mais y a t-il eu des tests vers l'étranger ?

Je trouve la qualité de la VoIP free (par exemple) quasi équivalente
a une ligne fixe FT vers la France (sauf vers GSM, a cause des
hérisson).

il n'y a plus de hérissons depuis longtemps chez free

Tss. Ca disparait progressivement !

--
Mat

Mat Free
il n'y a plus de hérissons depuis longtemps chez free

Tsss. Ca disparait progressivement !

--
Mat

Dude
Mat Free a couché sur son écran :
Mais y a t-il eu des tests vers l'étranger ?

Je trouve la qualité de la VoIP free (par exemple) quasi équivalente
a une ligne fixe FT vers la France (sauf vers GSM, a cause des
hérisson).

il n'y a plus de hérissons depuis longtemps chez free

Tss. Ca disparait progressivement !

Oui, ce qui veut dire qu'il y en a toujours. Et puis tant que le numéro
Freebox ne s'affichera pas sur certains mobiles, ça prouvera qu'il y en
a encore !

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Jil S
Le 02/12/2005, Mat Free a supposé :
il n'y a plus de hérissons depuis longtemps chez free

Tsss. Ca disparait progressivement !

Ahbon? C'est pas ce qui avait été dit depuis longtemps - ou alors juste
qq hérissons en renforts en pointe ....

--

Jil S