Qualité Zor ?

4 réponses
benoit
https://zor.com/prix-formats

Via le profil ICC, à leur nom, je vois que c'est de l'encre Océ Arizona
6170 XTS (apparemment pour Canon) et qu'il a été généré par X-Rite.

Encres : Noir, Cyan, Magenta, Jaune, Cyan clair, Magenta clair et blanc.

Maintenant, est-ce-que leurs tirages sont bons ? Parce que ça me semble
un peu beaucoup trop peu cher*. Peuchère !

* C'est ce qu'on appelle un qualitatif sans dessus dessous, ni à côté
d'ailleurs. :)

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

4 réponses

efji
Le 05/03/2020 à 16:32, Benoît a écrit :
https://zor.com/prix-formats
Via le profil ICC, à leur nom, je vois que c'est de l'encre Océ Arizona
6170 XTS (apparemment pour Canon) et qu'il a été généré par X-Rite.
Encres : Noir, Cyan, Magenta, Jaune, Cyan clair, Magenta clair et blanc.
Maintenant, est-ce-que leurs tirages sont bons ? Parce que ça me semble
un peu beaucoup trop peu cher*. Peuchère !

J'ai fait 2 expos avec des tirages Zor, une de 44 images et une autre de
12. Les tirages sont excellents. Le prix est en effet incroyable.
Attention toutefois : les tirages plexi sont imprimés directement sur le
verso du plexi, et la couche colorée n'a aucune protection. Les couleurs
sont très belles et fidèles, mais le support est hyper fragile. La
plupart de mes 44 tirages ont des petites pétouilles et certains des
grosses. De plus le résultat est légèrement transparent ce qui oblige à
l'accrocher sur un fond uni et plutôt blanc.
Pour la deuxième expo j'ai préféré le support forex, qui est d'ailleurs
moins cher, et qui donne un rendu satiné très sobre mais chic, moins
clinquant que le plexi, et surtout pas du tout fragile.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
Le 05/03/2020 à 16:32, Benoît a écrit :
https://zor.com/prix-formats
Via le profil ICC, à leur nom, je vois que c'est de l'encre Océ Arizona
6170 XTS (apparemment pour Canon) et qu'il a été généré par X-Rite.
Encres : Noir, Cyan, Magenta, Jaune, Cyan clair, Magenta clair et blanc.
Maintenant, est-ce-que leurs tirages sont bons ? Parce que ça me semble
un peu beaucoup trop peu cher*. Peuchère !

J'ai fait 2 expos avec des tirages Zor, une de 44 images et une autre de
12. Les tirages sont excellents. Le prix est en effet incroyable.
Attention toutefois : les tirages plexi sont imprimés directement sur le
verso du plexi, et la couche colorée n'a aucune protection. Les couleurs
sont très belles et fidèles, mais le support est hyper fragile. La
plupart de mes 44 tirages ont des petites pétouilles et certains des
grosses. De plus le résultat est légèrement transparent ce qui oblige à
l'accrocher sur un fond uni et plutôt blanc.

Je vais leur demander s'ils savent faire tirage sur plexi et contrecollé
sur Alu. Sinon il faut que je trouve un gros rouleau de double-face et
je fais moi-même la manip.
Pour l'alu j'ai une bonne adresse : +-150¤ la plaque de 1,5x3m
Pour les cadres rentrant aussi.
Pour la deuxième expo j'ai préféré le support forex, qui est d'ailleurs
moins cher, et qui donne un rendu satiné très sobre mais chic, moins
clinquant que le plexi, et surtout pas du tout fragile.

Il faudrait que j'essaye ça avec ma série « vide », comme pour mon tour
du Monde et mes pieds ce devrait être parfait.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
efji
Le 05/03/2020 à 19:29, Benoît a écrit :
efji wrote:
Le 05/03/2020 à 16:32, Benoît a écrit :
https://zor.com/prix-formats
Via le profil ICC, à leur nom, je vois que c'est de l'encre Océ Arizona
6170 XTS (apparemment pour Canon) et qu'il a été généré par X-Rite.
Encres : Noir, Cyan, Magenta, Jaune, Cyan clair, Magenta clair et blanc.
Maintenant, est-ce-que leurs tirages sont bons ? Parce que ça me semble
un peu beaucoup trop peu cher*. Peuchère !

J'ai fait 2 expos avec des tirages Zor, une de 44 images et une autre de
12. Les tirages sont excellents. Le prix est en effet incroyable.
Attention toutefois : les tirages plexi sont imprimés directement sur le
verso du plexi, et la couche colorée n'a aucune protection. Les couleurs
sont très belles et fidèles, mais le support est hyper fragile. La
plupart de mes 44 tirages ont des petites pétouilles et certains des
grosses. De plus le résultat est légèrement transparent ce qui oblige à
l'accrocher sur un fond uni et plutôt blanc.

Je vais leur demander s'ils savent faire tirage sur plexi et contrecollé
sur Alu. Sinon il faut que je trouve un gros rouleau de double-face et

C'est sûr qu'ils ne font rien d'autre que ce qui est indiqué sur le
site. Ce n'est pas le petit tireur du coin avec qui on discute, c'est un
gros machin à prix cassé mais de très bonne qualité. Aucune chance
qu'ils te fassent un truc perso juste pour toi.
je fais moi-même la manip.

Alors si tu y arrives tu m'épates.
L'émulsion est vraiment fragile. Je ne vois pas comment tu pourrais
coller quoi que ce soit dessus sans faire une catastrophe. Je t'invite à
essayer sur une petit tirage qui coûte trois fois rien.
Pour l'alu j'ai une bonne adresse : +-150¤ la plaque de 1,5x3m
Pour les cadres rentrant aussi.
Pour la deuxième expo j'ai préféré le support forex, qui est d'ailleurs
moins cher, et qui donne un rendu satiné très sobre mais chic, moins
clinquant que le plexi, et surtout pas du tout fragile.

Il faudrait que j'essaye ça avec ma série « vide », comme pour mon tour
du Monde et mes pieds ce devrait être parfait.

Oui il faut essayer. J'ai un autre tirage plus ancien sur forex fait à
la fnac qui est mat. Je préfère beaucoup le côté satiné de zor.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
Le 05/03/2020 à 19:29, Benoît a écrit :
efji wrote:
Le 05/03/2020 à 16:32, Benoît a écrit :
https://zor.com/prix-formats
Via le profil ICC, à leur nom, je vois que c'est de l'encre Océ Arizona
6170 XTS (apparemment pour Canon) et qu'il a été généré par X-Rite.
Encres : Noir, Cyan, Magenta, Jaune, Cyan clair, Magenta clair et blanc.
Maintenant, est-ce-que leurs tirages sont bons ? Parce que ça me semble
un peu beaucoup trop peu cher*. Peuchère !

J'ai fait 2 expos avec des tirages Zor, une de 44 images et une autre de
12. Les tirages sont excellents. Le prix est en effet incroyable.
Attention toutefois : les tirages plexi sont imprimés directement sur le
verso du plexi, et la couche colorée n'a aucune protection. Les couleurs
sont très belles et fidèles, mais le support est hyper fragile. La
plupart de mes 44 tirages ont des petites pétouilles et certains des
grosses. De plus le résultat est légèrement transparent ce qui oblige à
l'accrocher sur un fond uni et plutôt blanc.

Je vais leur demander s'ils savent faire tirage sur plexi et contrecollé
sur Alu. Sinon il faut que je trouve un gros rouleau de double-face et

C'est sûr qu'ils ne font rien d'autre que ce qui est indiqué sur le
site. Ce n'est pas le petit tireur du coin avec qui on discute, c'est un
gros machin à prix cassé mais de très bonne qualité. Aucune chance
qu'ils te fassent un truc perso juste pour toi.
je fais moi-même la manip.

Alors si tu y arrives tu m'épates.

Pan ! Zani !
Et Hop !
L'émulsion est vraiment fragile. Je ne vois pas comment tu pourrais
coller quoi que ce soit dessus sans faire une catastrophe. Je t'invite à
essayer sur une petit tirage qui coûte trois fois rien.

Je l'ai déjà fait avec du double face de chez Casto mais deux
problèmes : l'un d'eux est visible, il créé des bandes plus foncées (sur
un fond blanc c'est moyen-moyen) et il ne tient pas bien. Le tirage
direct sur plexi glisse, descend, avec le temps. L'autre double face n'a
pas ces défauts. En plus, un cadre en bandes de double face de 3 cm de
large pour un tirage plexi en 80x120... c'est un peu léger.
Par contre, les « pros » ont des rouleaux beaucoup plus large (1m ?) et
vraiment invisibles.
Pour l'alu j'ai une bonne adresse : +-150¤ la plaque de 1,5x3m
Pour les cadres rentrant aussi.
Pour la deuxième expo j'ai préféré le support forex, qui est d'ailleurs
moins cher, et qui donne un rendu satiné très sobre mais chic, moins
clinquant que le plexi, et surtout pas du tout fragile.

Il faudrait que j'essaye ça avec ma série « vide », comme pour mon tour
du Monde et mes pieds ce devrait être parfait.

Oui il faut essayer. J'ai un autre tirage plus ancien sur forex fait à
la fnac qui est mat. Je préfère beaucoup le côté satiné de zor.

J'aime pas le satiné, il me rappelle les tirages couleur d'autrefois sur
du papier avec une couche de plastique ayant des rainures dans tous les
sens.
Je verrai, à ce prix-là on peut tenter ; quitte à mettre un coup de
vernis mat dessus.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com