Quand Alice vous prélève deux fois par mois ...

Gump
... que faut-il faire ?

Bonjour,

mon fils est très embêté avec Alice : depuis novembre, son abonnement lui est débité
deux fois par mois ! Il en est à plusieurs entretiens téléphoniques, et à trois recommandés
avec AR, et il s'apprête à en envoyer un autre puisqu'il a encore été prélevé 2 fois en février.
Que doit-il faire ?

- il pense à porter plainte, soit contre Alice soit contre X car lors d'un entretien au tél.
on lui a dit qu'un usager dont on n'a pas voulu lui dire le nom avait donné son RIB pour
être prélévé. L'explication parait peu crédible : il ne connait personne dans le département
concerné, et il ne distribue pas ses RIB à n'importe qui... Je pense plutôt à une
erreur des services de facturation d'Alice. S'il porte plainte, doit-il le faire contre Alice
ou contre X ?

- il a discuté avec sa banque qui lui suggère de faire stopper le prélèvement litigieux,
mais problème : lequel des deux faire stopper ? ils ont le même montant.

- si, de guerre lasse, il décide de stopper les deux prélèvements pour choisir un autre
fournisseur, il a peur qu'Alice l'accuse de rupture de contrat et ne réclame le montant
correspondant à la période d'engagement . D'autre part, on lui a dit qu'Alice pourrait
le signaler aux autres FAI comme mauvais payeur...

Bref, si qqun a une idée, grand merci !

Encore une fois, il est déplorable que ces FAI traitent leurs clients avec un tel mépris.
Et contrairement à votre boucher ou garagiste, ils peuvent vous nuire même si vous
décidez de rompre avec eux.

yapu
Jil S <@> wrote:

suffit d'envoyer une récla, et si pas de réponse, écrire au Service
Qualité Consommateur d'Alice

le "suffit" est sans doute ironique, car le monsieur a signalé avoir
déjà envoyé 3 recommandés...

j'ai eu un problème de ce genre avec Orange, meme après l'avis du
médiateur ils ont continué pendant des mois. Tous pareils.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Jy
"Gump" a écrit dans le message de news:
4b76bc06$0$912$
| Bonjour,
|
| Quel est le numéro de son abonnement initial ?
|
| Cordialement
| --
| Philippe - Corp Free

Merci, mais de quel numéro parlez-vous : de téléphone, ou n° de client ?
et quel est le but de le savoir ?

Philippe travaille pour Free, donc si tu lui donnes le moyen de
t'identifier il pourra regarder ce qu'il se passe.
Gump

| Philippe travaille pour Free, donc si tu lui donnes le moyen de
| t'identifier il pourra regarder ce qu'il se passe.

Oui mais ... je ne peux pas donner sur ce forum le n° de tél. de mon fils !
Marc Lepetit
Gump a écrit :

> [...]
| t'identifier il pourra regarder ce qu'il se passe.

Oui mais ... je ne peux pas donner sur ce forum le n° de tél. de mon

Et pourquoi donc ? Un numéro de téléphone est en général public, sauf
liste rouge.
Gump

| Et pourquoi donc ? Un numéro de téléphone est en général public, sauf
| liste rouge.

Il est effectivement sur liste rouge, et il n'est vraiment pas recommandé de
divulguer des données personnelles sur internet ! que ce soit tél., adresse,
nom exact ou autres ...
Marc Lepetit
Gump a écrit :

> [...]

recommandé de divulguer des données personnelles sur internet ! que
ce soit tél., adresse, nom exact ou autres ...

Bof, dans les forums Usenet, je poste de mon vrai nom depuis une dizaine
d'années et j'ai déjà donné mon numéro de téléphone à des fins de
support. Je ne suis pas mort.
geo cherchetout
Le 14/02/2010 21:34, *Gump* a écrit fort à propos :

| Philippe travaille pour Free, donc si tu lui donnes le moyen de
| t'identifier il pourra regarder ce qu'il se passe.

Oui mais ... je ne peux pas donner sur ce forum le n° de tél. de mon fils !

Il ne s'agit pas de le donner ici publiquement, mais à l'adresse personnelle
du contributeur qui t'offre son aide, contenue dans l'en-tête de son post.
Au lieu de répondre dans le forum, tu dois avoir un menu « répondre à
l'expéditeur » ou quelque chose d'approchant.
I N F O R A D I O
Le Sun, 14 Feb 2010 22:23:33 +0100, "Marc Lepetit" a écrit :

Bof, dans les forums Usenet, je poste de mon vrai nom depuis une dizaine
d'années et j'ai déjà donné mon numéro de téléphone à des fins de
support. Je ne suis pas mort.

Non, après on te téléphone pour des sondages...
Mdr...

Sinon Gump, personnellement, il y aurait belle lurette
que j'aurais fait opposition sur le préfèvement du compte...
C'est ce que j'ai fait avec le Neuf.

Tu recevras alors la facture par TIP et il suffira de ne
régler qu'un abonnement.

Généralement, à partir de ce moment cela bouge...

Si cela ne bouge vraiment pas, tu te désabonnes avec
LR. C'est ce que j'ai fait...

Là tu vas recevoir un courrier d'Alice qui te dira ne pas
comprendre... Mais ce sera trop tard pour eux...

Il ne faut pas se laisser faire.

Sinon, merci pour l'info du tribunal d'instance.
A priori, il ne faut pas hésiter à y aller dans de nombreux
domaines.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

PS : Je te suis sur les forums, Gump, j'aurais tendance à
dire "tel père, tel fils"...

;)
claude bb
le message de news: 4b787d4f$0$925$

!

[...]

un corp de chez Free içi, je sais que Free a racheté Alice, mais les
services consomatteurs, ont aussi fusionné?

dans ce cas, pourquoi le corp, ne le dirige t'il pas vers le ng proxad?
1 2