à quand les boitiers btx???

6 réponses
ben
Bonjour,

Il y a 6 mois je m'étais posé la question lors du changement de ma config du
format de boitier btx.
J'hésitais à investir 130 euros dans un boitier ATX Antec 1080 Plus sachant
que ce format était condamné à mourir à court/moyen terme.
6 mois plus tard, je vois que le PCI express s'impose, le serial-ata s'est
démocratisé, mais toujours pas de btx.
Alors à quand ce fameux changement radical???

6 réponses

Jean34
"ben" a écrit dans le message de
news:410ba9f5$0$18259$
Bonjour,

Il y a 6 mois je m'étais posé la question lors du changement de ma config
du

format de boitier btx.
J'hésitais à investir 130 euros dans un boitier ATX Antec 1080 Plus
sachant

que ce format était condamné à mourir à court/moyen terme.
6 mois plus tard, je vois que le PCI express s'impose, le serial-ata s'est
démocratisé, mais toujours pas de btx.
Alors à quand ce fameux changement radical???

ça apporte quoi le BTX par rapport à l'ATX ?

merci

Jean

ben
ça apporte quoi le BTX par rapport à l'ATX ?

merci

Jean

Normalement un meilleur refroidissement et plus de silence.
Et beaucoup de sous dans les poches des fabriquants de boitier ;-)

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de
news:cegf1s$95n$

ça apporte quoi le BTX par rapport à l'ATX ?

ok c'est bon : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-605014.htm

jean

Jean34
"ben" a écrit dans le message de
news:410bc203$0$18260$
Normalement un meilleur refroidissement et plus de silence.
Et beaucoup de sous dans les poches des fabriquants de boitier ;-)

Ceci dit, le ventilo direct sur le proc, comme expliqué dans le site dont
j'ai donné le lien, c'est loin d'être une mauvaise idée...

merci

jean

Patrick D.
On Sat, 31 Jul 2004 16:21:02 +0200, ben wrote:

Bonjour,

Il y a 6 mois je m'étais posé la question lors du changement de ma
config du
format de boitier btx.
J'hésitais à investir 130 euros dans un boitier ATX Antec 1080 Plus
sachant
que ce format était condamné à mourir à court/moyen terme.
6 mois plus tard, je vois que le PCI express s'impose, le serial-ata
s'est
démocratisé, mais toujours pas de btx.
Alors à quand ce fameux changement radical???

il me semble qu'il y a 6 mois, j'avais répondu que ça mettrait du temps à
apparaître, bien que qualifié de standard.
manifestement, je ne me suis pas trompé ....

je sais que ça ne t'avance pas, comme réponse !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

ben
il me semble qu'il y a 6 mois, j'avais répondu que ça mettrait du temps à
apparaître, bien que qualifié de standard.
manifestement, je ne me suis pas trompé ....

je sais que ça ne t'avance pas, comme réponse !

De toute facon maintenant c'est de la curiosité seulement car il y a 6 mois
je n'ai finalement pas attendu
(notamment grace à ta réponse qui m'a convaincu de faire le pas et d'acheter
un "vrai" boitier atx pas
trop bruyant). Et je ne le regrette pas!