Quand Club-Internet ne veut pas vous lâcher

Eric et Juliette Large
Abonné à Club-Internet depuis plusieurs années en RTC, j'étais plutôt
satisfait de la prestation fournie mis à part le fait que lorsque une offre
plus avantageuse arrivait sur le marché, les abonnés Club-Internet étaient
souvent les derniers à pouvoir en bénéficier. Cela aurait du me mettre la
puce à l'oreille.
En novembre 2002, je décide de passer à l'ADSL avec l'offre 128 de
Club-Internet. Mon abonnement commence le jour de la demande cad le 23
novembre (sic) alors que je reçois mon modem environ 15 jours après. Je
trouvais déjà cela peu commercial mais le pire allait arriver. Devant
déménager, je préviens Club-Internet de mon déménagement et leur demande de
transférer ma ligne. On m'annonce alors des frais de 63 ? de transfert. Sur
la Hot Line de Club-Internet, je tombe sur un interlocuteur charmant qui me
dit qu'on ne peut pas transiger sur les frais. Je lui annonce donc mon choix
de résilier mon abonnement. Étant engagé sur un an, nous convenons d'un
arrangement pour clore l'abonnement. Je confirme immédiatement par courrier
avec accusé de réception.
Entre temps, je me suis donc abonner à Free qui pour moins cher me fournit
une offre 20 fois plus performante (ADSL dégroupé à 2400 KBit/s). Avec eux
l'abonnement commence le jour de la première connexion, ce qui n'était pas
le cas de CI. Or d'un coup ma ligne ne fonctionne plus. Après enquête Free
et France Telecom, nous nous rendons compte que c'est CI qui a refait le
câblage ADSL sur la ligne de Free 3 semaines après l'accusé de réception de
ma demande de non transfert. J'ai confirmation de mon hypothèse quelques
jours plus tard par un courrier de CI se félicitant de me conserver dans
leurs fidèles clients. Je rappelle donc la Hot Line qui me dit qu'il y a
effectivement erreur et que tout va s'arranger, sauf que les frais de
transfert m'ont été débité ainsi que l'abonnement pour le mois de septembre
alors qu'il devrait être clos. Cette histoire a commencé le 18 août et
aujourd'hui 27 octobre club-internet refuse toujours de me rembourser, chose
qu'il m'a toujours promis au téléphone et qu'il a toujours contredit ensuite
par courrier. J'en suis actuellement à ma énième lettre de réclamation. Je
ne téléphone plus puisque ça n'a aucun effet sinon enrichir un peu plus CI.
Tout ceci pour vous dire que si Club-Internet a une offre technique
performante en RTC, le côté commercial est à revoir. Pour la petite
histoire, j'en suis actuellement à plus de 100 euros de frais facturés alors
que l'erreur est du côté du service clientèle de CI.
Toujours pour la petite histoire Free a du faire deux fois le câblage ADSL,
or ils ne m'ont réclamé aucun frais de transfert.
Éric Large

Olivier ROUX
"Eric et Juliette Large" a écrit dans le message de

avez vous bien envoyé par courrier recommandé votre resiliation ?
Jean
C'est un peux tard dans votre cas mais on ne le dira jamais assez:
Toujours résilier l'autorisation de débit banquaire
en même temps que la résiliation auprès du FAI.

Une fois le prélévement fais c'est la croix et la bannière pour ce faire
rembourser.

--
Jean
Eric et Juliette Large