Quand des generateurs de phrases automatiques servent de hotline a Free...

Stephane Faure
Bonjour,

Depuis quelque temps, je suis agacé de ne pas pouvoir lire certains
flux vidéo lorsque j'utilise une connexion Free, que ce soit en ADSL
dégroupé ou en RTC, que ce soit avec un PC récent sous XP avec la
dernière version de Windows Media Player, ou avec un vieux PC sous
Windows 95. En revanche, j'ai pu constater moi-même et par le biais de
mes amis, que ces mêmes flux vidéo ne posent aucun problème depuis une
connexion Wanadoo ou Numéricable. Voici un exemple que je vous invite
à tester afin de confirmer ou d'infirmer mes propos :
<http://strip-tease.france3.fr/sceneschoisies.php?id_article=2>
Si vous avez la chance de ne pas être connecté par Free, vous allez
vous amuser ;-)

J'ai commencé par publier un article dans de nombreux forums de la
hiérarchie proxad.*, aussi détaillé que possible, mais il est resté
sans réponse à ce jour. Pour ceux qui ont la chance d'avoir accès aux
forums Proxad, il est ici :

J'ai donc contacté la hotline sur <http://faq.free.fr>, car j'y
obtiens souvent une réponse dans les 48h lorsque je n'en ai pas sur
les forums. Voici l'échange pour le moins enrichissant que j'ai eu :

Date : 21/12/2005 14:24
Question:
Bonjour,

Certaines vidéos ne marchent pas depuis une connexion Free dégroupée
(la mienne et celle d'un ami), alors qu'il n'y a aucun problème depuis
Wanadoo ou Numericable. J'ai testé avec Firefox 1.0.7 et la dernière
version d'Internet Explorer, avec et sans mon proxy de filtrage, avec
et sans mon firewall, j'ai la version 9 de Media Player, et mon ami a
essayé avec la dernière.

L'URL de la page :
http://strip-tease.france3.fr/sceneschoisies.php?id_article=2

Le flux vidéo passe par des serveurs Akamai. Le problème ne viendrait-
il pas de ceux gérés par Free ?

Ligne : 0476501875

Reponse:
Cher Freenaute,
"Certaines vidéos ne marchent pas depuis une connexion Free dégroupée"
Nous ne faisons pas d'assistance dessus,le probleme ne vient pas de
nous.

Mamadou, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.

Date : 23/12/2005 14:53
Question:
[snip la reprise des échanges précédents]
Et il vient de qui alors ?

Reponse:
Cher Freenaute,
Vous avez la reponse dans votre question. "Le flux vidéo passe par des
serveurs Akamai. Le problème ne viendrait-il pas de ceux gérés par
Free ?"

Alexandre, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.

Date : 27/12/2005 00:11
Question:
[snip la reprise des échanges précédents]

Le problème vient donc de Free. Allez-vous contacter le service
concerné, ou me transmettre ses coordonnées ?
Pour rappel une des URL en question : http://strip-
tease.france3.fr/sceneschoisies.php?id_article=2

Reponse:
Cher Freenaute,
Je vous invite à prendre contact avec le constructeur du périphérique
en cause.

Nicolas, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.

Ne riez pas, vous êtes encore pleins de dinde aux marrons, vous
pourriez vous étouffer et ne pas passer de si bonnes fêtes que ça...

Alors je me demande naïvement quel est l'intérêt de balancer des
réponses tirées au hasard plutôt que de ne rien répondre. Est-ce que
les hotliners sont payés au nombre de réponses qu'ils fournissent,
quelle qu'en soit la teneur ? D'un autre côté, c'est pas plus mal, ça
permet aux clients de cerner plus rapidement les limites des
compétences des gens auxquels ils s'adressent, plutôt que d'attendre
une réponse qui ne viendra jamais...

Je place la suite du débat sur le forum public
fr.reseaux.internet.fournisseurs. J'espère que tout le monde va le
respecter, et qu'on ne va pas une nouvelle fois me rappeler une
prétendue règle selon laquelle il ne faudrait pas faire de publication
croisée entre forums privés et publics, et qui est sans fondement du
moment que l'on place le suivi sur un forum public. Au cas où la mise
en lumière de ce problème réveillerait un technicien de chez Free, je
précise le message d'erreur que j'obtiens avec Windows Media Player
6.4 :

Cannot find:
http://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/
ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/programmes/emis
sionsf3/striptease/34756_11.wmv. Please verify that the path and
filename are correct. (Erreur=80070002)

Cannot find:
mmsu://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/
ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/programmes/emis
sionsf3/striptease/34756_11.wmv. Please verify that the path and
filename are correct. (Erreur=80070002)

Pour conclure : si vous êtes connecté par Free et que des vidéos ne
s'affichent pas, essayez ou faites essayer avec un autre FAI. Je doute
que ce problème soit limité aux seules vidéos d'une émission de
divertissement de France 3.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

Stephane Faure
François Yves Le Gal, in
:

Je viens de faire un essai via une connexion Free dégroupée : tout marche
impec, là j'ai "Le rêve d'Odile" qui passe...

Et si vous cliquez là dessous, ça donne quoi ?

http://strip-tease.france3.fr/IMG/asx/reve_odile.asx?WMCache=1&WMBitrate(0000

Je n'ai jamais eu de problème avec celle-ci. Le problème est limité à
environ la moitié des vidéos du site de cette émission, dont je tente
une liste :

http://strip-tease.france3.fr/sceneschoisies.php?id_article=2
http://strip-tease.france3.fr/sceneschoisies.php?id_article=3
http://strip-tease.france3.fr/sceneschoisies.php?id_article=9
http://strip-tease.france3.fr/sceneschoisies.php?id_articles
http://strip-tease.france3.fr/sceneschoisies.php?id_articleu
[...]

Stephane Faure
François Yves Le Gal, in :

Ne marche effectivement pas, avec une erreur C00D1197 de WMP, qui correspond
à un fichier .asx inexistant.

Ce n'est pas un problème Free mais un problème FR3/Akamai/...

Mais pourquoi est-il spécifique à une connexion Free ? Qui faut-il
contacter et comment ?

P.S. : même problème en passant par proxy.free.fr

[...]

Stephane Faure
François Yves Le Gal, in :

$lookup 212.23.169.133
133.169.23.212.in-addr.arpa.
host = guppy.ptropic.jmsp.net.
**complete**

JMSP = Jet Multimedia

Merci, je n'avais pas pensé à regarder l'IP du site, je m'étais
contenté de celle du serveur de diffusion Akamai. Ca sera mieux que de
faire un mail en anglais douteux à une multinationale...

[...]

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 27 déc 2005 at 17:05 GMT, Stephane Faure a écrit :
Le flux vidéo passe par des serveurs Akamai. Le problème ne viendrait-
il pas de ceux gérés par Free ?

afaik, les serveurs Akamai ne sont pas gérés par les FAIs qui les
hébergent, mais directement par Akamai.

Sergio
Stephane Faure a pensé très fort :

[...]

Effectivement, marche pas de chez moi (Freee dégroupé. Ni même
directement le flus demandé :
http://strip-tease.france3.fr/IMG/asx/st_aupaysdesmerveilles.asx

--
Serge http://leserged.online.fr/

Eric G.
Message distribué sur fr.reseaux.internet.fournisseurs,proxad.free.divers
___________________________________
Il se trouve que Sergio a formulé :
[...]

passe bien chez moi (free dégroupé) que ce soit avec IE ou Firefox

--
@+
ERIC

guigui
Sergio wrote:

Effectivement, marche pas de chez moi (Freee dégroupé. Ni même
directement le flus demandé :
http://strip-tease.france3.fr/IMG/asx/st_aupaysdesmerveilles.asx

Ben en non dégroupé, c'est ok. Mais peut-être parce que je passe par le
proxy ? Avez vous essayer de passer par proxy.free.fr:3128 ?

Carpe Diem
[...]

Le problème ne viendrait-il pas de là ?? On est actuellement à la
version 10 de Media player .....

christian
Bonjour,
Bonsoir

[...]
Cette video precisemment ne fonctione pas chez moi et elle n'est pas la

seule ("la fureur de vivre"
http://strip-tease.france3.fr/sceneschoisies.php?id_article ne
fonctionne pas non plus par exemple).
En revanche, "la belle et la bete"
(http://strip-tease.france3.fr/sceneschoisies.php?id_article†) ou
"flesh gordon et les pompiers"
(http://strip-tease.france3.fr/sceneschoisies.php?id_article5)
fonctionne sans aucun probleme.

J'utilise un sagem 80x (je ne sais plus le numero exact) en mode
degroupe partiel et usb.

--
cet email est volontairement compose sans accent.

aurelgadjo
je sais pas qui est ce "mamadou" mais j'ai deja fais qqes demandes auprés de
cette personne, et les reponces me sont revenues en copier coler de la
faq...

Date : 27/12/2005 00:11
Question:

[...]

filename are correct. (Erreur€070002)