Quand je met une référence en A1 je veux qu’il me mette le nom e n

Thibaut
J’ai besoin d’aide sur une fonction Excel mais je ne sais pas laquelle il
faut utiliser.

Sur la feuil1 de la cellule A1 à A10, j’ai une liste de référence, de B1 à
B10 j’ai les noms de produits qui correspondent aux référence de la colonne A.

Exemple : A1 = VAO, B1 = Vernis à ongles

Je voudrais que sur la feuil2, lorsque je met la référence en A1, il
m’écrive tous seul le nom correspondant en B1.

En bref qu’il me mette le nom automatiquement lorsque je lui mets la
référence.

Merci pour votre aide

anonymousA
bonjour,

utilisation recherchev ou de index/equiv .

Dans l'exemple qui suit, on utilisera recherchev (pour ces limitations
te référer à l'aide d'excel)

en cellule A2 de la feuille2 si dans la cellule A1 tu as écrit une
valuer de la liste de référence.
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B10;2;FAUX)

A+

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Thibaut*

RechercheV, mais plus sûrement index Equiv.
(Voir l'aide, ou alors sur ce forum : nombreuses réponses, car question
fréquemment posée).
Si pb, reviens : je vais dîner...
--
Bien amicordialement,

[...]