Quand je met une référence en A1 je veux qu’il me mette le nom e n

2 réponses
Thibaut
J’ai besoin d’aide sur une fonction Excel mais je ne sais pas laquelle il
faut utiliser.

Sur la feuil1 de la cellule A1 à A10, j’ai une liste de référence, de B1 à
B10 j’ai les noms de produits qui correspondent aux référence de la colonne A.

Exemple : A1 = VAO, B1 = Vernis à ongles

Je voudrais que sur la feuil2, lorsque je met la référence en A1, il
m’écrive tous seul le nom correspondant en B1.

Donc si je met « VAO » en A1 il me mette « Vernis à ongles » en B1 etc..

En bref qu’il me mette le nom automatiquement lorsque je lui mets la
référence.

Merci pour votre aide

2 réponses

anonymousA
bonjour,

utilisation recherchev ou de index/equiv .

Dans l'exemple qui suit, on utilisera recherchev (pour ces limitations
te référer à l'aide d'excel)

en cellule A2 de la feuille2 si dans la cellule A1 tu as écrit une
valuer de la liste de référence.
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B10;2;FAUX)

A+

J’ai besoin d’aide sur une fonction Excel mais je ne sais pas laquelle il
faut utiliser.

Sur la feuil1 de la cellule A1 à A10, j’ai une liste de référence, de B1 à
B10 j’ai les noms de produits qui correspondent aux référence de la colonne A.

Exemple : A1 = VAO, B1 = Vernis à ongles

Je voudrais que sur la feuil2, lorsque je met la référence en A1, il
m’écrive tous seul le nom correspondant en B1.

Donc si je met « VAO » en A1 il me mette « Vernis à ongles » en B1 etc..

En bref qu’il me mette le nom automatiquement lorsque je lui mets la
référence.

Merci pour votre aide

Patrick BASTARD
Bonjour, *Thibaut*

RechercheV, mais plus sûrement index Equiv.
(Voir l'aide, ou alors sur ce forum : nombreuses réponses, car question
fréquemment posée).
Si pb, reviens : je vais dîner...
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

J'ai besoin d'aide sur une fonction Excel mais je ne sais pas
laquelle il faut utiliser.

Sur la feuil1 de la cellule A1 à A10, j'ai une liste de référence, de
B1 à B10 j'ai les noms de produits qui correspondent aux référence de
la colonne A.

Exemple : A1 = VAO, B1 = Vernis à ongles

Je voudrais que sur la feuil2, lorsque je met la référence en A1, il
m'écrive tous seul le nom correspondant en B1.

Donc si je met « VAO » en A1 il me mette « Vernis à ongles » en B1
etc..

En bref qu'il me mette le nom automatiquement lorsque je lui mets la
référence.

Merci pour votre aide