Quand je renomme un fichier

Pierre
Bonjour,
avec W. XP

Juste pour savoir :

De temps en temps, lorsque je renomme un fichier, Windows me demande si je
veux le renommer "en lecture seule" évidemment je réponds toujours oui !

1/ Je voulais savoir pourquoi il ne me le demande pas à chaque fois ? même
avec des fichiers dans le même dossier!

2/ ça change quoi? car apparemment, je n'y vois aucune différence

MERCI d'avance

idiosyncrazy
"Sergio" a écrit dans le message de news:

Jean-Philippe Odent avait énoncé :

> Oui, et ce qui est aussi con : l'erreur de copie d'un seul fichier
> arrête toutes les copies.

Vraiment gland... Heureusement, il y a Total Commander ! (ou autres
gestionnaires de fichier alternatif). Mais le problème reste, quand on
travaille sur des bécanes de "clients" qui n'ont pas forcément TC
installé.

Idem pour le vidage des fichiers temporaires. Deux solutions :
1) On va dans le répertoire, et on efface tous les fichiers : Problème,
il y en a toujours quelques-uns qui sont verrouillés (normal, car en
cours d'utilisation), du coup il s'arrête dessus.
2) Utiliser le "nettoyage du disque". Autre problème, si on est en NTFS
il essaye d'estimer la compression du disque avant, et ça prend des
plombes... Faut se munir du .reg qui va bien pour neutraliser la
bouze...

Bien sûr, il y d'autres moyens, faire un petit batch de nettoyage,
utiliser CCleaner ou équivalent. Mais toujours le problème sur des
machines non équipées...

PS: le .reg kivabien :
-------
Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCa
chesCompress
old files]
-------

Et... une fois là, kessonfé ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

Sergio
idiosyncrazy avait prétendu :

[...]

Tu copies le bout de texte dans un fichier que tu appelles "toto.reg"
(ou ce que tu veux, tant que ça finit par ".reg").

Tu cliques sur le fichier, tu réponds "oui bien sûr", et après le
nettoyage du disque est nettement plus rapide.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jeuf
Le 11/06/2007, Sergio a écrit dans
:

[...]

Il existe en version "clé USB", qui fonctionne sans installation.
Je l'ai toujours sur moi.
Pas mal, TC, faudra que je lui fasse de la pub, un de ces jours.

intervenir : http://www.aieaie.com
1 2