quand je veux ouvrir un fic excel, xcel s'ouvre mais pas le fic

4 réponses
cleroy
lorque je suis dans mes document
je choisi un r=E9poertoire puisun fichier =E0 ouvrir excel
je clique sur l'icone excel s'ouvre mais pad le fichier
je suis alors obkiger d'aller dans excel/fichier/ouvrir=20
pour rechercher mon fichier et enfin l'ouvrir !
beaucoup de temps perdu, comment faire pour r=E9activer le=20
lien direct pour ouvrir simultan=E9ment excel et le fichier=20
d=E9sir=E9

merci de votre r=E9ponse

4 réponses

Azo3
clic droit sur le fichier xls, ouvrir avec , choisir excel et cocher la case
"toujours....
NB - es-tu sûr que cette icône est un fichier et non un lien vers Excel?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"cleroy" a écrit dans le message de news:
1c3d01c49a49$344d5570$
lorque je suis dans mes document
je choisi un répoertoire puisun fichier à ouvrir excel
je clique sur l'icone excel s'ouvre mais pad le fichier
je suis alors obkiger d'aller dans excel/fichier/ouvrir
pour rechercher mon fichier et enfin l'ouvrir !
beaucoup de temps perdu, comment faire pour réactiver le
lien direct pour ouvrir simultanément excel et le fichier
désiré

merci de votre réponse
M
J'ai essayé cette solution, mais elle ne fonctionne toujours pas. Elle
m'indique que le fichier est introuvable. et pourtant je peu effectivement
l'ouvrir directement sous excel.

Azo3
je suppose que le lien indiqué par l'icône de raccourci est faux: nom du
fichier, adresse du fichier...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"" @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

J'ai essayé cette solution, mais elle ne fonctionne toujours pas. Elle
m'indique que le fichier est introuvable. et pourtant je peu effectivement
l'ouvrir directement sous excel.

Philippe [MS]
Peut être :

Dans l'explorateur de fichier, dans le menu "Tools" "Folder Options"
"File Types", rechercher l'extension XLS, ...

Il suffit de réassocier l'extension avec EXCEL (bouton "Change") et
sélectionner Microsoft Excel.

Désolé, je suis en version US.

Phil.

*
"Azo3" wrote in message
news:O0wr#
je suppose que le lien indiqué par l'icône de raccourci est faux: nom du
fichier, adresse du fichier...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"" @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

J'ai essayé cette solution, mais elle ne fonctionne toujours pas. Elle
m'indique que le fichier est introuvable. et pourtant je peu
effectivement

l'ouvrir directement sous excel.