Quand l'ADSL arrive, seul choix = Wanadoo ?

11 réponses
Laurent Lecatelier
Bonjour,

L'ADSL arrive dans la commune de mon frangin (Aspet, Haute Garonne) mais son
numéro n'est éligible qu'avec Wanadoo. J'ai fait le tour des autres FAI,
aucun ne l'accepte. Cette situation risque de changer rapidement (mise à
jour de base de données chez les FAI) ou FT peut garder un certain temps une
sorte de monopole sur ce numéro ?

Merci pour vos infos et votre aide ;-)

Cordialement,

--
Laurent Lecatelier

1 réponse

1 2
gargoys
les base de donne dans lequel les fai on les numero eligible sont unique

impose par l'art depuis 2002

pour ft ou pour les autres
la seul différence c'est eux qui ont le programme de deployement donc plus
reactif a un ou deux jours

apres il y a le vouloir des fai ???

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 15 Sep 2004 11:18:15 +0200, "Laurent Lecatelier"
wrote:

L'ADSL arrive dans la commune de mon frangin (Aspet, Haute Garonne) mais
son
numéro n'est éligible qu'avec Wanadoo. J'ai fait le tour des autres FAI,
aucun ne l'accepte. Cette situation risque de changer rapidement (mise à
jour de base de données chez les FAI) ou FT peut garder un certain temps
une
sorte de monopole sur ce numéro ?

Ce que vous décrivez est hélas très classique : France Télécom privilégie
de
manière éhontée sa filiale Wanadoo et lui laisse deux à trois semaines
pour
écrémer la base de nouveaux clients avant d'ouvrir publiquement un nouvel
NRA.

Il suffit de patienter quelques jours, deux semaines tout au plus, et les
bases de données FT seront mises à jour, vous permettant de vous abonner
chez le fournisseur d'accès de votre choix.

1 2