Quand la TV se charge de notre éducation

7 réponses
hungerbuhler
Bjr,

Un petit coup de gueule concernant ce qui se passe dans la lucarne.
Depuis plusieurs mois, sur les chaines francaises ont peu voir des tas
programmes qui nous incitent =E0 bien "VIVRE".
Ainsi, on peut trouver (g=E9n=E9ralement juste apr=E8s les JT de TF1 et
FARCE 2) des programmes courts qui entre autres nous incitent:
- =E0 r=E9duire notre consommation d'eau,
- =E0 manger mieux,
- =E0 =E9conomiser l'=E9lectricit=E9,
- =E0 trier ses d=E9chets,
- =E0 conduire en polluant moins,

Personnellement, je ne crois pas que la TV soit la pour assure une
=E9ducation qu'une partie de la population n'a visiblement jamais recu.

J'attends avec impatience les programmes qui nous apprendrons =E0
- se laver les parties g=E9nitales correctement,
- faire pipi dans la cuvette et pas =E0 c=F4t=E9,
- nouer nos chaussures,
- =E0 metre son slip =E0 l'endroit.

J'en est pus que marre de cette TV de merde, j'ai pas attendu les
incomp=E9tent du marketing pour avoir un comportement "citoyen" comme
on le dit maintenant.
Cela s'appelle juste =EAtre responsable.

Bab

7 réponses

Pierre Maurette
, le 12/08/2005, a écrit :
Bjr,

Un petit coup de gueule concernant ce qui se passe dans la lucarne.
Depuis plusieurs mois, sur les chaines francaises ont peu voir des tas
programmes qui nous incitent à bien "VIVRE".
Ainsi, on peut trouver (généralement juste après les JT de TF1 et
FARCE 2) des programmes courts qui entre autres nous incitent:
- à réduire notre consommation d'eau,
- à manger mieux,
- à économiser l'électricité,
- à trier ses déchets,
- à conduire en polluant moins,

Personnellement, je ne crois pas que la TV soit la pour assure une
éducation qu'une partie de la population n'a visiblement jamais recu.

Oui. A cette horaire-là, c'est de la publicité.
Je ne vois pas pourquoi les chaînes accepteraient de passer les
messages de Danone ou Renault et refuserait ceux de l'agence pour la
maîtrise de l'énergie (nom approximatif). En fait, je pense que ces
messages, qui portent un non qui doit contenir le mot "institutionnel",
font l'objet d'une facturation. En tous cas leur contenu n'engage pas
laes chaînes.
Facturées ou pas, ces plages font partie du cahier des charges, comme
en font partie les émissions religieuses du dimanche matin sur France
2.
Ceci dit, il est vrai qu'il existe un consensus de bien-pensance bobo
allant dans ce sens dans les émissions. Jusqu'à des gens comme Nicolas
Hulot, Jean-Marie Pelt qui a antenne ouverte sur France Inter et que
j'entendais ce matin sur Europe 1. Europe 1 qui fait comme d'autres une
longue émission écologiste tous les matins. Ces émissions sont
consensuelles en ce sens que le responsable d'une marée noire sera
toujours Total, et non le gars comme vous et moi qui utilise du fuel
pour se chauffer.
Je précise tout de suite que j'aime bien les gens que je viens de
citer.

Ce que je trouve drôle (drôle, pas autre chose), c'est que TF 1 est la
seule chaîne qui me vienne à l'esprit à s'engager à rebrousse poil
(puisqu'il s'agit de défendre la chasse) du politiquement correct, et
certainement même de sa cliéntèle, après 2 heures du matin il est vrai.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait au départ un engagement par rapport
à un personne (Igor Barrère ?).

J'attends avec impatience les programmes qui nous apprendrons à
- se laver les parties génitales correctement,
- faire pipi dans la cuvette et pas à côté,
- nouer nos chaussures,
- à metre son slip à l'endroit.

Pourquoi pas, si c'est du service public. Mais quand on regarde ce que
propose France 5 un peu avant le lever du jour. C'est "Librement
utilisable en classe", mais il faut en avoir envie ...

J'en est pus que marre de cette TV de merde, j'ai pas attendu les
incompétent du marketing pour avoir un comportement "citoyen" comme
on le dit maintenant.
Cela s'appelle juste être responsable.

Bien.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette
le seigneur des rateaux
Pierre Maurette a écrit :
, le 12/08/2005, a écrit :
Bjr,

Un petit coup de gueule concernant ce qui se passe dans la lucarne.
Depuis plusieurs mois, sur les chaines francaises ont peu voir des tas
programmes qui nous incitent à bien "VIVRE".
Ainsi, on peut trouver (généralement juste après les JT de TF1 et
FARCE 2) des programmes courts qui entre autres nous incitent:
- à réduire notre consommation d'eau,
- à manger mieux,
- à économiser l'électricité,
- à trier ses déchets,
- à conduire en polluant moins,

Personnellement, je ne crois pas que la TV soit la pour assure une
éducation qu'une partie de la population n'a visiblement jamais recu.

Oui. A cette horaire-là, c'est de la publicité.

problème de vue ou intoxication publicitaire si grande que personne ne
vois plus le sponsoring ?
tout ces programmes sont des prétextes a publicitée, c'est le moyen
trouvé par les chaines pour ne pas dépasser le quotat de pub.
etant donné que les chaines sont limitées en temp de publicité (selon
la durée des programmes) ben ils ont trouvé ce moyen, maintenant tout
les programmes sont sponsorisés et on leur met des mini programmes
avant et aprés (avec pub au milieu)

bref on va vers le meme systeme que sur les chaines allemandes, pub a
gogo et programmes limite regardables. en quelque sorte ca force les
gens a acheter des enregistreurs numériques. il y a eu pareil a début
du magnétoscope a cassette en mettant les bon programmes trés tard la
nuit.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
LeGoret
Zapper systèmatiquement pendant ces minutes de M....s avant le 20h et après
le 20 h!
Apparemment le blaireau moyen ne sait pas faire;

a écrit dans le message de news:

Bjr,

Un petit coup de gueule concernant ce qui se passe dans la lucarne.
Depuis plusieurs mois, sur les chaines francaises ont peu voir des tas
programmes qui nous incitent à bien "VIVRE".
Ainsi, on peut trouver (généralement juste après les JT de TF1 et
FARCE 2) des programmes courts qui entre autres nous incitent:
- à réduire notre consommation d'eau,
- à manger mieux,
- à économiser l'électricité,
- à trier ses déchets,
- à conduire en polluant moins,

Personnellement, je ne crois pas que la TV soit la pour assure une
éducation qu'une partie de la population n'a visiblement jamais recu.

J'attends avec impatience les programmes qui nous apprendrons à
- se laver les parties génitales correctement,
- faire pipi dans la cuvette et pas à côté,
- nouer nos chaussures,
- à metre son slip à l'endroit.

J'en est pus que marre de cette TV de merde, j'ai pas attendu les
incompétent du marketing pour avoir un comportement "citoyen" comme
on le dit maintenant.
Cela s'appelle juste être responsable.

Bab
linux
"le seigneur des rateaux" a écrit dans le message de news:

Pierre Maurette a écrit :
bref on va vers le meme systeme que sur les chaines allemandes, pub a gogo
et programmes limite regardables. en quelque sorte ca force les gens a
acheter des enregistreurs numériques. il y a eu pareil a début du
magnétoscope a cassette en mettant les bon programmes trés tard la nuit.

On enregistre un tas d'émissions que l'on n' a même pas le temps de
regarder.
Le magnétoscope, encore un gadget...
gc
Je n'ai malheureusement vu que la fin de ce spot ("programme court!?")
où on recommande de ne pas utiliser sa voiture, ben oui, c'est
évident, utiliser une voiture pour se déplacer ça veut dire:

- encombrer l'espace public,
- contribuer au réchauffement climatique et à la sécheresse,
- participer à l'épuisement des ressources énergétiques fossiles
naturelles,
- donner le mauvais exemple d'un comportement sédentaire mauvais pour
la santé qui favorise le surpoids et tout son cortège (diabète,
ostéoporose, insuffisance cardio-respiratoire),
- ajouter de la pollution cancérigène,
- contribuer à la pollution sonore
- contribuer au stress généralisé du trafic automobile sur la vie
sociale
- etc etc ( la suite sur ma page perso:
http://gilles.chomel.free.fr/lavissan.htm)

Je trouve gonflé de passer ce type de message à côté des
incitations à rouler en Renault ou Toyota.

Je ne suis pas arrivé à trouver ce spot sur le net, même sur le site
de Nicolas Hulot où je vous invite à vous "engager pour la terre" en
préférant la marche à pied à la voiture pour vos petits
déplacements:

http://www.defipourlaterre.org/jemengage/10gestes/
--
GC
Devoirs de vacances? entraînez votre orthographe:
http://pageperso.aol.fr/gilleschomel/index.html
loic
gc a écrit :

Je trouve gonflé de passer ce type de message à côté des
incitations à rouler en Renault ou Toyota.

se qui prouve bien que la télé n'est pas là pour faire notre éducation
mais pour se faire du fric avec la pub.
Tous ces programmes ne sont pas des programmes éducatifs mais des
"programmes courts" qui servent juste à placer de la pub pour un
sponsor, une marque, le reste, incohérences ou pas, les dirigeants des
chaines s'en branlent royale.
Si en plus ces programmes peuvent leur donner une bonne image (écologie,
anti-gaspillage etc...) c'est juste un bonus mais pas plus.

loic
Nicolas DEGAND
LeGoret wrote:

Zapper systèmatiquement pendant ces minutes de M....s avant le 20h et
après le 20 h!
Apparemment le blaireau moyen ne sait pas faire;

Je veux pas dire, mais si tu n'es pas dans un panel audimat, tu n'auras
aucun impact visible avec ce geste.

--
Nicolas DEGAND