Quand microsoft aime Firefox...

Ryo
Plop !

Pour une fois je vais pas poser une question mais raconter une histoire qui
viens de m'arriver.
Pour rappel je developpe en .Net2 et je me sert de VisualStudio 2005 (vive
les beta ^_^).
Alors voila, j'ai 2 CSS (pour que ce soit un peu moins le bordel) qui me
servent sur mes pages, jusqu'à maintenant je ne me servait que d'une mais ce
matin j'ai eu besoin de la 2eme.
MasterPage + ContentPage + 1 CSS ca marchait trés bien alors je commence à
intégrer ma 2ème CSS et là...
J'éxécute ma page aucune erreur de signalée, elle s'affiche et... seulement
une partie (le début en fait) de ma 2ème CSS est prise en compte.
Je fait plein de test... rien le problème persiste et commence à me
chauffer...
Me viens alors l'idée d'essayer ma page sous Firefox (que j'ai du installer
ce matin parce que certaine partie du site d'IBM merdouille sous IE)... Bref,
sans trop d'espoir je copie l'URL de IE vers Firefox et là...
Ca marche...
Un peu dérouté par cette découverte je veux éssayer sur un autre poste...
Malheur à moi le serveur de developpement de VS2005 n'est accessible que
depuis la machine locale...
Qu'a cela ne tienne IIS est actif sur ma machine, j'enregistre le support
d'asp.net dessus et roulez... et là...
Ca marche aussi !!! Sous IE et sous Firefox !!!
Bref un peu dépité, je me dit que le serveur de developpement intégré à VS
2005 merdouille et je me décide a venir poster mon histoire (qui, si elle ne
vous intéresse pas, vous ferra au moins sourrire... enfin j'espère ;-)
En conclusion, pour vos developpement:
-Soit vous vous servez de IIS qui a priori marche trés bien...
-Soit vous tester avec Firefox qui marche trés bien aussi ;-)
Pour ma part je vais continuer avec IIS ça m'évitera de mauvaise surprise
(non pas que Firefox soit mauvais, mais le support des standard par IE lui
est mauvais et comme je developpe un intranet ou y'as seulement des machine
qui utilise IE).

Sylvain Lafontaine
Problème de rafraîchissement: avez-vous changé le contenu de la 2ième
feuille de style CSS entre-temps? Que se passe-t-il si vous fermez puis
rouvrez de nouveau VS.NET 2005?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Ryo" wrote in message
[...]

Ryo
avez-vous changé le contenu de la 2ième feuille de style CSS entre-temps?
Non.

Que se passe-t-il si vous fermez puis rouvrez de nouveau VS.NET 2005?
Bah toujours le même problème.

Pour vérifier je viens quand même de le lancer, et je confirme que le
problème est toujours le même.

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

[...]

"Ryo" wrote in message
> [...]
> (non pas que Firefox soit mauvais, mais le support des standard par IE lui
> est mauvais et comme je developpe un intranet ou y'as seulement des

Ryo
Bon, alors là je désespère...
Prenons une simple page avec un bête bouton...
Associons lui le code suivant sur son action OnClick:
protected void MonBouton_Click(object sender, EventArgs e){
MessageBox.Show("Coucou !!!");
}
Maintenant éxécutons cette page sur le serveur de developpement integré à VS
2005... On clique sur le bouton, hop, fenetre de dialogue avec Coucou !!
dedans.
Maintenant prenons cette même page mettons la sur IIS... On clique sur le
bouton, et... rien...
Bon je suppose que je problème viens de mon ISS mais si je doit jongler
entre le serveur de developpement et ISS en fonction de ce que je veux
tester...

"Ryo" a écrit :

[...]

Ryo
LOL, c'est sur ;-)
Mais...
Un miracle viens de se produire !!!
J'ai rien changer sur les CSS depuis hier... J'ai éxécuter plusieurs ma page
depuis le début de la matinée... J'avais toujours le même problème avec le
serveur de developpement... Là, y'as 10min, j'éxécute la page et... Ca marche
il me prend les CSS en entier !!!
Alors franchement j'y comprend plus rien, ça deviens carrement mystique
cette histoire...
Esprit de microsoft est tu là... Hooooouuuuuuuu...

Ryo a écrit :
> [...]
> Bon je suppose que je problème viens de mon ISS mais si je doit jongler
> entre le serveur de developpement et ISS en fonction de ce que je veux

Paul Bacelar
Cache,Cache,Cache,Cache
--
Paul Bacelar

"nicolas franchet" a écrit :

> C'est peut-etre pour ca que VS2005 est en Beta :)

integré à VS

!!