Quand mon ordi fait "bip"

Gilgamesh
Bonjour tout le monde,

je suis confronté à une panne - que je suppute matérielle - assez bizarre.
Lorsque je mets la machine sous tension, l'ordinateur pour toute réponse
renvoie une séquence de bip :

bip bip bip bip <un temps> bip bip bip.

Puis plus rien. Le DD s'arrête. L'écran attend un signal vidéo qui ne vient
pas. Le Reset n'y fait rien. Il n'y a plus qu'à éteindre. Attendre un peu.
Rallumer : idem... réeinteindre, rallumer. Au bout de 5 à 6 essais, ça
marche. Enfin pour le moment. J'imagine que ça ne va pas durer.

Qu'est ce que ça peut être d'après vous ?

Merci d'avance.

miss
Gilgamesh wrote:
[...]

Pour comprendre l'erreur, tu dois dois faire deux choses :

1) Savoir quel bios ta carte mère utilise (Award, Phoenix, Ami,...). Tu
le vois au démarrage de ton PC : c'est la première chose qui apparaît
à l'écran. Regarde aussi la version, surtout si c'est award. Cela
peut-être important.Ou tu consultes le manuel de la carte mère.
2) Compter précisément le nombre de beep, ainsi que leur longueur. (Je
n'ai pas compris ton codage)

Ensuite, tu fais une recherche sur le net genre
bios beep
en rajoutant le nom de ton bios. Tu trouveras une liste avec les
interpretations.

Miss

JingXi
Au hasard :

Carte vidéo mal enfichée (la machine a-t-ellle été déplacée ?)

Ram defectueuse ou mal enfichée
Gilgamesh
"miss" a écrit dans le message de news:
blrb41$5re$

[...]

-- Merci, tu m'as mis sur la voie. Je suis sous AMIBIOS. Pour la séquence de
beep, quand j'ai posté j'avais débranché le clavier d'où un séquence assez
longue (et mal retranscrite).

Là, je viens de réessayer... et tout remarche. Donc, réponse à la prochaine
panne. En attendant j'ai réappuyé sur toutes les cartes, car ce peut être un
banal pb de mauvais contact.

Merci à vous deux.

Les code de beep pour BIOS AMI :

1 beep
Erreur dans le temps d'attente de la mémoire vive.

Une barrette mémoire est mal positionnée.

2 beeps
Erreur de parité au niveau de la mémoire

3 beeps
Erreur de la mémoire Bios

4 beeps
L'horloge de la carte mère rencontre un problème.

La cause provient peut-être d'une barrette mémoire.

5 beeps
Erreur détectée au niveau du processeur

6 beeps
Erreur sur le contrôleur clavier

7 beeps
Conflit d'interruption dès le démarrage.

Une carte installée récemment pose problème.

8 beeps
La mémoire de la carte graphique pose des problèmes de lecture-écriture.

9 beeps
Problème de non-conformité de la ROM du bios.

10 beeps
La mémoire CMOS est endommagée.

11 beeps
La mémoire cache a un problème.