quand on fait beaucoup de photos... ?

33 réponses
Benjamin
bonjour à toutes et tous,

j'ai un D60 et une carte 128Mo mais j'ai besoin de plus de Mo voire Go.
Je pensais acheter un microdrive de 1Go mais ce materiel m'interesse :
http://www.ldlc-pro.com/print/PB00017176.html
En pratique ça ne doit pas etre marrant de retirer la carte, puis
decharger puis remettre la carte ?
rien ne m'empeche de prendre le microdrive mais bon...
j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, comment faites vous quand vous
etes à court de place ? plusieurs cartes ? DD externe ?

merci de votre aide

Benjamin

10 réponses

1 2 3 4
Fanfan
"Benjamin" a écrit dans le message de
news:c096vn$emv$
bonjour à toutes et tous,

j'ai un D60 et une carte 128Mo mais j'ai besoin de plus de Mo voire Go.
Je pensais acheter un microdrive de 1Go mais ce materiel m'interesse :
http://www.ldlc-pro.com/print/PB00017176.html
En pratique ça ne doit pas etre marrant de retirer la carte, puis
decharger puis remettre la carte ?
rien ne m'empeche de prendre le microdrive mais bon...
j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, comment faites vous quand vous
etes à court de place ? plusieurs cartes ? DD externe ?

merci de votre aide

Evitez les bricolages et les usines à gaz. Achetez une CF de 1 Go.

Benjamin
merci Fanfan,
c'est ce que je compte faire mais j'ai peur d'etre vite limité aussi
avec 1Go... et puis en acheter 2 ça revient cher :o(
j'utilise presqu'exclusivement le format RAW.
Je pratique l'astronomie et pour le traitement d'image c'est mieux
d'utiliser ce format.

merci

Benj

"Benjamin" a écrit dans le message de
news:c096vn$emv$

bonjour à toutes et tous,

j'ai un D60 et une carte 128Mo mais j'ai besoin de plus de Mo voire Go.
Je pensais acheter un microdrive de 1Go mais ce materiel m'interesse :
http://www.ldlc-pro.com/print/PB00017176.html
En pratique ça ne doit pas etre marrant de retirer la carte, puis
decharger puis remettre la carte ?
rien ne m'empeche de prendre le microdrive mais bon...
j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, comment faites vous quand vous
etes à court de place ? plusieurs cartes ? DD externe ?

merci de votre aide

Evitez les bricolages et les usines à gaz. Achetez une CF de 1 Go.

Fanfan
"Benjamin" a écrit dans le message de
news:c098vq$put$
merci Fanfan,
c'est ce que je compte faire mais j'ai peur d'etre vite limité aussi
avec 1Go... et puis en acheter 2 ça revient cher :o(
j'utilise presqu'exclusivement le format RAW.
Je pratique l'astronomie et pour le traitement d'image c'est mieux
d'utiliser ce format.

Vous pourrez stocker plus de 400 photos en 5 millions de pixels. Je ne pense
pas que vous soyez limité. Un conseil : évitez de manipuler cette carte et
laissez la dans son appareil. Le format JPEG est très bien je ne crois pas
indispensable l'utilisation d'autres formats. Penchez-vous plutôt sur les
vrais problèmes : bruits, sensibilité et luminosité.

Denis
Rappelez-vous, Fanfan nous déclarait y'a pas longtemps :

"Benjamin" a écrit dans le message de
news:c098vq$put$
merci Fanfan,
c'est ce que je compte faire mais j'ai peur d'etre vite limité aussi
avec 1Go... et puis en acheter 2 ça revient cher :o(
j'utilise presqu'exclusivement le format RAW.
Je pratique l'astronomie et pour le traitement d'image c'est mieux
d'utiliser ce format.

Vous pourrez stocker plus de 400 photos en 5 millions de pixels. Je
ne pense pas que vous soyez limité. Un conseil : évitez de manipuler
cette carte et laissez la dans son appareil. Le format JPEG est très
bien je ne crois pas indispensable l'utilisation d'autres formats.
Penchez-vous plutôt sur les vrais problèmes : bruits, sensibilité et
luminosité.

Il a fait mention de sa passion pour l'astronomie. Dans ce cas, toute
compression, si infime soit-elle, est vivement déconseillée, voire
proscrite. Benjamin est donc dans le vrai.

--
Denis.

"Ce soir, j'ai les pieds qui puent"
Scorpion
http://minilien.com/?LVJpcCOqmY

pleinair
Vous pourrez stocker plus de 400 photos en 5 millions de pixels. Je ne
pense

pas que vous soyez limité. Un conseil : évitez de manipuler cette carte et
laissez la dans son appareil. Le format JPEG est très bien je ne crois pas
indispensable l'utilisation d'autres formats. Penchez-vous plutôt sur les
vrais problèmes : bruits, sensibilité et luminosité.

On comprend mieux pourquoi tu te limite à donner des conseils, totalement
HS, sur les sites de VPC !!
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

pleinair
j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, comment faites vous quand vous
etes à court de place ? plusieurs cartes ? DD externe ?

Le disque dur portable est la solution qu'il te faut, en plus tu rachettes
une carte 128 ou 256 Mo et ainsi quand tu decharge une carte dans le DD tu
peux continuer à photographier avec l'autre et ainsi de suite...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Christian
"Fanfan" a écrit dans le message de news:
c098r4$79q$

Evitez les bricolages et les usines à gaz. Achetez une CF de 1 Go.

ou on retrouve l'art de raconter des conneries quand on connait pas le

produit .....

les disques durs autonomes ( perso c'est image tank avec disques de 10 ou 60
Go) sont la seule solution de stockage pouvant satisfaire tout les cas :
prise de vue journalière ( ou ici nocturne) ou vacances longues et
lointaines .....

Mr Fanfan il fait comment quand il part 1 mois aux Baléares ???? il
compresse son microdrive ?????

yves
Bonjour, j'en ai achete un avec un disque de 10Go. Ca permet quand meme de
decharger 40 fois une carte pleine de 256 MB. C'est tres pratique et pas
encombrant Ja'i juste eu un probleme avec une sd card de 512 MB, maintenant
resolu par echange de la carte.
Ce boitier existe avec et sans disque, chose pratique si l'on a un vieux
disque a recycler !
bonne journee
yves
"Benjamin" wrote in message
news:c096vn$emv$
bonjour à toutes et tous,

j'ai un D60 et une carte 128Mo mais j'ai besoin de plus de Mo voire Go.
Je pensais acheter un microdrive de 1Go mais ce materiel m'interesse :
http://www.ldlc-pro.com/print/PB00017176.html
En pratique ça ne doit pas etre marrant de retirer la carte, puis
decharger puis remettre la carte ?
rien ne m'empeche de prendre le microdrive mais bon...
j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, comment faites vous quand vous
etes à court de place ? plusieurs cartes ? DD externe ?

merci de votre aide

Benjamin

Christophe
Benjamin a écrit:
bonjour à toutes et tous,

j'ai un D60 et une carte 128Mo mais j'ai besoin de plus de Mo voire Go.
Je pensais acheter un microdrive de 1Go mais ce materiel m'interesse :
http://www.ldlc-pro.com/print/PB00017176.html
En pratique ça ne doit pas etre marrant de retirer la carte, puis
decharger puis remettre la carte ?
rien ne m'empeche de prendre le microdrive mais bon...
j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, comment faites vous quand vous
etes à court de place ? plusieurs cartes ? DD externe ?

merci de votre aide

Benjamin

C'est sur que 128 Mo c'est un peu juste...

En ayant marre d'acheter des cartes CF de capacité croissantes (j'ai 9
cartes de 8 à 128 Mo), j'ai investi dans un XsDrive II de 20 Go que je
ne regrette absolument pas.

Autre avantage peu souvent évoqué : tu participes à une manifestation
quelconque avec des copains ayant eux aussi un APN et avec le lecteur
multiformat du XsDrive, tu récupères à la fin de la journée une copie de
leurs photos, même s'ils sont en XdCard, SmartMedia ou MemoryStick...

Avec un "gros" APN comme le tien, je verrai bien deux cartes 256 Mo
(pour continuer à photographier pendant la "vidange de l'autre carte) et
un XsDrive de capcité adaptée à tes déplacements (mais 20 Go c'est déjà
pas mal).

@ +

Rémi Guyomarch
Fanfan wrote:

"Benjamin" a écrit dans le message de
news:c098vq$put$

merci Fanfan,
c'est ce que je compte faire mais j'ai peur d'etre vite limité aussi
avec 1Go... et puis en acheter 2 ça revient cher :o(
j'utilise presqu'exclusivement le format RAW.
Je pratique l'astronomie et pour le traitement d'image c'est mieux
d'utiliser ce format.

Vous pourrez stocker plus de 400 photos en 5 millions de pixels. Je ne pense
pas que vous soyez limité. Un conseil : évitez de manipuler cette carte et
laissez la dans son appareil.

Ah bah mince, on ne peux plus manipuler les CF ? Elles sont en sucre les
tiennes ?

Le format JPEG est très bien je ne crois pas
indispensable l'utilisation d'autres formats. Penchez-vous plutôt sur les
vrais problèmes : bruits, sensibilité et luminosité.

C'est très exactement les raisons pour lesquelles il est conseillé de ne
*PAS* utiliser le format JPEG si on désire extraire le meilleur de son
engin.

1 2 3 4