Et quand on a plusieurs comptes sur la machine ?

7 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

M’étant remis au développement, j’ai décidé de créer un user dédié Í  ça.
Ok, mais y-a-t-il moyen de n’avoir qu’un calendrier, notes, contacts… ?

— Pour les mails je sais que je peux saisir tous les comptes (les
principaux) et me mettre en CCI pour synchroniser tout ça (beaucoup sont
en pop) ;
— Pour les fichiers c’est fait :-)

Merci,

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

7 réponses

CriCri
Salut
Je suis perplexe.
Si les mails sont synchronisés et les fichiers partagés, quand il n'y
aura qu'un seul calendrier, un seul carnet et des notes en commun, que
restera-t-il?
Deux schizophrènes jumeaux?
--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaÍ®t déjÍ  la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 15 mars 2022 Í  17:55, CriCri eu l'idée
d'écrire :
Salut
Je suis perplexe.
Si les mails sont synchronisés et les fichiers partagés, quand il n'y
aura qu'un seul calendrier, un seul carnet et des notes en commun, que
restera-t-il?
Deux schizophrènes jumeaux?

Non, un environnement dédié au développement et un autre plus
généraliste. Si j’avais les moyens je prendrais plusieurs machines comme
mes copains. Ce qui permet en plus d’avoir plusieurs OS sous le coude
sur une machine de test. Ce n’est pas grave si ça part au carton.
Je vasi regarder de plus près vmware & Co. C’est peut-être la solution
la plus simple.
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
Chris
Le 15 mars 2022, Benoͮt L. a
pris la peine de rédiger Í  17:37 :
Bonjour,
M’étant remis au développement, j’ai décidé de créer un user dédié Í  ça.
Ok, mais y-a-t-il moyen de n’avoir qu’un calendrier, notes, contacts… ?
— Pour les mails je sais que je peux saisir tous les comptes (les
principaux) et me mettre en CCI pour synchroniser tout ça (beaucoup sont
en pop) ;
— Pour les fichiers c’est fait :-)
Merci,

Pour le calendrier, contacts pourquoi ne pas considérer les deux
utilisateurs (users) comme famille et procéder au partage familial ?
Pour les notes, je ne sais pas si ça fonctionne aussi.
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 16 mars 2022 Í  09:03, Chris osa écrire :
Le 15 mars 2022, Benoͮt L. a
pris la peine de rédiger Í  17:37 :
Bonjour,
M’étant remis au développement, j’ai décidé de créer un user dédié Í  ça.
Ok, mais y-a-t-il moyen de n’avoir qu’un calendrier, notes, contacts… ?
— Pour les mails je sais que je peux saisir tous les comptes (les
principaux) et me mettre en CCI pour synchroniser tout ça (beaucoup sont
en pop) ;
— Pour les fichiers c’est fait :-)
Merci,

Pour le calendrier, contacts pourquoi ne pas considérer les deux
utilisateurs (users) comme famille et procéder au partage familial ?

Merci, je ne connaissais pas.
Pour les notes, je ne sais pas si ça fonctionne aussi.

Se connecter sur le même compte iCloud ?
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
Néo, l'Élu
Le 15 mars 2022 Í  17:37, BenoÍ®t L. a écrit :
Bonjour,
M’étant remis au développement, j’ai décidé de créer un user dédié Í  ça.
Ok, mais y-a-t-il moyen de n’avoir qu’un calendrier, notes, contacts… ?
— Pour les mails je sais que je peux saisir tous les comptes (les
principaux) et me mettre en CCI pour synchroniser tout ça (beaucoup sont
en pop) ;
— Pour les fichiers c’est fait :-)
Merci,

c'est idiot comme comportement, les comptes ce n'est pas fait pour ça...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/
Brice
Le 16 mars 2022 Í  12:20, BenoÍ®t L. a écrit :
Ni vu ni connu, le 16 mars 2022 Í  09:03, Chris osa écrire :
Le 15 mars 2022, Benoͮt L. a
pris la peine de rédiger Í  17:37 :
Pour le calendrier, contacts pourquoi ne pas considérer les deux
utilisateurs (users) comme famille et procéder au partage familial ?

Merci, je ne connaissais pas.
Pour les notes, je ne sais pas si ça fonctionne aussi.

Se connecter sur le même compte iCloud ?

Oui
Cordialement,
--
B. Graignic
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 17 mars 2022 Í  10:45, Brice se permit de
dire :
Le 16 mars 2022 Í  12:20, BenoÍ®t L. a écrit :
Ni vu ni connu, le 16 mars 2022 Í  09:03, Chris osa écrire :
Le 15 mars 2022, Benoͮt L. a
pris la peine de rédiger Í  17:37 :

Pour le calendrier, contacts pourquoi ne pas considérer les deux
utilisateurs (users) comme famille et procéder au partage familial ?

Merci, je ne connaissais pas.
Pour les notes, je ne sais pas si ça fonctionne aussi.

Se connecter sur le même compte iCloud ?

Oui

Fait.
Cordialement,

Idem,
--
Benoͮt
Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.