quand on utilise un scanners

claude Vigourel
j'ai un scanner et sur msoffice 2003 je pouvais faire des copies vac mon
scanner. sur 2007 je ne trouve pas l'icone pour me permettre de l'utiliser?
Pouvez vous me donner une réponse ou une solution.

Azo4
bonjour aussi!

la fonction "insertion image scanneur" n'est pas activée (et n'apparait pas
dans les menus

donc:
word/options
personnaliser
raccourcis clavier/personnaliser
catégories /toutes les commandes
commandes : insertion image scanneur

et choisir (ou laisser ctrl+s) son raccourci

à te lire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"claude Vigourel" <claude a écrit dans
le message de news:
[...]

Edgard
bonjour,
il semble que ce soit un peu plus "subtil" pour votre Word 2007 !
voir dans l'aide sous appel "scanner" qui répond :
________________début
citation________________________________________________________________

Deux méthodes sont à votre disposition pour insérer des images dans un
fichier. Les informations qui suivent expliquent comment et quand les
utiliser.

-Méthode d'insertion personnalisée-
Utilisez cette méthode si vous souhaitez insérer une seule image provenant d'un
scanneur dans votre fichier.

Cette méthode utilise le logiciel fourni avec votre scanneur

Word
1.. Téléchargez l'image sur votre ordinateur.

Important En raison du nombre de scanneurs disponibles pour le grand
public, nous ne sommes pas en mesure de vous aider à résoudre vos problèmes
de scanneur. Pour obtenir des informations de dépannage, voir le manuel de
votre scanneur ou le site Web de son fabricant.

2.. Ouvrez un document.
3.. Dans l'onglet Insertion
-Méthode de numérisation de document-
La méthode Microsoft Office Document Scanning utilise la Bibliothèque
multimédia Microsoft intégrée au système Microsoft Office 2007.

Utilisez cette méthode pour numériser un document complet comprenant le plus
souvent plusieurs pages.

Word
1.. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Microsoft
Office, sur Outils Microsoft Office, puis cliquez sur Bibliothèque
multimédia Microsoft.
2.. Placez le ou les éléments à numériser dans votre scanneur.

[...]

3.. Dans le menu Fichier, pointez sur Ajout de clips dans la Bibliothèque
multimédia, puis cliquez sur À partir d'un scanneur ou d'un appareil-photo.
4.. Une fois la numérisation terminée, vérifiez que tous les pages à
insérer dans votre document sont sélectionnées.
5.. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer.
6.. Dans la zone Type de fichier, cliquez sur TIFF.
7.. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, nommez le fichier et
cliquez sur Enregistrer.
8.. Retournez sur Word.

amicalement et bonne journée
Edgard