Quand Stream Flash chez OVH ?

16 réponses
Paul
J'avais eu une réponse d'Octave Kabla (je pense) il y a un certain temps
indiquant qu'OVH était sur le point de commercialiser une offre pour
faire du stream Flash.

Rien depuis n'est encore sorti chez OVH à ce sujet.

Quelqu'un aurait des infos ?
ou un hébergement mutualisé pour un Flash Communication Server ailleurs
à prix intéressant ?

Merci
Paul

6 réponses

1 2
Paul
In article ,
"Wardead" wrote:

Renseigne-toi sur la vidéo en ligne, tu verras qu'il n'y a aucune
solution idéale et que Flash a des argument forts en sa faveur.

ca serait quoi les arguments de flash?
j'avoue que je m'y connais un peu en streaming mais pas trellement sur
FCS
tu pourrais en dire un peu plus et ce que tu voudrais faire avec?

Du simple streaming de vidéo.

Les avantages de Flash sont :
- un player quasiment installé sur toutes les machines (en tous cas bien
plus que les plugins des autres solutions)
- l'intéractivité Flash en plus
- les possibilités d'habillage graphique Flash en plus

Son gros inconvénient :
- le codec Spark Pro qui est un codec ancien (plus par exemple que le
Sorenson 3 bien que ce soient eux aussi qui aient fait le Spark Pro).
Ce que je disais (et que Dominique Rousseau n'a peut-être pas
entièrement compris) c'est qu'en 320x240, avec un débit de 512kbps on a
une qualité très correcte dans toutes les solutions autres que Flash.
Avec Flash on a des pixels dans les fondus ou si ça va trop vite. Il
faut monter en débit :-((

Mais ce codec date trop. J'imagine qu'il sera remplacé lors de la
prochaine version de Flash...

Dominique ROUSSEAU
Son gros inconvénient :
- le codec Spark Pro qui est un codec ancien (plus par exemple que le
Sorenson 3 bien que ce soient eux aussi qui aient fait le Spark Pro).
Ce que je disais (et que Dominique Rousseau n'a peut-être pas
entièrement compris) c'est qu'en 320x240, avec un débit de 512kbps on a
une qualité très correcte dans toutes les solutions autres que Flash.
Avec Flash on a des pixels dans les fondus ou si ça va trop vite. Il
faut monter en débit :-((

Je l'avais bien compris dans le sens qu'il faut un débit >512kbps pour
avoir une qualité correcte (en 320x240) avec le codec en question.
Pour une solution _actuelle_ de streaming, c'est un peu abusé, quand
même...

Dom

Paul
In article ,
Dominique ROUSSEAU wrote:

Je l'avais bien compris dans le sens qu'il faut un débit >512kbps pour
avoir une qualité correcte (en 320x240) avec le codec en question.
Pour une solution _actuelle_ de streaming, c'est un peu abusé, quand
même...

Oui

c'est pour ça que j'attends le nouveau codec avec impatience et qu'un
serveur de stream pourrait peut-être entre temps arranger le débit en
s'adaptant à la vitesse de connexion (bien que j'ai cru comprendre que
le serveur Flash avait des limitations à ce sujet).

Bernie
Paul wrote:

tu pourrais en dire un peu plus et ce que tu voudrais faire avec?

Du simple streaming de vidéo.

Les avantages de Flash sont :
- un player quasiment installé sur toutes les machines (en tous cas bien
plus que les plugins des autres solutions)
- l'intéractivité Flash en plus
- les possibilités d'habillage graphique Flash en plus

ET aussi et surtout le parc de machines qui ont flash installé

Wardead
Paul a couché sur son écran :
In article ,
"Wardead" wrote:

Renseigne-toi sur la vidéo en ligne, tu verras qu'il n'y a aucune
solution idéale et que Flash a des argument forts en sa faveur.

ca serait quoi les arguments de flash?
j'avoue que je m'y connais un peu en streaming mais pas trellement sur
FCS
tu pourrais en dire un peu plus et ce que tu voudrais faire avec?

Du simple streaming de vidéo.

Les avantages de Flash sont :
- un player quasiment installé sur toutes les machines (en tous cas bien
plus que les plugins des autres solutions)

euh windows media?
bon ok tu tape pas les mac users j'ai rien dit :)

amicalement

Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

DavidB
Paul a exprimé avec précision :

Les avantages de Flash sont :
- un player quasiment installé sur toutes les machines (en tous cas bien
plus que les plugins des autres solutions)
- l'intéractivité Flash en plus
- les possibilités d'habillage graphique Flash en plus

J'ajouterais que le player se lance quasi instantanément,
et pourvu que le débit de la video ne soit pas trop proche du maximum
de la connexion, elle se lance en moins d'une seconde.

De plus, même sous windows, windows media player pose parfois probleme,
pareil pour real et quicktime quand ils sont pourtant installés.

Avec flash on est sûr que ça marche (qui n'a pas flash 6 installé ?)
pour peut que le débit soit la.

Son gros inconvénient :
- le codec Spark Pro qui est un codec ancien

C'est *le* gros inconvénient, on se demande parfois si un mpeg1 bien
encodé ne ferais pas mieux...
alors que les autres jouent à peut près dans la même cours même s'ils
ne sont pas égaux

Mais ce codec date trop. J'imagine qu'il sera remplacé lors de la
prochaine version de Flash...

Je l'espère aussi, s'il est aussi performant que le H264 avec L'aac (et
aac +) en audio
alors il s'imposera beaucoup plus facilement pour les pages web.

un autre inconvénient (mais qui peut être source de problème) : pas
d'affichage plein écran.

--
[David:moua]

1 2