quand Vista repare Linux

Az Sam
[Xpost
alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, fr.comp.os.divers, fr.comp.os.linux.configuration,
fr.comp.os.ms-windows
Fu2
fr.comp.os.ms-windows ]

Bonjour,

Suite a mes tribulations fsckiennes (voir le fil erreur fsck sur
fco.linux.configuration), Je suis passe a l'installation d'une UIbuntu8.10.
Je me suis donc armé de mes 2 CD touts neufs Ubuntu et Kubuntu, fraichement
recus.

J'ai d'abord tenté direct depuis le menu du cd d'installer Kubuntu. J'ai choisi
le partitionnement manuel , cree une ext3 + 1 swap dans l'espace vide mais j'ai
du m'arreter car je ne savais pa ou poser le Grub.
hd0 pour lui je ne savais pas lequel des 4 disques durs c'etait.
L'ecran precedent il les classait dans l'ordre : Sata1, Sata2, IDE0, IDE0 slave.
Et il les appelait sda, sdb, sdc et sdd.
En Live CD Kubuntu est reste sur un ecran noir. Pas grave j'aimais pas KDE sur
les anciennes versions de toute facon.

Je suis donc passe a Ubuntu.
Live CD = ok, tout baigne, tous le materiel reconnu. Juste que 50% des menus et
applis etait encore en anglais. (allez les gars encore un petit effort et ce
sera au point).
Je passe par l'installeur depuis la session LiveCD, au moment du Grub, dans les
options avancées j'ai un joli menu deroulant qui reprend mes disques et
partitions. Super !!
Je choisis donc sdc2, la partition Ext3 que je viens de creer et j'installe.
Au demarrage, Grub error2 !
Merde, je me dis que j'ai rate un truc et que je devais chosir le disque sdc
depuis sa racine et non pas la partition sdc2. Pas grave j'irais voir cela plus
tard.

Hier soir, j'ai besoin de booter sur mon Vista (sur le disque en Sata 2). Pouf,
error winloader.
Alors je me dis ben voila, en fait Linux m'a peter mon mbr en se mettant au
mauvais endroit. (le disque en Sata1, avec XP est fonctionnel lui)
Qu'a cela ne tienne , je vais faire un fixmbr avec le cd Vista (dans le forums
Linux il est indique "pour Vista, il suffit de..")
Lui deja ne detecte pas l'installation. Je passe en ligne de commande et je
repare (mais ce con il indique pas sur que quel disque il le fait, on se
croirait avec Linux !!)
Je redemarre et ... surprise : Le Grub decolle et m'affiche son menu de choix.
Le disque en IDE0, est desormais reparé !!
Je vous dit pas les yeux que j'ai fait....

autremet dit , Vista a reparé Linux :-)))

Pour reparer Vista par contre, j'ai dû descativer les 3 autres disques dans le
bios. L'assistant a enfin reconnu mon installation vista existante, m'a annonce
qu'il y avait des erreurs et les a reparerees. J'ai rebootter et tout est bien
qui finit bien, au choix de boot manuel du bios chaque OS est de nouveau
fonctionnel.
(par contre le menu de Grub pour le XP ou le Vista est faux, mais ca a toujours
ete comme cela, je me suis jamais penche sur la question, Grub veut faire bien
mais il pourrait s'abstenir)

Bonne journée .

--
Cordialement,
Az Sam.

*.-pipolin-.*
Cumbalero a présenté l'énoncé suivant :
*.-pipolin-.* a écrit :

une lettre ça se fais corrigé, tu sais...

Un post sur usenet aussi.

et bien fait le donc !

A+
JF

© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Cumbalero a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

qui se ressemble, s'assemble ?

Tu sais faire la différence entre "toutes les personnes" et "tous mes amis"?
Sémantiquement, je comprends que tu aies du mal...

non justement, tu ne comprend pas...

A+
JF

© pipolin
*.-pipolin-.*
Cumbalero a formulé la demande :
*.-pipolin-.* a écrit :

l'exploitation n'etant pas terminé, tu fantasmes...

3eme semaine pour LOL comme pour Benjamin Button dont il y a plus de copies,
c'est des faits: 150000 spectateurs de plus pour le premier (environ +25%).

oui, sauf que la tu ne rien pas compte de la perte d'exploitation du a
la longueur de BB.

ensuite, le succés d'un film ne se mesure pas qu'aux chiffres
d'exploitations.

Aux USA, résultats équivalents 124M$ en 9 semaines d'exploitation, là où
Madea goes to jail fait 41M$ la première semaine, ou que ce que pensent les
hommes fait 70M$ en 3 semaines, on est loin du carton commercial.

Bref, tes FX ne suffisent pas et ne suffiront jamais à faire le succès d'un
film. Et c'est tant mieux.

ce n'est pas le but des fx, et quoi que tu dises, les plus grand succés
du cinéma en sont bourrés jusqu'a la gueule !

sans eux, pas de film...

A+
JF

© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

oui, sauf que la tu ne rien pas compte de la perte d'exploitation du a
la longueur de BB.

Quand je te dis que c'est trop long...

ce n'est pas le but des fx, et quoi que tu dises, les plus grand succé s
du cinéma en sont bourrés jusqu'a la gueule !

Tu veux parler de la grande vadrouille ou de bienvenue chez les ch'tis?

A+
JF
Kojak
Le Mon, 23 Feb 2009 15:38:57 +0100,
*.-pipolin-.* a écrit :

Kojak a formulé la demande :
> Le Mon, 23 Feb 2009 15:19:37 +0100,
> Bah ! Pour ma part, je ne crois qu'a ce que je peux juger sur
> pièce. Le reste n'étant que fanfaronnades. Maintenant, si c'e st
> ça ton trip...

mon trip, c'est faire de la 3D et j'en vie très bien, chte remercie
de t'en soucier, quand a la fanfaronade, il ne suffit pas que tu le
dises pour que cela soit.

Es-tu bien sûr de comprendre ce qu'on te dit ?

Bref, je n'ai rien dit de plus que ce qui doit être dit. Eh oui,
tu fanfaronnes, et il en sera ainsi tant que tu ne prouveras rien
de tes affirmations rocambolesques. Et si tu ne veux ou ne peux
rien prouver, soit, mais dans ce cas là, inutile de nous bassiner
avec tes prétendus compétences à deux sous...

Sur ce, bon trip !

--
Jacques.
*.-pipolin-.*
Kojak a exprimé avec précision :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

mes affirmations n'ont rien de rocambolesques...

Sur ce, bon trip !

© pipolin
*.-pipolin-.*
Cumbalero a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

oui, sauf que la tu ne rien pas compte de la perte d'exploitation du a la
longueur de BB.

Quand je te dis que c'est trop long...

non, c'est long, le "trop" n'est qu'affaire de goûts, et les goûts...

ce n'est pas le but des fx, et quoi que tu dises, les plus grand succés du
cinéma en sont bourrés jusqu'a la gueule !

Tu veux parler de la grande vadrouille ou de bienvenue chez les ch'tis?

il ne sont pas dans le top 100 mondial, et ils ont aussi chacun leur
lots d'effets visuels.

tu ne sais pas de quoi tu parles.

A+
JF

© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

il ne sont pas dans le top 100 mondial

Tu es ridicule. Tu dis quelques posts plus haut que le succès d'un film
ne se mesure pas à son résultat d'exploitation, et là tu me parles du
top 100 des plus grosses recettes.

Faudrait savoir.

A+
JF
Kojak
Le Mon, 23 Feb 2009 14:33:56 +0100,
*.-pipolin-.* a écrit :

Kojak a exposé le 23/02/2009 :
> Le Mon, 23 Feb 2009 14:05:58 +0100,
> Non. Ni idées préconçues, ni préjugés, ni je n e sais quoi d'autre,
> juste un constat, tout simplement.

un constat biaisé...

Soit ! Alors explique moi de quelle manière.

> D'ailleurs, juste une question, comme ça, en passant...
> Que viens-tu faire dans un groupe de débats sur Linux, qu'en
> attends-tu ?

en quoi cela te concerne t'il ?

Moi personnellement, je m'en contrefiche. Mais bon, c'est juste
histoire de mieux se comprendre et, par voie de conséquence,
essayer d'avoir une discussion plus mature et plus constructive.

Était-ce trop en demander, je le crains, en effet. Force est de
constater que ta prose irréfragable rend tout dialogue totalement
stérile.

--
Jacques.
*.-pipolin-.*
Cumbalero a exprimé avec précision :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

je démontre juste que lorque tu dis que jamais les fx ne suffiront
jamais à faire le succes d'un film, tu racontes n'importe quoi, les 100
plus gros succés commerciaux du cinéma n'aurait pu se faire sans FX.

ensuite et pour faire simple, il n'existe aucuns films sans effets...

© pipolin