Quand windows découvre un périphérique ...

2 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
je suis sous win98SE
je n'arrive pas à installer correctement une tablette Graphire 3 (stylet +
souris).
Pour être plus précis, tout marche ... mais je n'arrive pas à afficher le
tableau des propriétés permettant le paramétrage du stylet et de la souris.
J'ai téléchargé et installé des drivers plus récents ... ce qui, je le
crains, n'a rien arrangé.
J'ai désinstallé. J'ai supprimé nombre de dll. J'ai balayé la BdR pour
éliminer tout ce qui fait référence à *tablet*.
maintenant, quand je lance windows, plus rien ne s'affiche à l'écran et ...
stylet et souris fonctionnent toujours.
Je pensais qu'en débranchant puis rebranchant la tablette, j'allais avoir
droit au "Windows a découvert un nouveau périphérique etc...." mais que
nenni !

Comment faire pour que le système redécouvre le périphérique ? Quelle(s)
information(s) dois-je effacer ou modifier ?

Je n'ai malheureusement plus de sauvegarde du système antérieure à la 1°
install de la tablette et un reformatage de la partition système est exclu.
Pour être complet, je précise que l'installation initiale de cette tablette
a été un galère (plantage de l'installation, plantage d'explorer, tableau
des propriétés ignorant la souris, ...). Le site web de Wacom est peu disert
sur le sujet.

Je serais heureux de rencontrer qqn qui a pu installer correctement cette
tablette sous Win98SE.

Merci beaucoup et par avance de votre aide.

--
Gérard Rigaud

2 réponses

John of Aix
Gérard Rigaud wrote:
bonjour,
je suis sous win98SE
je n'arrive pas à installer correctement une tablette Graphire 3
(stylet + souris).

Comment faire pour que le système redécouvre le périphérique ?
Quelle(s) information(s) dois-je effacer ou modifier ?

Tu peux essayer de passer par Ajout de Matériel dans le panneau de
config. Si Windows ne le trouve pas tout seul tu peux choisir à partir
d'un liste.

Pendant ton nettoyage as-tu pensé à eradiquer les fichiers *inf qui
concernent cette tablette? Le dossier Inf se trouve dans le dossier
Windows, attention il est caché, donc il faut que les fichiers et
dossiers cachés soient visibles (Outils/options de dossiers à partir de
n'imprte quel dossier pour regler ça si ce n'est pas le cas).
Gérard Rigaud
bonjour,
John of Aix wrote:
Gérard Rigaud wrote:
bonjour,
je suis sous win98SE
je n'arrive pas à installer correctement une tablette Graphire 3
(stylet + souris).

Comment faire pour que le système redécouvre le périphérique ?
Quelle(s) information(s) dois-je effacer ou modifier ?

Tu peux essayer de passer par Ajout de Matériel dans le panneau de
config. Si Windows ne le trouve pas tout seul tu peux choisir à partir
d'un liste.

Mais dans la liste où trouver les tablettes graphiques ?

Pendant ton nettoyage as-tu pensé à eradiquer les fichiers *inf qui
concernent cette tablette?

malheureusement je n'arrive pas à trouver le inf adéquat.

Merci en tout cas pour ton aide

--
Gérard Rigaud