quantique et chloroforme

10 réponses
dav
pourquoi utiliser des molécules de chloroforme plutot qu'une autre pour
les ordinateurs quantiques ?
dav

10 réponses

Philippe Lheureux
"dav" a écrit dans le message de
news:46dd751a$0$25906$
pourquoi utiliser des molécules de chloroforme plutot qu'une autre pour
les ordinateurs quantiques ?
dav

Parce que qui dort dine ateur :-)

jean
pourquoi utiliser des molécules de chloroforme plutot qu'une autre pour
les ordinateurs quantiques ?
dav

Peut-être pour émousser les capacités intellectuelles des cryptanalystes?

--
jean

Alain
il faudrait demander a des chimistes

ca doit être, entre autre a cause de sa géométrie et sa simplicité.

il n'y a que 5 atomes, mais le chlore crée un axe de rotation...

en plus il y a peut être une question de spin

mais pour les essais de calcul quantiques dont j'ai entendu parler il y
a de tout, et pour des raisons variées...

des petits polymères, des atomes refroidis, des gaz rares...
je crois pas qu'on en soit à standardiser les process...

pourrais tu nous citer un article qui présente cette expérience avec le
chloroforme ? la raison est probablement indiqué dans l'article

pourquoi utiliser des molécules de chloroforme plutot qu'une autre pour
les ordinateurs quantiques ?
dav

Francois Grieu
Dans l'article <46ddbfc4$0$27392$,
Alain écrit:
pourquoi utiliser des molécules de chloroforme plutot qu'une
autre pour les ordinateurs quantiques ?

pourrais tu nous citer un article qui présente cette expérience
avec le chloroforme ?

Voir cet article de 1998 de Neil Gershenfeld et Isaac Chuang:
http://www.cs.virginia.edu/~robins/Quantum_Computing_with_Molecules.pdf
C'est une vulgarisation (en anglais), par les vrais théoriciens.
Je ne comprends pas tout (voir quasiment rien), et pour ce qui est
du choix de C H Cl3 (avec un isotope du carbone à un neutron
exécdentaire pour C) plutôt que n'importe quoi d'autre, je reste
complètement sur ma faim.

Une tentative d'ultra-vulgarisation en Français:
http://archi7.ouvaton.org/phys/dossiers/objets/ordi_Q_1.html

François Grieu

remy

Une tentative d'ultra-vulgarisation en Français:
http://archi7.ouvaton.org/phys/dossiers/objets/ordi_Q_1.html

merci pour le lien si tu en as d'autres je suis preneur

il y a juste une partie qui n'est pas abordée
s'est le tri de la pertinence du calcul le résultat

en gros l'on a un tas de spin "le machin bidule"
qui effectue en trois coups de cuillères à pot
toutes les combinaisons possibles les (0/1) en même temps et un élèment
qui permet de lire le résultat sans perturber les "rotations"

l'on aligne les tas de machin bidule pour former un octet
que l'on lit avec l'élèment "lecture" de chaque machin bidule

question si je suppose par exemple rsa p%q=0 ou p*q=m
je détecte le 0 ou m après tout pourquoi pas

comment je bloque les rotations pour connaitre p ou q
une question bête comme ça en passant
parce que à titre personnel je sais qu'elle existe la solution
ce que je veux savoir c'est où

remy

François Grieu

Alain
sympa...

en fait ils utilisent l'influence du spin du carbone central sur le spin
de l'un (ou chacun) des hydrogenes... le chlore est pas cité.
c'est du carbone 13, car le carbone 12 n'a pas de spin , et tout le jeu
est avec les spin...

pourquoi le trichloréthylènes et pas du méthane... c'est pas expliqué...
mon hypothèse c'ets que c'est un liquide , et avoir un liquide avec un
carbone central à 5 atomes, c'est pas courant... le méthane va pas, et
le trichlorethilène est simple à trouver...

il y a peut être aussi une question de parité du nombre d'hydrogène,
pour le nombre de spin....

après il expliquen

Une tentative d'ultra-vulgarisation en Français:
http://archi7.ouvaton.org/phys/dossiers/objets/ordi_Q_1.html

Erwan David
Alain écrivait :

sympa...

en fait ils utilisent l'influence du spin du carbone central sur le
spin de l'un (ou chacun) des hydrogenes... le chlore est pas cité.
c'est du carbone 13, car le carbone 12 n'a pas de spin , et tout le
jeu est avec les spin...

pourquoi le trichloréthylènes et pas du méthane... c'est pas expliqué...
mon hypothèse c'ets que c'est un liquide , et avoir un liquide avec un
carbone central à 5 atomes, c'est pas courant... le méthane va pas, et
le trichlorethilène est simple à trouver...

Le trichloroéthylène à base de C^{13} c'est plus rare...

--
Erwan

remy
sympa...

en fait ils utilisent l'influence du spin du carbone central sur le spin
de l'un (ou chacun) des hydrogenes... le chlore est pas cité.
c'est du carbone 13, car le carbone 12 n'a pas de spin , et tout le jeu
est avec les spin...

pourquoi le trichloréthylènes et pas du méthane... c'est pas expliqué...
mon hypothèse c'ets que c'est un liquide , et avoir un liquide avec un
carbone central à 5 atomes, c'est pas courant... le méthane va pas, et
le trichlorethilène est simple à trouver...

il y a peut être aussi une question de parité du nombre d'hydrogène,
pour le nombre de spin....

après il expliquen

Une tentative d'ultra-vulgarisation en Français:
http://archi7.ouvaton.org/phys/dossiers/objets/ordi_Q_1.html
rien compris mais c'est mormal

si je prends un qbit un spin qui tournent dans les 2 sens
comme expliquer
http://archi7.ouvaton.org/phys/dossiers/objets/ordi_Q_2.html

je rajoute une poignée pour la lecture
ma lecture me donne un sens sachant que le simple fait de lire
bloque ou impose un sens et que se sens est induit par les autres spins
que font les autres après la lecture ?

j'en déduis donc que ce moyen me permet de lire le résultat du calcul
donc il y a un mécanisme quelque part avant la lecture
qui permet de réaliser un calcul

oui/non?

cela ressemble de plus en plus à de la factorisation analogique
comme par exemple trier par ordre de taille un tas de brindilles
en une opération réponse les poser verticalement sur un support horizontal

cela fct bien mais que pour cette fct

c'est de moins en moins clair

remy

bodyboy
va voir sur wikipedia

"dav" a écrit dans le message de news:
46dd751a$0$25906$
pourquoi utiliser des molécules de chloroforme plutot qu'une autre pour
les ordinateurs quantiques ?
dav

va voir sur wikipedia

"dav" a écrit dans le message de news:
46dd751a$0$25906$
pourquoi utiliser des molécules de chloroforme plutot qu'une autre pour
les ordinateurs quantiques ?
dav

pourquoi ? tu sais pas ? misc.crypto est remplacé par misc.wikipédia ????