Quantité de memoire sous Win98se ?

5 réponses
presidentNO_SVEN
Bonsoir,

Apres changement de memoires SDRAM PC133, passage de 2x256Mo a 2x512 Mo,
Window ne demarre pas. Si je met 1x256 + 1x512 ca marche ?

Quelle quantite de RAM Window 98SE, peut t'il gerer ?
Ma carte Mere ASUS A7V, dote d'un Atlon 1300, accepte 3 x 512 Mo !!!.

Sous mon ancienne config (2x256) je n'ai jamais pu installe Win2000.

Merci d'avance pour votre aide

LR

--
LR - Apus 2000 603e/160 8.6 - PB 165c 7.6 - Mac 128 - +.....

5 réponses

FF
il y a un truc à modifier dans un fichier .ini pour que win98 fonctionne
avec plus de 700 mega de ram. MaxFileCache ou un truc comme ça.

On peut installer sans problème win2000 sur 1 * 128. Donc le refus ou
problèmes d'install de windows 2000 ne sont absolument liés à la taille de
la mémoire, mais à un autre problème qui traine dans votre config.

"La Rouille" a écrit dans le message
news: 1g2j8zj.1qrgovtdt74myN%
Bonsoir,

Apres changement de memoires SDRAM PC133, passage de 2x256Mo a 2x512 Mo,
Window ne demarre pas. Si je met 1x256 + 1x512 ca marche ?

Quelle quantite de RAM Window 98SE, peut t'il gerer ?
Ma carte Mere ASUS A7V, dote d'un Atlon 1300, accepte 3 x 512 Mo !!!.

Sous mon ancienne config (2x256) je n'ai jamais pu installe Win2000.

Merci d'avance pour votre aide

LR

--
LR - Apus 2000 603e/160 8.6 - PB 165c 7.6 - Mac 128 - +.....

MAC GYVER
"La Rouille" a écrit dans le message
news: 1g2j8zj.1qrgovtdt74myN%
: Bonsoir,
:
: Apres changement de memoires SDRAM PC133, passage de 2x256Mo a 2x512 Mo,
: Window ne demarre pas. Si je met 1x256 + 1x512 ca marche ?
:
: Quelle quantite de RAM Window 98SE, peut t'il gerer ?
: Ma carte Mere ASUS A7V, dote d'un Atlon 1300, accepte 3 x 512 Mo !!!.
:
: Sous mon ancienne config (2x256) je n'ai jamais pu installe Win2000.
:
: Merci d'avance pour votre aide
:
: LR
:
: --
: LR - Apus 2000 603e/160 8.6 - PB 165c 7.6 - Mac 128 - +.....

Salut,
Win98 supporte jusqu'à 4 Go de mem vive.
Ton pb doit venir d'un pb de compatibilité de ta carte lère et de tes
barrettes.
Guillaume Vauvert
MAC GYVER wrote:
Salut,
Win98 supporte jusqu'à 4 Go de mem vive.
Euh, je connais plusieurs cas de plantages à 1Go, et il me semble bien

que W98 était en cause (GNU/Linux marchait parfaitement).
Je ne sais rien de plus (quel paramètre exact était en cause), mais ce
cas ne semble pas isolé.

Guillaume

MAC GYVER
"Guillaume Vauvert" a écrit dans le message
news:
: MAC GYVER wrote:
: > Salut,
: > Win98 supporte jusqu'à 4 Go de mem vive.
: Euh, je connais plusieurs cas de plantages à 1Go, et il me semble bien
: que W98 était en cause (GNU/Linux marchait parfaitement).
: Je ne sais rien de plus (quel paramètre exact était en cause), mais ce
: cas ne semble pas isolé.
:
: Guillaume
:

4 Go c'est théorique....
Ensuite peut être il y a t'il un paramètre supplémentaire à rajouter......
Stéphane Santon
Bonjour,

Quelques pistes :
http://www.team-santonum.com/team/visiteur/informatique/RamWin98.php

Apres changement de memoires SDRAM PC133, passage de 2x256Mo a 2x512 Mo,
Window ne demarre pas. Si je met 1x256 + 1x512 ca marche ?
Quelle quantite de RAM Window 98SE, peut t'il gerer ?

** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
--
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
*** http://faqelec.team-santonum.com
F.A.Q. fr.sci.Electronique Electrotechnique Automatique Domotique