Qubes quelqu'un a t'il testé ?

13 réponses
Une Bévue
j'envisage de tester Qubes, d'abord sur un dvd ensuite une clé USB en live.
Quelqu'un a t'il déjà testé cette distrib ?

3 réponses

1 2
Doug713705
Le 07-09-2012, Emmanuel Florac nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Pourquoi cela? Les VM savent imbriquer les extensions de virtualisation.

Oui mais Qubes utilise je ne sais quelle extension Intel, il me semble.
Donc si pas processeur intel très récent, pas glop.

Un i3 n'est-il pas assez récent ?

Le fait que l'installateur fonctionne jusqu'à la tentative de démarrage
d'X m'étonne vraiment et c'est bien ce qui me déçoit.

Un petit fallback sur un installateur en mode console, un outil de
diagnostique ou ne serait-ce qu'un log auraient été bienvenus.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Kevin Denis
Le 07-09-2012, Emmanuel Florac a écrit :
Pourquoi cela? Les VM savent imbriquer les extensions de virtualisation.

Oui mais Qubes utilise je ne sais quelle extension Intel, il me semble.
Donc si pas processeur intel très récent, pas glop.

Ceci dit, ce genre d'OS n'a pas vocation à tourner dans une VM.
La page qubes recense la liste des matériels supportés:
http://wiki.qubes-os.org/trac/wiki/HCL
--
Kevin
Une Bévue
Le 10/09/2012 09:28, Kevin Denis a écrit :
Ceci dit, ce genre d'OS n'a pas vocation à tourner dans une VM.
La page qubes recense la liste des matériels supportés:
http://wiki.qubes-os.org/trac/wiki/HCL

Bonne nouvelle, Qubes peut s'installer sur une clé USB...
1 2