que c'est dur de faire un PC avec 1000 euro en poche

7 réponses
yoyo
2 questions :

1/ je viens de trouver cette carte pas chere du tout et qui accepte le
SLI...

Donc ca serait l'ASUS P5NSLI elle est au meme prix que la MSI Neo F mais me
propose le SLI.

J'aurai voulu savor ce que vous en pensais car pour le meme prix j'ai une
carte SLI et elle a l'air pas mal (chipset n'Vidia n'Force 570 SLI) par
contre il n'accepte pas les DDRII a 800... mais bon du 667 c'est largement
suffisant je pense.... En plus cette carte accepte le dualchannel.... Donc
elle a vraiment l'air bien... et elle est moins cher que l'ASUS P5B
deluxe...

D'autre part on m'a dit de ne surtout pas prendre du no name en boitier mais
de privilegier les marques (meilleurs alim...) je precise que je ne veux pas
faire de tunning veut juste que ca fonctionne bien....

Dans ce cas j'ai Antec avec une alim de 400W ca sera suffisant pour le core
2 avec une bonne carte graphique 2 DD, 4 perif USB... il est a 70 euros
Sinon j'ai un betamax avec une alim de 450W a 60 euros (c'etait mon choix
initial...) paraitrait-il d'apres mon revendeur que c'est le meilleur
qualite prix... Aucun soucis avec... Il monte ces PC tout fait avec ca....
Et il n'a pas de retour de boitier... Par contre je peux dire adieu au
silence....

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Amities

yoyo :)

(desole de toutes ces questions j'suis entrain d'ajuster mon budget pour
avoir une bonne machine pour ce prix la....)

7 réponses

Sylvain Collange
yoyo wrote:
1/ je viens de trouver cette carte pas chere du tout et qui accepte le
SLI...

Donc ca serait l'ASUS P5NSLI elle est au meme prix que la MSI Neo F mais me
propose le SLI.

J'aurai voulu savor ce que vous en pensais car pour le meme prix j'ai une
carte SLI et elle a l'air pas mal (chipset n'Vidia n'Force 570 SLI)

Mon avis est certainement très subjectif, mais je n'ai jamais compris
l'intêret des chipsets nVidia pour CPU Intel : l'avantage d'opter pour
une plate-forme Intel, c'est justement d'avoir les chipsets Intel...
Alors si en plus le nVidia est aussi cher que l'Intel, bof...

Mais bon je dois reconnaitre que le SLI est un coup de génie : arriver à
vendre à la fois un chipset nVidia et 2 cartes graphiques nVidia à des
gens qui auraient acheté un Intel et une ATI, c'est très fort, j'admire.

De toutes façon j'ai cru comprendre que ton budget carte graphique était
moins de 200 euros, donc à ce prix-là oublie les étiquettes marketing
SLI/Crossfire/4X4/Viiv/Centrino/Xtreme machin...

Enfin, si tu prends le nVidia, prévoit une turbine dans le boîtier pour
refroidir le chipset, et n'essaie jamais d'installer autre chose que du
Windows comme OS...

--
Sylvain
qui n'aime pas trop nVidia, ça se voit tant que ça?...

yoyo
"Sylvain Collange" a écrit dans le message
de news: 454c8e61$0$3967$
yoyo wrote:
1/ je viens de trouver cette carte pas chere du tout et qui accepte le
SLI...

Donc ca serait l'ASUS P5NSLI elle est au meme prix que la MSI Neo F mais
me propose le SLI.

J'aurai voulu savor ce que vous en pensais car pour le meme prix j'ai une
carte SLI et elle a l'air pas mal (chipset n'Vidia n'Force 570 SLI)

Mon avis est certainement très subjectif, mais je n'ai jamais compris
l'intêret des chipsets nVidia pour CPU Intel : l'avantage d'opter pour une
plate-forme Intel, c'est justement d'avoir les chipsets Intel... Alors si
en plus le nVidia est aussi cher que l'Intel, bof...

Mais bon je dois reconnaitre que le SLI est un coup de génie : arriver à
vendre à la fois un chipset nVidia et 2 cartes graphiques nVidia à des
gens qui auraient acheté un Intel et une ATI, c'est très fort, j'admire.

De toutes façon j'ai cru comprendre que ton budget carte graphique était
moins de 200 euros, donc à ce prix-là oublie les étiquettes marketing
SLI/Crossfire/4X4/Viiv/Centrino/Xtreme machin...

Enfin, si tu prends le nVidia, prévoit une turbine dans le boîtier pour
refroidir le chipset, et n'essaie jamais d'installer autre chose que du
Windows comme OS...

--
Sylvain
qui n'aime pas trop nVidia, ça se voit tant que ça?...

Humm... Donc d'apres toi tu penses que la premiere config etait la bonne
alors.... a savoir :

Carte mère MSI 965 NEO-F
Intel Pentium Core 2 Duo E6400 Box à 2,13Ghz
Carte video X1900GT
Memoire 2x1Go DDR2 667
HDD : 320Go SATA 2
Boitier 450W silencieux

Dans ce cas j'aurai pu l'acheter y'a 1 semaine puisque c'etait mon choix
quasi initial (enfin j'ai juste change la carte video le 7600GT etait un
peu juste pour les jeux surtout si je veux que la config tienne le coup 2 ou
3 ans...)

Et donc d'apres toi dans mon cas la P5B deluxe serait innutile ?

Amities

yoyo :)

Az Sam
"yoyo" a écrit dans le message de
news:454c7710$0$7638$
2 questions :

1/ je viens de trouver cette carte pas chere du tout et qui accepte le
SLI...

Donc ca serait l'ASUS P5NSLI elle est au meme prix que la MSI Neo F mais
me

propose le SLI.

mauvaise idee, je susi d'accord avec sylvain. Tu as choisi Intel, alors va
au bout avec Intel.
que fera tu du SLI toi qui n'as deja pas assez de sous pour prendre un
meilleur chipset que le P965 ?
--
Cordialement,
Az Sam.

Sylvain Collange
yoyo wrote:
Humm... Donc d'apres toi tu penses que la premiere config etait la bonne

Pour moi, oui.

Et donc d'apres toi dans mon cas la P5B deluxe serait innutile ?

Ça c'est à toi de voir, si tu es prêt à mettre 50 euros de plus pour
avoir le FireWire, un second port gigabit et sourtout l'indispensable
logo Asus lumineux...

--
Sylvain

yoyo
"Sylvain Collange" a écrit dans le message
de news: 454ca032$0$11750$
yoyo wrote:
Humm... Donc d'apres toi tu penses que la premiere config etait la bonne

Pour moi, oui.

Et donc d'apres toi dans mon cas la P5B deluxe serait innutile ?

Ça c'est à toi de voir, si tu es prêt à mettre 50 euros de plus pour avoir
le FireWire, un second port gigabit et sourtout l'indispensable logo Asus
lumineux...

--
Sylvain

LOL je vois :) merci bien pour tes lumieres :)

Par contre pour l'overclocking ca marche bien avec les 965 Neo-F ?

Amities

yoyo :)

Sylvain Collange
yoyo wrote:
Par contre pour l'overclocking ca marche bien avec les 965 Neo-F ?

Tu touches exactement le point faible de cette carte. Le Bios ne permet
de régler le FSB que jusqu'à 333MHz, et surtout ne permet pas de changer
le VCore. Donc il faut tout faire en logiciel.

Meilleures pour l'overclocking, un peu plus chères mais pas trop, il y a
la MSI P965 Platinum et la Gigabyte GA-965P-DS3.

--
Sylvain

Dominique Rocheteau
Bonjour;

pour à peu près 1200 euros...
J'ai eu

Boitier Gigabyte Aurora
Alim Enermax Liberty 500W
CM Gigabyte DS4
Proc. Intel E6600 Dual Core
2*1go G skill ddrII PC 800
CG Club 3d 7600 Gs (bien suffisante pour moi et avec Heat Pipe)
DD 320 Go 7200/16MO Hitachi
Graveur DVD Nec

Le tout est très silencieux, je n'entends que le disque dur.

Un peu plus cher que 1000 euros mais je paye en trois fois sans frais.