Que choisir ? Epson 2400 ou HP 9180 ?...ou tout donner à l'extérieur ?

Max
Je me prends la tête depuis quelques semaines pour passer au tout numérique.
Sachant que je ne suis qu'amateur et que je veux faire autant de NB que de
couleur, le but du jeu reste de me faire plaisir, ne pas mégoter et sortir
des beaux tirages.

Il y a beaucoup d'adeptes de la R 2400 mais le bouchage de buses, le rinçage
quand on passe du NB brillant au mat me rebutent un peu. Et elle est chère à
l'achat et à l'usage.

Je penche pour la HP, mais elle est très critiquée, surtout par les adeptes
de l'Epson....

Ricco

Max <max_planque(pasdepub)@hotmail.com> wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hw7zmn.1woaiyme59n8fN%
Max <max_planque(pas_de_pub)@hotmail.com> wrote:

Merci pour vos conseils, merci surtout a fred.bleu qui a eu la
patience de
me faire part en MP de ses impressions sur la HP...j'ai commandé
la HP

Tu l'as reçue ?
FiLH

Oui et je ne regrette pas mon choix. C'est du sérieux !!

Les tirages couleur sont équivalents à un tirage argentique et à la
loupe on ne voit aucune trainée mais des micro-gouttelettes
comparables au grain d'une pellicule. J'imprime en RVB avec les
drivers fournis et le papier HP, c'est tip top.

En NB il faut éviter le papier brillant mais c'est bon en semi mat en
impression N&B composite ou nuance de gris. Je n'ai pas encore
acheté de papier fine art mat, je pense que c'est ça qui va bien.

Finalement elle est pas encombrante malgré sa taille imposante car
elle peut se caser sous un bureau ou a coté sur une table basse, le
dessus est plat et on peut poser un scanner, téléphone, poisson
rouge, etc...

La place n'est pas un pb en fait... la qualité oui.

Par contre je me demande, chez amazon elle fait quand même 100 euros
de moins que le prix public conseille, mais comment se passe le SAV ?

pour l'instant elle est neuve, elle n'est pas en panne, t'es vraiment
partout, c'est toi qui payes ?
parler de panne à quelqu un qui vient d'acheter un matériel neuf, c'est
adroit, vraiment
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Max
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hwdevr.4bfl8s1quyb4N%
[...]

Comme partout, pas terrible, Amazon ou Fnac, Darty et Cie,...c'est retour
chez HP dans le carton d'origine après diag à distance...chez Rue du
commerce, c'est + cher mais avec l'option "Or" on t'envoie une machine
neuve. C'est cher payé (+10%/Amazon) pour un risque minime...en général le
droit de rétractation de 15 jours pour les achats sur le net est déjà une
bonne sécurité, si ça marche dès le départ, le plus dur est passé.

Sur une imprimante, 100 Euros de moins, c'est du consommable gratuit en +
!!! Et cette HP est également 200 Euros moins chère qu'une Epson 2400 et
avec une technologie un peu + évoluée.

Epson a + de profils papier mais HP a l'essentiel pour le moment et au prix
de la pochette, une dizaine de référence me va déjà bien ;)

Ricco
, une dizaine de référence me va déjà bien ;)

c'est déjà beaucoup une dizaine de références, le temps du " mat ou brillant
" n'est pas si loin, quand même !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
filh
[...]

ah ben t'es super au courant... chuis un peu vieille france sur le coup,
la correspondance et moi :)

Sur une imprimante, 100 Euros de moins, c'est du consommable gratuit en +
!!!

Ben c'est un bout de budget hein... ça fait un peu partie du waf...

Et cette HP est également 200 Euros moins chère qu'une Epson 2400 et
avec une technologie un peu + évoluée.

Aussi...

Epson a + de profils papier mais HP a l'essentiel pour le moment et au prix
de la pochette, une dizaine de référence me va déjà bien ;)

Ben si c'est comme ma vieille epson un profil personnalisé m'a aussi
résolu quelques problèmes de merde autour de certains couleurs, donc je
pense que quand j'aurais trouvé mon papier ce sera un Métaierie direct
:)

Merci.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote: >>>> la HP

pour l'instant elle est neuve, elle n'est pas en panne, t'es vraiment

partout, c'est toi qui payes ?
parler de panne à quelqu un qui vient d'acheter un matériel neuf, c'est
adroit, vraiment

Heu.. t'es obligé là ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco

Heu.. t'es obligé là ?

ne joues pas les vierges éffarouchées, tu vas faire fuir Philippe, nous, au
moins on se marre bien !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Max
"FiLH" a écrit > Ben c'est un bout de budget hein... ça
fait un peu partie du waf...

[...]

Pour tes problèmes de merde tu peux essayer Lotus...........pffffff ;)

filh
[...]

Trop rose mon cher trop rose...

FiLH

Roland Barthes.