que choisir pas tendre avec canon

19 réponses
libre
les tests comparatif de" que choisir"de ce mois mais a mal les canon en
reflex comme bridge
bon dernier du comparatif dans les versions grand public entre autre le
canon reflex et 400d

10 réponses

1 2
Yvon Travailler
"libre" a écrit dans le message de
news:47481e58$0$27388$
les tests comparatif de" que choisir"de ce mois mais a mal les canon en
reflex comme bridge
bon dernier du comparatif dans les versions grand public entre autre le
canon reflex et 400d

une autre référence a oublié alors

Jean-Claude Ghislain
"Yvon Travailler" a écrit dans le message de news:
fi9nk8$oeo$

les tests comparatif de" que choisir"de ce mois mais a mal les canon
en reflex comme bridge
bon dernier du comparatif dans les versions grand public entre autre
le canon reflex et 400d

une autre référence a oublié alors

Exact, il faut oublier Que Choisir.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

une autre référence a oublié alors

Exact, il faut oublier Que Choisir.

oui, moi je suis de ton avis
le pb, c'est quand tu vois des tests dans un domaine que tu connais bien,
systématiquement ici, on l' a dit, completement nul comme les articles du
Monde ou les commentaires des journaleux a la radio et la télé
Tu vois un test sur un produit dont tu ne connais pas grand chose, tu
interroges deux trois spécialistes et ils te disent la même chose, que ça
les ferait rire si ça ne les faisait pas pleurer, et si de plus ça ne leur
faisait pas en plus du tort
on peut donc dire que tout ça n'est que du flan, qu on ne peut pas s'y fier,
qu ils remplissent du papier
en général c'est survolé, ce sont des considérations générales, les tests s
il y en a , on se demande qui les a fait et comment
on a plus qu a faire tester leur magazine, je ne me souviens pas d'une fois
où ici on a parlé d'eux a propos de la photo et qu il n'ait pas été admis
que c'etait completement pipeau.

--
Ricco

Azo4
bonsoir

faut pas oublier que ces articles sont fait par ... des journalistes et
qui'ils ne s'adressent en aucun cas à des spécialistes, lesquels sont les
sources!
moi aussi sur des domaines où je suis pointu il m'arrive de bondir
ceci dit , j'aime bien Que Choisir qui soulève les pbs...même en photo

amitiés

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news:fi9pvg$dm5$
Jean-Claude Ghislain wrote:

une autre référence a oublié alors

Exact, il faut oublier Que Choisir.

oui, moi je suis de ton avis
le pb, c'est quand tu vois des tests dans un domaine que tu connais bien,
systématiquement ici, on l' a dit, completement nul comme les articles du
Monde ou les commentaires des journaleux a la radio et la télé
Tu vois un test sur un produit dont tu ne connais pas grand chose, tu
interroges deux trois spécialistes et ils te disent la même chose, que ça
les ferait rire si ça ne les faisait pas pleurer, et si de plus ça ne leur
faisait pas en plus du tort
on peut donc dire que tout ça n'est que du flan, qu on ne peut pas s'y
fier, qu ils remplissent du papier
en général c'est survolé, ce sont des considérations générales, les tests
s il y en a , on se demande qui les a fait et comment
on a plus qu a faire tester leur magazine, je ne me souviens pas d'une
fois où ici on a parlé d'eux a propos de la photo et qu il n'ait pas été
admis que c'etait completement pipeau.

--
Ricco

jide
faut pas oublier que ces articles sont fait par ... des journalistes et
qui'ils ne s'adressent en aucun cas à des spécialistes, lesquels sont
les sources!
moi aussi sur des domaines où je suis pointu il m'arrive de bondir ceci
dit , j'aime bien Que Choisir qui soulève les pbs...même en photo

Je pense la meme chose, c'est un journal qui leve souvent des lievres
importants. Mais des que c'est technique, c'est un peu n'importe quoi.
Dans le comparatif photo il y a des appareils dont les prix varient du
simple au double...
J.D.

libre
jide wrote:

faut pas oublier que ces articles sont fait par ... des journalistes et
qui'ils ne s'adressent en aucun cas à des spécialistes, lesquels sont
les sources!
moi aussi sur des domaines où je suis pointu il m'arrive de bondir ceci
dit , j'aime bien Que Choisir qui soulève les pbs...même en photo

Je pense la meme chose, c'est un journal qui leve souvent des lievres
importants. Mais des que c'est technique, c'est un peu n'importe quoi.
Dans le comparatif photo il y a des appareils dont les prix varient du
simple au double...
J.D.
c'est pas un comparatif des prix mais technique

, non je suis pas d'accord ils ont une grande compétence y compris en
technique , prendre par exemple , les voiture
le journal est certes réalisé par des journaliste , mais les teste sont fait
par des pros avec du matos de pros, pour testé
la sur le test apn , la différence et minime mais a partir de leur critère
canon n'ai pas bien classé , après tout pourquoi pas canon n'est pas la
perfection perpétuel
jcc

Ricco
libre wrote:
jide wrote:

faut pas oublier que ces articles sont fait par ... des
journalistes et qui'ils ne s'adressent en aucun cas à des
spécialistes, lesquels sont les sources!
moi aussi sur des domaines où je suis pointu il m'arrive de bondir
ceci dit , j'aime bien Que Choisir qui soulève les pbs...même en
photo

Je pense la meme chose, c'est un journal qui leve souvent des lievres
importants. Mais des que c'est technique, c'est un peu n'importe
quoi. Dans le comparatif photo il y a des appareils dont les prix
varient du simple au double...
J.D.
c'est pas un comparatif des prix mais technique

, non je suis pas d'accord ils ont une grande compétence y compris en
technique , prendre par exemple , les voiture
le journal est certes réalisé par des journaliste , mais les teste
sont fait par des pros avec du matos de pros, pour testé
la sur le test apn , la différence et minime mais a partir de leur
critère canon n'ai pas bien classé , après tout pourquoi pas canon
n'est pas la perfection perpétuel

moui, on voit ce que donnent les tests technique re moulinés par des
journalistes, c'est vrai des comparaisons de matériels dont les prix varient
du simple au double
je trouve que c'est aussi peu pertinent que " Capital "
Ça fait toujours un peu " sensationnel "
franchement dans la démarche écologique, commencer par ne pas imprimer
toutes ces pages de conneries, démarche fera moins de pollution
Même si on se chamaille un peu ici, au moins on est libres, on a des
retours d'utilisateurs, je trouve que c'est encore le meilleur endroit où
trouver des avis.
que penser des tests Fnac, photim et autres comparateurs, je ne suis pas
tres branché décorticage matos, a votre avis, y en t il un qui soit un tant
soit peu crédible ?

--
Ricco

Alf92
*Jean-Claude Ghislain* a écrit dans news:fi9kja$vev$ :

les tests comparatif de" que choisir"de ce mois mais a mal les canon
en reflex comme bridge
bon dernier du comparatif dans les versions grand public entre autre
le canon reflex et 400d

une autre référence a oublié alors

Exact, il faut oublier Que Choisir.

HS : as tu eu l'occasion de tester le S8000FD ?
j'attends avec impatience des avis...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Jean-Claude Ghislain

HS : as tu eu l'occasion de tester le S8000FD ?

Non.

j'attends avec impatience des avis...

Capteur trop petit à mon goût.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jide
c'est pas un comparatif des prix mais technique ,

Et dans ce cas , par ex pour les lave linge ils concluent toujours que
Miele est au top.... Mais ca coute trois fois plus cher que les autres!Je
trouve que ca n'a pas grand sens.

non je suis pas d'accord ils ont une grande compétence y compris en
technique , prendre par exemple , les voitures

Loin de la! Dans un numero recent il y avait des commentaires sur la
Logan qui montraient que, visiblement, ils n'avait rien compris au
concept de voiture basique. Et, entre autres , une perle technique:
"equipee a l'arriere de freins a tambour antediluviens" .. Je me suis
permis de leur signaler que cette configuration "antediluvienne" existait
chez Mercedes, Audi, Bm , Ford et autres marques . Mais Que Choisr ,
auquel je suis abonne , est tres oriente gadgets et conso.
J.D.

1 2