Que doit on regarder pour valider la qualité d'un hébergeur

Chris
Bonjour,

Je dois héberger un site mais malheureusement je n'y connais pas encore
grand chose en qualité d'hébergement.
Quelles critères sont à regarder chez un hébergeur pour savoir si celui ci
saturera rapidement ou pas en fonction du nombre de connexion.

Si vous avez des URL qui décrivent un peu ce qu'il faut savoir en terme
d'hébergement je suis preneur.
Merci,
Chris.

1 2 3
Spyou
"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news:cdgi1r$hsd$
Chris wrote:
Par exemple:
Bande passante internationale 2,1 Gb/s
Peering 2,3 Gb/s
a quoi correspondent ces valeurs , est ce bien,moyen ou pas terrible?

C'est comme si on vous dit que l'A6 fait 4 voies de large. Ce n'est
nullement une garantie de ne pas tomber dans un bouchon, si vous voyez ce
que je veux dire ;-)

Je dirais plutot que c'est dire "L'A6 est construite sur un terrain continu
pouvant accueillir 2*8 voies (ah, au fait, y'a qu'une seule borne de passage
au peage et nous n'avons construit que 2*2 voies par la suite)"

Chris
Re bonjour,

Je devrais acceuillir entre 5000 et 10000 visites par jour sur un site qui
comporte pas mal d'images.
Pour que le site puisse continuer a beneficier d'une certaine fluidité à
quoi devrais je donc faire attention?
Si vous avez des valeurs de vitesse à donner afin de faire un choix plus
facile, ca serait le top.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Chris.
Christophe Baegert
Chris wrote:
[...]

au budget ! le mieux de toute façon c'est de tester, en plus ça vous donne
un critère de plus, si le prestataire refuse de vous laisser tester, c'est
qu'il est mauvais ou ultra-discount.

Si vous avez des valeurs de vitesse à donner afin de faire un choix plus
facile, ca serait le top.

Aucune, ça n'a (presque) rien à voir. A part le test, rien ne pourra vous
donner une indication sur les performances réelles.

Cordialement,

Christophe Baegert

Chris
Ok, donc si je comprends bien, le seul critere differenciant pour un
hebergeur , outre la qualite de son service, sa disponibilite, etc...
mais d'un point de vue purement technique est la capacite d'hebergement.

Donc une offre online 100Mo a 30¤/an et une autre a 15¤/mois 100 Mo.
peuvent offrir les memes caracteristiques techniques voir meme les memes
rendus.... Ca va etre dur de choisir .... :((

Quel hebergeur serieux conseilleriez vous a un site graphique (donc pas mal
d'images) ecrit en PHP/Mysql acceuillant entre 5.000 et 10.000 visites par
jour en revanche cote place j'utilise actuellement environ 40Mo.
OVH parait tres serieux, seulement ils limitent le nombres de hits a
150.000/j (1 image = 1hit) donc ca ne me convient pas....dommage
A un moment donné j'étais attiré par Online (seulement 30¤/an) mais a lire
les posts precedents ca ne serait pas un bon choix.

Merci en tout cas pour vos reponses qui m'aident a y voir plus clair.
Remy
"Spyou" a écrit dans le message de news:
40fc03e1$0$21157$

Ceci dit, c'est vrai que c'est tout a fait valable de s'adresser a des
gens

comme toi .. qui connaissent certainement mieux cette partie du metier de
l'hebergement que ceux qui font le réseau, le hard, le systeme et le café
:)

Merci, mais j'offre aussi le café si besoin... chui pas radin :o))

@+
Rémy

Spyou
"Chris" a écrit dans le message de
[...]

Tu peux egalement orienter ton choix en te basant sur le retour que tu
attends de l'hebergeur.

Mettons que ton site soit un point critique de ton activité et que tu
souhaite donc, en cas de probleme, une reactivité sans faille.

Etant graphiste, tu dois etre habitué a facturer ton heure de travail a un
prix variant (je suppose) entre 40 et 100 euro (peut etre plus). Il en va de
meme pour toute les societé, le temps humain a un cout.

Si tu achete un hebergement a 15 euro par mois, ne t'attends pas a avoir
plus de 5 minutes par mois d'attention (serieuse) de la part de ton
hebergeur

Au final, il faut grouper tous les criteres et faire un choix median de tout
ceci. Le plus cher n'est pas le mieux, mais le moins cher ne l'est pas non
plus.

Si ton site a un minimum d'importance pour ton activité, je te déconseille
d'y mettre moins de 30 euro par mois (mais ca n'engage que moi)

Stephane Kanschine
Bonjour,

Dans <40fc5b34$0$21152$, Spyou tapotait :

Si tu achete un hebergement a 15 euro par mois, ne t'attends pas a
avoir plus de 5 minutes par mois d'attention (serieuse) de la part de
ton hebergeur

Ton calcul est biaisé :-)

Pour schématiser, sur un hébergement mutualisé, une machine gère
plusieurs clients, il n'y a à proprement parler pas d'intervention sur
un site en particulier (toutes les configs sont identiques). Ou alors
c'est que l'hébergeur s'est crée lui même un problème et là s'il n'est
pas mauvais la quantité de problème est largement au nombre de site.

Je ne te parle pas des interventions de maintenance, juste des
interventions sur des sites clients qui sont très minoritaires chez des
bons (c'est comme les mauvais hébergeur, mais en mieux).

Au final, il faut grouper tous les criteres et faire un choix median
de tout ceci. Le plus cher n'est pas le mieux, mais le moins cher ne
l'est pas non plus.

Tout à fait d'accord.

Si ton site a un minimum d'importance pour ton activité, je te
déconseille d'y mettre moins de 30 euro par mois (mais ca n'engage que
moi)

Tout dépend des priorités que tu mets l'engraissement. Y'en a qui
n'apporte aucune importance au canapé en cuir rouge ou à la marque du
café utilisé quand on te recoit.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Spyou
"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
[...]

La, tu compte sur des clients qui savent ce qu'ils font et qui se contentent
de ce qu'ils ont ..

Entre les "y me faudrai le libshourtklouz dans php", les "pourquoi je peux
pas apeller mes index DefAulTeuH.HtmL ?", et je te passes la suite ... je
t'assure qu'un client qui ne s'y connais pas est bien malheureux de ne pas
avoir de réponse de son hebergeur .. Et a 15 euro par mois, l'hebergeur, il
va faire une FAQ ou tout ca est marqué, point a la ligne ..

Tout dépend des priorités que tu mets l'engraissement. Y'en a qui
n'apporte aucune importance au canapé en cuir rouge ou à la marque du
café utilisé quand on te recoit.

J'aime bien boire un café buvable quand je vais chez des gens ... :)

Ronald Claveau
"Spyou" a écrit dans le message de news:
410fb597$0$24085$

[...]

Si le client ne sais pas administrer son serveur il n'en prend pas ou il
demande à une connaissance de le faire.
Certains hebergeurs facture la prestation aussi, si elle est proposée.

--
Voila,
Ronald Claveau

Christophe Baegert
Stephane Kanschine wrote:
Pour schématiser, sur un hébergement mutualisé
[...]
(toutes les configs sont identiques)

C'est un raccourci un peu rapide !

Non, hébergement mutualisé ne signifie pas forcément hébergement merdique et
non personnalisable.

Cordialement,

Christophe Baegert

1 2 3