Que faire contre ce salopard ?

5 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,

Un émetteur de spams en anglais, et concernant la vente de bottes et de
chaussures, envoie des messages dans lesquels je figure comme étant l'expéditeur
! Je les reçois aussi.... Il s'agit donc d'usurpation d'identité à des fins
commerciales.
Vous allez dire encore heureux que ce ne soit pas du porno..... mais ça pourrait
venir !
Je suppose que mon adresse @mail (datant de 1999) a été récupérée à cause d'une
bonne âme qui m'a transféré des mails en Fw...

D'où ma question : que puis-je faire contre cela ?

D'avance merci.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit
trompé...
AntiSpam : remplacez mac par m

5 réponses

Yannick Palanque
Mic. Archambault écrivit :
Un émetteur de spams en anglais, et concernant la vente de bottes et de
chaussures, envoie des messages dans lesquels je figure comme étant
l'expéditeur ! Je les reçois aussi.... Il s'agit donc d'usurpation
d'identité à des fins commerciales.

C'est un simple traitement automatique effectué par le programme
émetteur de spam/pourriel et c'est courant.

Vous allez dire encore heureux que ce ne soit pas du porno..... mais
ça pourrait venir !

Ça devrait certainement arriver.

D'où ma question : que puis-je faire contre cela ?

Utiliser un bon filtre anti spam.

Allez sur fr.comp.mail si vous avez d'autres questions.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

andre.araste
Bonjour

Votre cas n'a rien d'exceptionnel.

Moi, je me vends régulièrement du viagra. Ça me fait toujours sourire
sachant que je suis un insuffisant cardio vasculaire et que ce médicament
m'est rigoureusement interdit.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de

news: 48104e30$0$27927$
Bonjour,

Un émetteur de spams en anglais, et concernant la vente de bottes et de
chaussures, envoie des messages dans lesquels je figure comme étant
l'expéditeur
! Je les reçois aussi.... Il s'agit donc d'usurpation d'identité à des
fins
commerciales.
Vous allez dire encore heureux que ce ne soit pas du porno..... mais ça
pourrait
venir !
Je suppose que mon adresse @mail (datant de 1999) a été récupérée à cause
d'une
bonne âme qui m'a transféré des mails en Fw...

D'où ma question : que puis-je faire contre cela ?

D'avance merci.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se
soit
trompé...
AntiSpam : remplacez mac par m

Mic. Archambault
"Yannick Palanque" a écrit dans le message de news:

Mic. Archambault écrivit :
Un émetteur de spams en anglais, et concernant la vente de bottes et de
chaussures, envoie des messages dans lesquels je figure comme étant
l'expéditeur ! Je les reçois aussi.... Il s'agit donc d'usurpation
d'identité à des fins commerciales.

C'est un simple traitement automatique effectué par le programme
émetteur de spam/pourriel et c'est courant.

Vous allez dire encore heureux que ce ne soit pas du porno..... mais
ça pourrait venir !

Ça devrait certainement arriver.

D'où ma question : que puis-je faire contre cela ?

Utiliser un bon filtre anti spam.

Non. Ce qui m'agace c'est le fait que mes "Favoris" vont croire que ça vient de
moi !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit
trompé...
AntiSpam : remplacez mac par m

pascalv75
On Apr 24, 11:08 am, "Mic. Archambault"
wrote:
Bonjour,

Un émetteur de spams en anglais, et concernant la vente de bottes et de
chaussures, envoie des messages dans lesquels je figure comme étant l'ex péditeur
! Je les reçois aussi.... Il s'agit donc d'usurpation d'identité à d es fins
commerciales.
Vous allez dire encore heureux que ce ne soit pas du porno..... mais ça pourrait
venir !
Je suppose que mon adresse @mail (datant de 1999) a été récupéré e à cause d'une
bonne âme qui m'a transféré des mails en Fw...

D'où ma question : que puis-je faire contre cela ?

D'avance merci.

http://www.spam-rbl.com peut vous aider à identifier l'émetteur des
spams et à le déclarer à son fournisseur d'accès internet

Pascal

nicolas petit
On Apr 24, 11:08 am, "Mic. Archambault"
wrote:
Bonjour,

Un émetteur de spams en anglais, et concernant la vente de bottes et de
chaussures, envoie des messages dans lesquels je figure comme étant l'expéditeur
! Je les reçois aussi.... Il s'agit donc d'usurpation d'identité à des fins
commerciales.
Vous allez dire encore heureux que ce ne soit pas du porno..... mais ça pourrait
venir !
Je suppose que mon adresse @mail (datant de 1999) a été récupérée à cause d'une
bonne âme qui m'a transféré des mails en Fw...

D'où ma question : que puis-je faire contre cela ?

D'avance merci.

http://www.spam-rbl.com peut vous aider à identifier l'émetteur des
spams et à le déclarer à son fournisseur d'accès internet

Pascal

Est-ce vraiment efficace ?
J'ai souvent utilisé un autre du même genre (signal-spam.fr) mais j'ai
l'impression qu'aucune plainte n'abouti.
Quand les spammeurs sont à l'autre bout du monde, que peut faire la
justice ?