Que faire de Laposte.net, premier serveur de spam de France ?

23 réponses
kael
Bonjour à tous,

Suis-je le seul à avoir une boîte Laposte inondée de spams (99 % des
mails que je reçois), qui au demeurant sont envoyés via
smtp://smtp.laposte.net ?

Je crois que je vais la laisser crever; parce que www.laposte.net c'est
de la m£$%!.

--
kael | *Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles*

10 réponses

1 2 3
Fabien LE LEZ
On Mon, 12 Jul 2004 11:46:28 +0200, Gilles Berger Sabbatel
:

Ma
machine croule sous les rapports de firewall concernant des tentatives
d'accès très probablement dûs à des virus

<hs> J'aurais tendance à conseiller d'utiliser avec parcimonie
l'enregistrement de logs du firewall sur disque dur -- avec le nombre
d'accès "à l'aveugle" depuis quelques mois, ça use sérieusement le
disque dur.

Stéphane Santon
Bonjour,

Moi, c'est mon adresse Wanadoo (cause adsl) que je n'ai JAMAIS utilisée
même pas en privé qui commence à prendre 1 à 2 spams par jour.
Et au même moment Wana fait une pub anti-spam... Humm...

Sinon pour l'adresse News (forcément distincte des autres),
j'ai paramétré un filtre de courrier chez mon fournisseur qui demande un
mot particulier dans le titre pour que le serveur ne rejette pas le
message.

Enfin l'adresse de mon site Web est un ALIAS que je change dès qu'elle
reçoit plus de 3 spams par jour (environ tous les 2 mois).

Suis-je le seul à avoir une boîte Laposte inondée de spams (99 % des
mails que je reçois), qui au demeurant sont envoyés via
smtp://smtp.laposte.net ?

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte les 24 lignes de
*Stéphane Santon*
relayées par les serveurs le

Enfin l'adresse de mon site Web est un ALIAS que je change dès qu'elle
reçoit plus de 3 spams par jour (environ tous les 2 mois).

moi j'ai collé une adresse machin%40fai.fr et 0 (zéro) spam dessus

--
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui.

Bernard Bandiera
Jceel écrivait dans le message 40f2446e$0$11938$ :
la publication sur les forums ne demande pas d'adresse réélle ...
regarde la mienne et spame moi .......
rofl

En fait je me suis inscrit d'un autre PC que le mien, donc depuis une
interface web (groups.google), et il fallait une adresse mail pour confirmer
l'inscription. Voici d'ailleurs un court extrait du mail que j'ai reçu :
"Welcome to Google Accounts. To activate your account and verify your e-mail
address, please click on the following link:" etc etc...

D'où l'inconvénient de donner une adresse mail réelle...

--
Bernard

Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder son voisin
Georges Brassens - Don Juan

Fabien LE LEZ
On Mon, 12 Jul 2004 20:14:39 +0200, "Bernard Bandiera"
:

et il fallait une adresse mail pour confirmer
l'inscription.

http://jetable.org/
Ah, ces jeunes, faut tout leur apprendre...

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Gilles Berger Sabbatel
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Laposte.net fournissant des adresses emails
indépendement de l'accès Internet, ils doivent bien offrir un accès
SMTP ouvert à l'extérieur. Ce qui est critiquable, c'est qu'ils
n'imposent pas d'authentification.

Il me semble que laposte.net impose une authentification de type POP
avant SMTP pour pouvoir utiliser son serveur d'envoi. On peut faire
mieux, mais dire que le serveur d'envoi de laposte est accessible sans
s'authentifier me semble exagéré.

--
Eric

Noshi
On Mon, 12 Jul 2004 09:54:17 +0200, Jceel wrote:

Bonjour ...Bernard Bandiera qui nous as a dit
. En revanche, j'ai dû
ouvrir (par
* mesure de prudence) une autre adresse à la poste pour m'inscrire
sur un
* newsgroup Microsoft (via groups.google) et là, pas manqué, moins
d'une
* semaine après, j'ai été inondé de spams/virus du genre : émetteur
Microsoft
* (mais bien sûr !) avec une pièce jointe...

la publication sur les forums ne demande pas d'adresse réélle ...
regarde la mienne et spame moi .......

domain: ouah.fr

ce domaine est enregistre... j'espere que c'est a toi... sinon tu es une
cause de spam chez eux...

rofl

l'admin de ouah.net doit aussi bien se marrer...

--
noshi

GG
Je ne vois pas en quoi le "vrai service public" (sic) est en cause: le
serveur qui héberge ma boîte mail appartient à une entité qui
s'appelle Laposte.net et ce serveur est largement ouvert aux
spammeurs.

Je suis désolé mais sur ma boite gilisa j'ai reçu un spam d'une
adresse provenant de laposte.net , je l'ai envoyé avec son entête
et j'ai déjà recu un remerciement de leur part, et ensuite un autre
mail me remerciant et que le compte avait été coupé.

Je n'avais jamais vu ça ailleurs, ni chez Free, ni ailleurs, ne parlons
pas de Wanadoo qui a son smtp2 qui est sur les RBL regulierment
et qui ne fait rien ou pas grand chose.
--
Cordialement
GG.

db
kael wrote:

Bonjour à tous,

Suis-je le seul à avoir une boîte Laposte inondée de spams (99 % des
mails que je reçois), qui au demeurant sont envoyés via
smtp://smtp.laposte.net ?

Je crois que je vais la laisser crever; parce que www.laposte.net c'est
de la m£$%!.

Je ne jugerai pas le service de La Poste car n'y étant pas abonné.
Simplement une remarque.
Le serveur SMTP de La Poste (smtp.laposte.net) a été un relais ouvert SMTP.
En témoignent les mails de test du logiciel relaytest fourni par dnbl.org et
les réponses de ce site au postmaster de laposte.net, au mois d'avril, au
sujet de sa demande de retrait de la liste.
Voir http://dsbl.org/listing?81.255.54.11

A l"heure actuel un doute peut peut-être subsister en utilisant certains
logiciels (comme grinch) qui se limitent à tester les erreurs au RCPT TO:
alors qu'un test complet de relais ouvert doit aller jusqu'à la réception du
message.
Et justement le smtp.laposte.net semble laisser passer tous les mails (ne
fait pas d'erreur) mais en fait, ne remet plus un mail n'étant pas destiné
à un des domaines hébergés.

db

--
kael | *Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles*

--
email : usenet blas net

Bernard Bandiera
Fabien LE LEZ écrivait dans le message
:
On Mon, 12 Jul 2004 20:14:39 +0200, "Bernard Bandiera"
:

et il fallait une adresse mail pour confirmer
l'inscription.

http://jetable.org/
Ah, ces jeunes, faut tout leur apprendre...

Me voila qualifié de jeune maintenant ;-)
De toute façon, je considère la fameuse adresse que j'ai créée comme
"jetable", puisqu'elle ne m'a servi qu'à m'inscrire. Elle mourra de sa belle
mort...
--
Bernard

Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder son voisin
Georges Brassens - Don Juan

1 2 3