Que faire lors d'un slamming

27 réponses
marc
Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la
connexion avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me demande
de payer une facture. J'ai téléphoné au service client qui me demande
d'envoyer une lettre recommandée de résiliation... Résilier quoi puisque
je n'ai rien demandé!
La facture arrive chez moi avec mon nom et mon adresse mais avec un
prénom erroné. Du coup ils me demandent d'envoyer la lettre sans le
prénom:-)

Que faire dans ce genre de situation?

Marc

10 réponses

1 2 3
Jil S
speedsoft.nospam avait écrit le 07/04/2007 :
"marc" a écrit dans le message de news:
461613f6$0$18517$
Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la
connexion avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me demande de
payer une facture. J'ai téléphoné au service client qui me demande
d'envoyer une lettre recommandée de résiliation... Résilier quoi puisque je
n'ai rien demandé!
La facture arrive chez moi avec mon nom et mon adresse mais avec un prénom
erroné. Du coup ils me demandent d'envoyer la lettre sans le prénom:-)

Que faire dans ce genre de situation?
============ > Salut,

Je pense que pratiquement toutes les réponses t'ont été données. Un détail
toutefois. Veilles à ne rien leur envoyer qui pourrait ensuite être considéré
comme un "aveu" d'abonnement. Exemple : la résiliation. Tu as le bon réflexe,
mais il ne faut rien faire dans ce sens. Il pourraient ensuite plaider que si
tu résilies.... c'est bien que tu étais abonné.
De plus, l'identité c'est un nom ET un prénom. S'il manque le prénom, ou si
ce n'est pas le tien, c'est que ce n'est PAS toi !!
Enfin, argument indirect, si un FAI impose à la souscription un paiement par
prélèvement, il aura forcément tes coordonnées bancaires. A contrario, s'il
t'envoie une facture "à régler", c'est qu'il n'a obtenu aucune information
bancaire à la souscription (et pour cause !!)... Il ne peut donc s'agir d'une
demande d'abonnement de ta part !

Bon courage,

Cordialement,

Frédéric

exact

bonne réaction, mais ça n'explique pas comment tout cela a pu se passer

ou alors il y a des procédures que j'ignore; si qqun connait ce genre
d'action, en cohérence avec les faits décrits, merci d'expliquer

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Sébastien
moi j'ai comme l'impression que c'est toi qui as slammé qqun, et que
celui-ci a repris sa ligne, ce qui t'as coupé bien sûr,

Si marc était slammeur il n'aurait jamais eu les servies puisqu'ils
auraient abouti chez le slammé ;)

Jil S
Sébastien vient de nous annoncer :
moi j'ai comme l'impression que c'est toi qui as slammé qqun, et que
celui-ci a repris sa ligne, ce qui t'as coupé bien sûr,

Si marc était slammeur il n'aurait jamais eu les servies puisqu'ils auraient
abouti chez le slammé ;)

sauf s'il s'est auto-slammé ( lui ou un de ses proches)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S
Sébastien vient de nous annoncer :
moi j'ai comme l'impression que c'est toi qui as slammé qqun, et que
celui-ci a repris sa ligne, ce qui t'as coupé bien sûr,

Si marc était slammeur il n'aurait jamais eu les servies puisqu'ils
auraient abouti chez le slammé ;)

sauf s'il s'est auto-slammé ( lui ou un de ses proches)

c'est la seul cas où un opérateur demande à un slammé de payer pour
son abo + sa résil, par ex

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Sébastien
Sébastien vient de nous annoncer :
moi j'ai comme l'impression que c'est toi qui as slammé qqun, et que
celui-ci a repris sa ligne, ce qui t'as coupé bien sûr,

Si marc était slammeur il n'aurait jamais eu les servies puisqu'ils
auraient abouti chez le slammé ;)

sauf s'il s'est auto-slammé ( lui ou un de ses proches)

C'est vrai.

Le Seigneur des Rateaux
marc a formulé ce vendredi :
Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la connexion
avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me demande de payer une
facture. J'ai téléphoné au service client qui me demande d'envoyer une lettre
recommandée de résiliation... Résilier quoi puisque je n'ai rien demandé!
La facture arrive chez moi avec mon nom et mon adresse mais avec un prénom
erroné. Du coup ils me demandent d'envoyer la lettre sans le prénom:-)

Que faire dans ce genre de situation?

Marc

ne surtout pas envoyer de lettre de résiliation, car si tu le fait cela
pourra être considéré comme une preuve que tu avais bien souscrit a
leurs services

c'est qui le slameur ?

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws

Le Seigneur des Rateaux
Jil S a émis l'idée suivante :
Sébastien vient de nous annoncer :
moi j'ai comme l'impression que c'est toi qui as slammé qqun, et que
celui-ci a repris sa ligne, ce qui t'as coupé bien sûr,

Si marc était slammeur il n'aurait jamais eu les servies puisqu'ils
auraient abouti chez le slammé ;)

sauf s'il s'est auto-slammé ( lui ou un de ses proches)

il n'a meme pas dit qui etait le slameur, mais vu ta réaction je dirais
free ?

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws

Jil S
Le Seigneur des Rateaux a couché sur son écran :
Jil S a émis l'idée suivante :
Sébastien vient de nous annoncer :
moi j'ai comme l'impression que c'est toi qui as slammé qqun, et que
celui-ci a repris sa ligne, ce qui t'as coupé bien sûr,

Si marc était slammeur il n'aurait jamais eu les servies puisqu'ils
auraient abouti chez le slammé ;)

sauf s'il s'est auto-slammé ( lui ou un de ses proches)

il n'a meme pas dit qui etait le slameur, mais vu ta réaction je dirais free
?

je dirais plutôt le contraire: son 1er abo qu'il a slammé et maintenant
son fai lui réclame de l'arfgent, là on dirait bien du free tout craché

mais vu maintenant qu'il ne répond plus....

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

marc
Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la
connexion avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me demande
de payer une facture. J'ai téléphoné au service client qui me demande
d'envoyer une lettre recommandée de résiliation... Résilier quoi puisque
je n'ai rien demandé!
La facture arrive chez moi avec mon nom et mon adresse mais avec un
prénom erroné. Du coup ils me demandent d'envoyer la lettre sans le
prénom:-)

Que faire dans ce genre de situation?

Marc

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses qui m'ont donné les informations nécessaires.

Je vais être plus précis dans la description de ce qui est arrivé chez
moi pour bien être compris.

J'ai acheté une maison en 2002. Je me suis abonné à FT pour avoir une
ligne téléphonique.(L'installation existait déjà)
En 04/2004 je me décide enfin à souscrire un abonnement ADSL. Free vient
d'annoncer alors le dégroupage partiel de ma zone. Je m'abonne chez Free
en dégroupage partiel. Tout fonctionne correctement.
En octobre 2006 plus de connexion de la Freebox. Après plusieurs appels
à FT et Free, j'apprends que le 9 a demandé un dégroupage de ma ligne.
Je remplis le document proposé sur le site de Free pour rétablir la
connexion suite à un écrasement de ligne abusif. Un mois après tout
fonctionne à nouveau correctement.
Mais depuis j'ai des courriers(~10) et des appels(~10) du 9 pour payer
une facture ...

Dans un premier temps je voulais simplement faire cesser ce
'harcellement'. Mais maintenant je vais leur envoyer une lettre pour
qu'ils me fournissent la preuve de mon engagement chez eux. Ensuite je
déposerai une plainte avec une demande de remboursement du mois de
connexion perdu et des appels téléphonique à leur service.

Marc

PS 1 : Mes enfants sont trop jeunes (3 ans) et mes soeurs trop vielles
;-) pour jouer à ce genre de chose.

Jil S
marc a couché sur son écran :
Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la
connexion avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me demande de
payer une facture. J'ai téléphoné au service client qui me demande
d'envoyer une lettre recommandée de résiliation... Résilier quoi puisque je
n'ai rien demandé!
La facture arrive chez moi avec mon nom et mon adresse mais avec un prénom
erroné. Du coup ils me demandent d'envoyer la lettre sans le prénom:-)

Que faire dans ce genre de situation?

Marc

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses qui m'ont donné les informations nécessaires.

Je vais être plus précis dans la description de ce qui est arrivé chez moi
pour bien être compris.

J'ai acheté une maison en 2002. Je me suis abonné à FT pour avoir une ligne
téléphonique.(L'installation existait déjà)
En 04/2004 je me décide enfin à souscrire un abonnement ADSL. Free vient
d'annoncer alors le dégroupage partiel de ma zone. Je m'abonne chez Free en
dégroupage partiel. Tout fonctionne correctement.
En octobre 2006 plus de connexion de la Freebox. Après plusieurs appels à FT
et Free, j'apprends que le 9 a demandé un dégroupage de ma ligne.
Je remplis le document proposé sur le site de Free pour rétablir la connexion
suite à un écrasement de ligne abusif. Un mois après tout fonctionne à
nouveau correctement.
Mais depuis j'ai des courriers(~10) et des appels(~10) du 9 pour payer une
facture ...

et donc sous un autre prénom (qui ne serait pas ton 2ème prénom)

Dans un premier temps je voulais simplement faire cesser ce 'harcellement'.
Mais maintenant je vais leur envoyer une lettre pour qu'ils me fournissent la
preuve de mon engagement chez eux.

Mets-les en demeure de fournir preuve, copie du bordereau d'inscription
(ne pas dire *ton* inscription) avec ta soit-disant signature,
éventuellement le rib qui a été saisi lors de l'inscription - ça
facilitera les poursuites. Tu peux ajouter que si Neuf te considère
comme le vrai mandtaire de l'inscription, exige du service juridique
copie complète de ton dossier et des traitements dont il a fait
l'objet.
Ainsi tu les mets devant leur merde: s'ils pensent que c'est bien toi
malgré le prénom différent, ils vont te transmettre l'intégralité d'un
dossier dont cezrtains éléments vont à priori te renseigner.
S'ils ont un doute sur ton identité, ils bloqueront, car ils ne peuvent
pas transmetttre des données persos à un tiers.

Fait préciser par quel moyen ton inscription a été saisie (papier, on
line etc..)

Par contre il faut leur donner un délai suffisant: 1 mois; et
j'enverrai LRAR, puis fax suivi d'un appel téléphonique pour faire
traiter le fax, en précisant bien les réf LRAR

tu as peut-être été victime d'un démarcheur qui a pompé ton nom de
famille sur la boite aux lettres, ou un annuaire, sans disposer de ton
prénom...

Ensuite je déposerai une plainte avec une
demande de remboursement du mois de connexion perdu et des appels
téléphonique à leur service.

Si ton cas se confirme ne pas être une banale erreur, mais un faux et
usage de faux, tu peux aussi en env copie à free, qui apprécie d'être
tenu aux courants des méthodes de slamming utilisées contre leurs
abonnés

Marc

PS 1 : Mes enfants sont trop jeunes (3 ans) et mes soeurs trop vielles ;-)
pour jouer à ce genre de chose.

pas d'épouse? Muette? mdr

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

1 2 3