Que faut il pour....

Le chat de personne
...faire un PC multimedia de salon ?

Bonjour

j'aimerai me faire un pc multimedia pour enregistrer la TV (time
shifting si possible), lecteur divx, (pas de decodeur C+), gestion
reseau ethernet pour transfert prise, montage video, gestion
telecommande universelle...

J'ai un P3 800mhz avec 392Mo de ram et 80Go de DD.
Je pense que ca doit pas poser de probleme. Je vais le modifier pour
qu'il soit silencieux.

Par contre je sais pas quoi utiliser (sous linux de preference) comme
distribution avec selection des paquet suivant ce que l'on veut faire.

Merci de votre aide.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

Alf92
Le chat de personne () a écrit
dans news: :

J'ai un P3 800mhz avec 392Mo de ram et 80Go de DD.
Je pense que ca doit pas poser de probleme

ben si!le multimedia est exigeant: processeur, mémoire graphique
dédiée, place sur le dd...

Oui mais geekbox preconise au minimim un P2-400 et 64Mo de ram pour
son module lecture.

en effet et ça marche très bien.
j'ai un AMD K6III 400 avec sortie TV Out qui lit parfaitement les DivX.
en tout cas mieux que n'importe quelle platine DivX de salon.
tant en qualité d'image qu'en compatibilité.
en plus il sait lire les MOV, les AVI en MJPEG, les WMV,... (bref tout).

Pour l'enregistrement ca doit pas etre beaucoup plus si on prend une
compression legere (et pas divx 6)
Me trompe je ?

oui.
la compression en temps réel est très très gourmande.

--
Cordialement,
Alf92
Le chat de personne
On Mon, 2 Apr 2007 00:36:41 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

[...]

La compression n'a pas besoin d'etre en HD.
de la simple VHS suffit. c'est pour certaine emission de ma femme....
Le chat de personne
On Sun, 1 Apr 2007 21:54:59 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

J'ai un P3 800mhz avec 392Mo de ram et 80Go de DD.
Je pense que ca doit pas poser de probleme. Je vais le modifier pour
qu'il soit silencieux.

sans aucune hésitation : une Freebox V5.

Freebeurk ?
Alf92
Le chat de personne () a écrit
dans news: :

[...]

la qualité VHS dont tu parles correspond grosso modo à du VCD : 352x288
en MPEG1.
même pour cela il faut une bonne puissance pour encoder à la volée.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3
Alf92
Le chat de personne () a écrit
dans news: :

[...]

pourquoi beurk ?
ça marche très bien.

la Freebox HD représente un excellent média center :
- 200 chaines ADSL
- décodeur TNT intégré
- enregistrement sans réencodage de la TV sur DD
- time shifting
- lecteur DivX/Xvid/MPG
- passerelle multimedia : accès au DD de ton PC pour music/video/photo
- supporte la TVHD
- etc...

le tout pour 30E par mois en dégroupage total.
je rajoute que c'est la seule passerelle multimédia qui marche sans bug
et sais lire TOUS les types de média, avec les encodages les plus
exotiques.
(grace à HomePlayer, un FreeplayerMod )

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3
Le chat de personne
On Mon, 2 Apr 2007 15:40:32 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

pourquoi beurk ?
ça marche très bien.

On peut pas l'enmener où l'on veut...
Le chat de personne
On Mon, 2 Apr 2007 15:34:13 +0200, "Alf92"
[...]

Bon ben sans encoder a la volé ?
Alf92
Le chat de personne () a écrit
dans news: :

[...]

pour enregistrer la TV sur un micro, il n'y a que 2 solutions :
1/ enregistrement du flux TNT oiu ADSL sans recompression,
2/ encodage à la volée à partir d'une source TV analogique.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3