Que faut-il pour un reseau sans fils avec 1 freebox et 3 PC

F_ooo
Bonjour,

J'ai depuis quelques années ma freebox relié directement à mon PC par un
cable reseau. Cela marche très bien.

Pour Noël, je casse ma tirelire et achete 2 ordinateurs pour mes enfants, 1
ordinateur par chambre.

Je souhaite que nous puissions communiquer d'un ordi. à l'autre (jeux...) et
que les enfants puissent accèder à l'internet via la freebox. Je ne veux pas
faire de trous dans les murs et donc privilégier un réseau sans fil.

Que me faut-il comme matériel sachant que je vais déja casser la tirelire
pour les ordi. et qu'il ne reste pas énormément de sous ?

Par avance, je vous remercie pour votre aide et vos idées.

Cordialement, F.

Pépé51
attention aux capacités du wi-fi ! (changement de niveau, béton armé....)
chez certains, comme chez moi, le wi-fi passe mal !
cordialement
R.T.F.M.
[...]

Voire technologie MIMO

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis

Pépé51

Voire technologie MIMO

pour les veinards qui peuvent la configurer !!
cordialement

Laurent Grenet
Si les ordinateurs sont déjà Wifi, suivant le modèle de Freebox, la
réponse sera différente;
Avec la toute dernière (celle en deux boitiers distincts), la réponse
est : rien. Il y a déjà tout. Il suffit d'activer la fonction routeur
sur la console de gestion)
Avec une Freebox plus ancienne, il faut un routeur Wifi.
Personnellement, j'utilise (sans problème) celui ci depuis plusieurs
années :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

Si les ordinateurs ne sont pas Wifi, deux solutions : la même que ci
dessus plus une carte Wifi dans chaque ordinateur (si ce sont des
postes fixes).
Perso, j'ai mis celle là sur mon fixe :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016947.html
Si ce sont des portables non wifi, il y a la solution de cartes
d'extension PCMCIA, ou la solution de "dongle" wifi qui se branche sur
un port USB.

L'autre solution serait de passer par des boîtiers CPL (courant porteur
en ligne) : Ce sont des boîtiers que l'on branche sur le secteur, et
qui font passer le réseaur Ethernet par modulation superposée au 220.
Inconvénient : revient un peu plus cher
Avantage : pas de pb de portée due à un mur en béton ou autre, ou a une
trop grande distance entre les Pc et la Freebox.

Pour ce qui est des matériels autres que ceux pour lesquels j'ai donné
un lien, vous touverez tout chez LDLC. Je n'ai aucune actions dans
cette boîte, mais ils sont sérieux et pas chers.