Que feriez-vous à ma place?

G-raison
Bonjour,

J'en suis toujours à mon problème où j'ai payé pour avoir un certain
matériel (Sempron 2006+...) et que j'en ai un autre.

Le problème est que ça fait 2 ans maintenant.

Mes fournisseurs (en qui j'avais une entière confiance...) qui ont
plusieurs succursale en france (je dirais bien le nom...) ont donc
triché dans la base de registre pour que je crois voir un Sempron 2600+
alors qu'il m'ont laissé l'Athlon XP 1700+ endommagé, puis peut-être la
carte mère, car je pense que ce n'est pas la même pour un Sempron 2600
que pour un AthlonXP 1700+.
J'ai la facture et tout.

Que feriez-vous à ma place avec une arnaque comme cela?
Moi j'ai très très peu de patience et j'ai peur de faire du dégât donc
c'est pour ça que je demande.

--
@+
gr

DD
[...]

Bonjour G

C'est vrai qu'au bout de deux ans je ne vois pas comment tu peux prouver
que le materiel provient bien de ce vendeur. S'il est de mauvaise fois,
il le sera jusqu'au bout.
Sur la facture est ecrit sempron, il te dira qu'il t'a livré un sempron.
Comme toi je pense que les socket sont differents. Quand je suis passé
du Athlon1900+ au sempron3100+ j'ai changer de CM (socket 754 je croie).

Un truc peut-être : Les numeros de serie des materiels qu'il t'a refilés
doivent être enregistrés chez lui. S'il les a acheter parce que s'il
t'a refiler du matos repris à un autre client...
Encore faut-il arriver à consulter ses registres de livraisons. Qui peut
faire ça à part les flics ?

Ou un dernier truc, le menace de saisir la direction generale de la
concurence et de la repression des fraudes (en gros ça s'appelle comme ça).
Vois aussi avec des associations de consomateurs pour predre conseils

A+
DD

ALBATOR
"G-raison" a écrit dans le message de news:
43f2207f$0$21303$

écrase le coupable avec ta caisse, plaide l'inattention tu n'aura que du
sursis au pire...
jean
[...]

tu as une autre solution , fait une attaque au L-R-A-C méthode peut

orthodoxe mais très efficace , bon je plaisante plus serieusement comme te
la dit DD expose ton probleme auprès d'un organisme du genre direction
generale de la concurence et de la repression des fraudes ou 60 millions de
consommateurs
http://www.aldil.org/oem/procedure/rf_fr.html ou
http://www.60millions-mag.com/page/bases.8_contact./
JEAN

André Tuytschaver

[...]

Envoyer une mise en demeure au fournisseur de reprendre le matériel et
de fournir ce que tu as commandé et payé, leur signaler que tu as
averti la direction generale de la concurence et de la repression des
fraudes ou 60 millions de
consommateurs.
Faut être réaliste quand même, tu as peu de chances d'arriver à un
résultat, mais rien n'empêche d'essayer. Les lettres, surtout par
recommandé, ont plus de poids qu'un coup de fil.

--
Cordialement,
________________

yvnico
[...]

Non il y a des sempron en socket A et d'autre en socket 754 (les plus
puissants).
Les sempron socket A sont des athlon xp renommés avec un p-rathing
plus optimiste pour les comparer aux celeron.

--
http://gnuprog.info/

G-raison
Non il y a des sempron en socket A et d'autre en socket 754 (les plus
puissants).
Les sempron socket A sont des athlon xp renommés avec un p-rathing plus
optimiste pour les comparer aux celeron.

Ah bon?!??
Ca veut dire que mon PC pourrait voir un Athlon XP alors que c'est un
Sempron?

Bon je vais démonter, ce sera mieux.

--
@+
gr

G-raison
écrase le coupable avec ta caisse, plaide l'inattention tu n'aura que
du sursis au pire...

C'est pas mal sauf que je n'ai pas envie de salir ma caisse. :-))

--
@+
gr

G-raison
Les lettres, surtout par recommandé, ont plus de poids qu'un coup de fil.

Oui, quoi que je préfère y aller personnelement.

--
@+
gr

G-raison
[...]

Je crois que je vais plutôt leurs faire une très mauvaise pub.
Ce sera pire que tout.

Au fait, ça se trouve un AthlonXP 1700+ est plus rapide qu'un Sempron
2600. Faudrait voir ça aussi.

--
@+
gr

ALBATOR
"G-raison" a écrit dans le message de news:
43f32699$0$6646$
[...]

Négocie en premier, essaye d'obtenir réparation à l'amiable si rien
n'est possible annonce leur un condensé des procédures (énumérés ici)
que tu vas lancer (de la plus faible à la plus forte) n'attends pas
devant l'enfoiré une fois fini, demi tour droite & tu trace sans te
retourner, il l'enflure t'interpelle pour négocier il ne te reste plus
qu'a faire ta pucelle...

1 2