Que paie l'operateur (Free ou autres) à FT ?

okparanoid
Bonjour,

Je voudrais des eclaircissement sur certains points en matiere de frais
des operateurs adsl tels que Free.

J'ai cru comprendre en parcourant ce forum (pas sur de l'info) qu'en
matiere de telephonie, Free payait a FT 0.03 cent la minute pour l'acces
a la paire de cuivre du destinataire de l'appel, pour participer aux
frais d'entretien de la ligne. Est-ce exact ? L'abonnement du
destinataire n'est-il justement pas la pour couvrir ces frais ? Etant
donne qu'une ligne utilisee ou non ne cree pas de frais
supplementaires... Si l'info est exacte j'ai calcule que ca faisait
depenser a Free 18 euros pour 10 h de communication... Comment ils s'en
sortent ??

D'autre part, en matiere de degroupage total, il me semble que c'est
free qui paie un forfait a FT pour l'utilisation de ma paire de cuivre,
forfait plus eleve qu'en degroupage partiel etant donne que c'est
l'utilisateur qui paye les 13 euro d'abonnement mensuel dans ce cas la.
Si c'est exact quel serait donc l'interet de Free de proposer l'acces en
degroupage total ?

Il y a surement plein d'erreurs dans mon post qui peut paraitre confus,
mais l'idee est justement d'essayer d'y voir plus clair dans tout ce
bordel. Merci !!!!

Florent Gilles
Le 18/11/2004 13:50, okparanoid ecrivit ce qui suit:
Bonjour,

Je voudrais des eclaircissement sur certains points en matiere de frais
des operateurs adsl tels que Free.

C'est expliqué en grande partie dans le document donné en lien sur cette page
web :

<http://ww.freenews.fr/index.php?itemidh1>